Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, :)

Je voulais savoir où est ce qu'on est logé après la formation de base de 8 semaines à Orange pour MTA. 

Et après le stage Maquis. 

L'intégration dans la base d'Orange (car je suis pris dans celle-ci) se passe comment ? 

On a un appartement solo en dehors/ à l'intérieur de la base, ou c'est chambre à plusieurs même après avoir signé son contrat? :) 

Je suis juste un peu perdu sur le logement, comment ça se  passe après. 

J'ai essayé de chercher sur le forum, mais y avait pas beaucoup de choses précises. 

Voila, merci, bonne journée à vous ! :Y

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Intégration au CPOCAA = ça se passe bien. Toujours. faut pas stresser.

Une fois la formation école finie, ça dépend. Soit vous décidez de bénéficier du logement sur base, et en fonction des capacités d’accueil de la BA c'est chambre de 4, ou double, ou simple si on est chanceux (pour les MTA filles c'est bâtiment dédié avec chambre individuelle en principe). Evidemment, obéissance au règlement intérieur de l'hébergement mili vu qu'on est sur base.

Ou vous décidez en fonction de votre situation familiale ou de votre envie de loger à l'extérieur, et là c'est le monde civil : loyer, charges, crédit immo, etc. Possibilité d'avoir des aides au logement (logements réservés aux mili, prise en charge d'une partie du loyer, ce genre de chose), à voir avec sa base d'accueil.

Moi par exemple j'ai commencé en chambre double, j'en ai eu vite marre et au bout de 6 mois j'ai pris une coloc avec des potes du boulot (bien s'entendre avec les gars du boulot est impératif hein).

Bref chacun fait comme il veut - et des fois comme il peut aussi.

Posté(e)

Bonsoir, 

Merci beaucoup pour toutes ces informations, elles me sont très utiles ! :) 

C'est tout ce que je voulais savoir au niveau du logement, merci bien !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...