Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

je mexcuse par avance si je poste mal ce message :unsure:

je voulais avoir un peu l'avis de tt le monde concernant les femmes dans ce milieu? comment sont-elles percues? trouvez vous facile de concilier metier et famille?

Posté(e)

Bonjour.

Pour avoir vécu la féminisation dans les armées ( et l'armée de terre en particulier) à son début, je peux vous dire qu'effectivement dans les anneés 80 les femmes étaient assez mal perçues dans le monde militaire resté très macho.

Aujourd'hui c'est totalement différent. le taux de féminisation ( en moyenne) est de 12 à 14% et les femmes ont pris leur place dans le milieu militaire au même titre que les hommes ( à tous les niveaux puisque nous avons des femmes générales, officiers supérieurs ou subalternes, sous officiers supérieurs ou subalternes, soldats...). Les militaires ont donc pris l'habitude de travailler aux côtés de leurs collègues féminins sans démagogie et sans moins de respect que pour leurs homologues masculins. les femmes sont donc parfaitement intégrées dans le milieu même si parfois, la différence physiologique indéniable est à prendre en compte. Vous trouverez (hélas) dans l'armée le même taux de crétins et d'abrutis que dans tous les corps de métier qui verront d'un mauvais oeil une femme dans leur service ou pire qui les dirige...Alors il n' ya pas de souci particulier. pour faire court, les femmes qui ont rejoint l'armée sont volontaires et sont à ce titre parfaitement à leur place dans les postes qui leur sont proposés.

Cordialement.

• 1 year later...
Posté(e)

Claudemili93, j'ai une petite question ... Vous dites que les femmes sont bien intégrés dans l'armée, mais est-ce qu'il n'y a pas tout de même 2 vitesses différentes pour les hommes et les femmes ? Ce que je veux dire par là, c'est est-ce que les femmes ont les même "facilités" à évoluer que les hommes ? On va pas préfèrer un homme pour commander plutôt qu'une femme ?

Cordialement.

* Je ne vous demande pas la richesse, Ni le succès, ni même la santé [ ... ] Donnez-moi, mon dieu, ce qui vous reste. Je veux l'insécurité et l'inquiétude. Je veux la tourmente et la bagarre. *

Posté(e)

Bonsoir. Pas du tout ! Les femmes ont accès aux mêmes postes que leurs homologues féminins, passent les mêmes concours et peuvent postuler pour les mêmes palces avec le même salaire !

Il existe fort heureusement des femmes st Cyriennes ou issues des écoles de formation de sous officiers et des EVAT...

il y a néanmoins des métiers où les femmes n'ont pas accès eu égard à leur morphologie ou à leur résistance physique...la légion n'a pas de femme non plus. Mis à part ces différences compréhensibles les 12% de femmes militaires sont bien intégrées dans les armées ( air,mer terre et gendarmerie).

Cordialement.

Posté(e)

Très bien ;)

* Je ne vous demande pas la richesse, Ni le succès, ni même la santé [ ... ] Donnez-moi, mon dieu, ce qui vous reste. Je veux l'insécurité et l'inquiétude. Je veux la tourmente et la bagarre. *

Posté(e)

et pour complèter ce tableau , je suis pour ma part, très content de pouvoir compter sur elles quand il le faut car nos femmes militaires ( comme dans tous les métiers masculins) se donnent à fond pour faire aussi bien que les hommes ( et en plus, morbleu ! elles y arrivent !!!)

Cordialement.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...