Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Tout plein de questions me vienne a l'esprit donc jéspère que vous pourriez y répondre...

Je dois reprendre rendez-vous avec mon recruteur pour avoir une date prochaine au CSO de Bordeaux, je m'entraine dur pour pouvoir réussir au mieux mes épreuves de sélections.

Pour l'instant je suis au palier 10 au LL et 11 tractions, celle-ci faite de suite après le LL.

Mon objectif serais d'intégrer le 1er RCP, au vus de mes résultats je ne sais pas si je suis en bonne voie, je sais que l'on ne peux pas me dire des certitudes d'autres choses rentre en compte, mais pouvez vous me dire si avec ces résultats cela peux être possible un régiment TAP, au pire des cas un régiment d'infanterie.

Merci de votre lecture.

Posté(e)

Reponse : oui.

Des gens son entrés au 1er RCP ou en RI avec des resultats sportifs moins "glorieux". Aprés, et vous vous en doutez surement : le sport ne fait pas tout.

Mais n'hesitez pas à continuer à vous ameliorer, il ne faut pas viser le minimum mais bien le maximum ;)

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Merci de votre réponse =)

Oui je suis tout a fait d'accord avec vous, les tests psycho et le reste est aussi très important, jespère vraiment arrivé a mon but final, je m'arracherais pour y arrivé =)

Posté(e)

mon orienteur m'avait dis entre 70 et 80kg

Voit avec ton CIRFA

Mais prendre 8 kilo ça va te prendre 3 mois.

J'espere pour toi qu'il suffit d'avoir un bon IMC

Je rêve que j'arrive pas à dormir.

Posté(e)

de toute façon avant de voir toute ces questions qui ont de l'importance j'en suis convaincu , il faudra passé par le medecin militaire et celui-ci devra vous mettre apte TAP, sinon les para ne sera qu'un beau rêve

Posté(e)

Moi j'ai un IMC de 19, j'ai 1,70m et je pesais 55kg quand je suis passée au CSO, je suis apte TAP (je suis apte à tout!), j'ai eu un G2 à cause de ça, mais ce n'est pas grave.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

je viens d avoir mon orienteur au téléphone, je suis pas près de passer mes tests au CSO de Bordeaux, j'ai rendez-vous avec lui lundi matin pour savoir sa mais va falloir attendre apparemment jusqu en aout ou septembre, donc j ai le temps de pouvoir prendre du poids et de pouvoir m'entrainer pour prétendre a un régiment TAP

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...