theo_tutu Posté(e) 30 janvier 2017 Signaler Posté(e) 30 janvier 2017 Bonjour, Bonsoir, J'ai une question qui me turlupine la tête, j'aimerais savoir si les pieds plats cause un réelle soucis pour l'ESOG, Lorsque je dis avoir les pieds plats, ça n'est pas comme sur les recherche Google où là c'est assez grave comme pieds plats. J'ai actuellement deux paires de semelles, une pour la ville dans la vie de tout les jours, puis une paire spécialement pour le sport. Actuellement je n'ai jamais eu de soucis au niveau de problème de dos, ou de douleurs quelconque, cela ne me gêne pas lors d'efforts de longue durée ou intense, pour preuve je pratique la randonnée et la course à pied et que je mette ou non mes semelles, je n'ai pas de douleurs apparente après une bonne journée de randonnée. Merci de pouvoir m'éclairé sur ce sujet et de savoir si je risque une inaptitude définitive.. Je compte demander un rapport de ma podologue pour expliqué que cela n'engendre aucune complication sur mon dos et tout autres partie du corps. Si je ramène un rapport détaillé, le médecin de la VM va-t-il prendre en compte ce rapport ou non ? Merci d'avance de vos réponses. Citer
alzati Posté(e) 6 février 2017 Signaler Posté(e) 6 février 2017 Bonjour, les pieds plats ne sont plus une cause de refus à la VM cependant de par mon expérience en gendarmerie je te conseille de ne pas en parler à la VM. Ils pourraient te demander de passer des examens complémentaires. Lors des VM d'incorporation ils sont très pointilleux mais beaucoup moins pour les VMP (perdiodique) tous les 2 ans. En espérant t'avoir aidé. Bon courage Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte