Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Et comment fait on pour passer dans les FS? Y a t-il un nombre d'année de service minimum? Y a t-il des lettres a rédigé? Derniere question quels sont les different type de commando?

RICM il revint immortel de la Grande Bataille

Posté(e)

joduO2,

Pour intégrer les FS , il n'y a pas d'année de service minimum , apres sa depend de ton grade :

si tu est un EVAT , tu peux aspirer à integrer les FS juste apres le CSO si ton dossier est jugé E1 et apte forces speciales . Sinon tu t'engage et tu tente les FS plus tard .

Si tu va à L'ENSOA , il faut que tu finnisse 1ER DE TA PROMOTION , et ensuite que tu finnisse dans les 3 er sur 50 à l'ecole d'application . Et bien sur il faut que tu es mis 1 RPIMA dans tes voeux .

Si tu tente St-cyr , c'est exactement pareil que pour les sous officier mais en bien plus dur .

cordialement ,

Ange

" Qui ose gagne "

Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence.

Chic à Aix !

Posté(e)

et les commandos :

parachutistes

nageurs de combat

reconnaissances

montagnes

desert

je crois que c'est juste apres regarde le lien de Mat , c'est un bon site .

et ta question était bien : comment passer dans les FS ?

Ben tu fait un dossier , et chaque année il y a un message dans tous les regiments pour rejoindre les FS , apres le dossier je sais pas ou il faut le deposer . Par contre je sais que les regiments essaient de ne pas vous laissez partir

" Qui ose gagne "

Chic à Aix !

Posté(e)

Par contre je sais que les regiments essaient de ne pas vous laissez partir

Oui bien sur, en fait ils t'accrochent au mat du drapeau sur la place d'arme ! :/

Oui ils sont assez reticents à laisser partir leur personnel ailleurs, mais pour ce qu'il s'agit des FS, faut pas exagerer, c'est déjà assez selectif comme ça, si les chefs de corps s'amusent en plus a mettre des batons dans les roues des candidats, il n'y aurai jamais de selection... :roll:

Soutenir au plus haut

Posté(e)

A ben c'est ce que je rapporte d'autres forums ou j'ai pu parler avec de vrai membre du 13 RDP qui m'ont dit que leur chef de corps faisait tout pour ne pas laisser partir leur meilleur element

" Qui ose gagne "

Chic à Aix !

Posté(e)

Ben faudrait savoir de quoi tu parle !

Un moment tu parle des regiments "metro" qui ne laissent pas partir leur personnel qui tentent les FS et 5 minutes aprés, tu me parle que ce sont "des vrais mecs du 13 RDP" qui t'on dit que LEUR chefs de corps ne laissaient pas partir leur personnel... tu m'explique l'interet de partir du 13 RDP pour aller dans les FS alors que le 13 RDP fait partie des FS ?

Il n'y a aucune logique dans tes propos là ... :wacko:

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Il voulais dire qu'une personne du 13 lui a expliquer que son ancien chef de corp (quand il était non FS) ne voulais pas lacher ces meilleurs éléments..

En gros colonel X ne voulais pas lacher chasseurs para Y car excellent élément former dans le régiment

Enfin moi c'est ce que j'ai comprit ;-)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e)

Oui il aurait du préciser que c'était leur ex chef de corp ;-) mais ce qu'il dit est vrai je pense, j'ai eu des écho similaire ;-)

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

A merci Greg59139 ,c'est tout à fait ce que je voulais dire , desole de m'etre mal exprimer .

je repete :

exemple : regiment d'origine : 8 RPIMA

regiment FS : 1 RPIMA

Ce que je voulais dire c'est que : Le colonel du 8 RPIMA ne veut pas laisser son parachutiste rejoindre le 1 RPIMA .

" Qui ose gagne "

Chic à Aix !

Posté(e)

On va dire qu'il y a des chefs de corps plus compréhensifs que d'autre ;-)

Ne pas oublier que la valeur d'un régiment est lié a celle des hommes qui la compose, donc autant faire en sorte que les meilleurs restent pour pousser le reste des hommes vers le haut et non pas qu'ils le fassent dans un autre régiment (FS ou autre)

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

il faut aussi voir que si le candidat ce casse la figure, c'est la réputation du rgt qui l'envoi qui en repenti donc les cdc , ne doivent pas laisser partir ceux qu'ils savent qu'ils n'y arriveront pas au final

Posté(e)

C'est clair , j'avais vu dans un reportage FS commando marine .

Les visages des candidats recalés n'ont pas étaient montré pour ne pas casser leur carrière et l'image de leur régiment .

Le premier maître marius disait au recalés un discours très crus .

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Posté(e)

Bonjour a tous petit post juste pour dire que la fameuse lettre pour le PEVAT est envoyé.

Dois-je en attendre reponse? D'ici combien de temps? Et si reponse quel type?

Merci d'avance.

RICM il revint immortel de la Grande Bataille

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...