Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Pour le 2éme il serait du 35é RI et se serait tiré dessus avec son arme.. Source: les info

PS: J'éspére sincérement me tromper car la..

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e) (modifié)

En tout cas sincére condoléance au deux familles

EDIT:

-Vendredi 10 juin 2011, en fin de journée, un hélicoptère Gazelle, en mission avec un hélicoptère Cougar, s’est écrasé à une vingtaine de kilomètres de Bagram.

Les conditions météorologiques étaient très dégradées. Une équipe CSAR (combat search and rescue) de la coalition a été déployée pour récupérer l’équipage et sécuriser le site.

Le chef de bord et le pilote, gravement blessés, ont été héliportés vers l’hôpital militaire américain de Bagram. Le chef de bord y est décédé des suites de ses blessures.

Un dispositif militaire de la coalition a été déployé pour sécuriser la zone du poser.

Le militaire décédé est un officier, lieutenant, au 3ème régiment d’hélicoptères de combat d’Etain.

Il s’agit du 60ème militaire français mort en Afghanistan depuis 2001.

Le bataillon hélicoptères français est déployé à Kaboul en Afghanistan. Il compte 13 appareils : 3 Caracal, 4 Gazelle, 3 Tigre, 3 Cougar.

-Le 10 juin 2011, en fin de journée, un militaire français, embarqué à bord d’un véhicule blindé et en retour de mission vers sa base à Tagab, s’est très gravement blessé avec son arme.

Il a été immédiatement évacué vers l’hôpital militaire de Kaboul où il est décédé des suites de ses blessures dans la nuit.

Une enquête confiée à la prévôté est en cours pour déterminer les circonstances de l’incident.

Le militaire décédé est un militaire du rang, caporal-chef au 35e régiment d’infanterie de Belfort.

Il s’agit du 61e militaire français décédé en Afghanistan.

Modifié par greg59139

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

Oui ... C'est vraiment triste ...

En tout cas, condoléances et sincères pensées aux deux familles. On ne connait pas encore leur nom, mais si je l'entend, je viendrais vous les poster.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Je pense que si c'était ton homme tu en aurais été dans les premiéres personnes informés avant les infos ;)

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

Lapetitebasque, non pas encore. Ton copain est pilote sur Gazelle et basé à Etain ?

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e) (modifié)

Oui, il est parti depuis peu (fin mai) ... il est ............................... ... et justement il partait en mission hier ... et depuis plus rien ... je sais qu'il y a la "bulle de silence" donc je n'aurais pas de news de suite ...

Et c'est vrai que je n'ai pas été contacté par l'armée mais ... là, je suis en pleine panique ...

Toutes mes excuses !!

Modifié par lapetitebasque

http://en-base-arriere.xooit.fr/portal.php

En base arrière ... Pour nous, femmes de militaire, qui restons en base arrière pendant les OPEX, missions et autres !

Posté(e)

Source TF1 :

Un lieutenant du 3e Régiment d'Hélicoptères de Combat d'Etain est mort lorsque son appareil s'est écrasé, "dans des conditions météorologiques très difficiles", selon le ministère de la Défense. Un caporal du 35ème Régiment d'Infanterie de Belfort s'est, lui, mortellement blessé avec son arme.

RICM il revint immortel de la Grande Bataille

Posté(e) (modifié)

Lapetitebasque ... Je pense bien fort à toi et comprend ce que tu dois ressentir. Je te promet que si j'arrive à avoir un nom, je viens tout de suite le poster.

Modifié par Choupette

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e) (modifié)

Merci Choupette !! J'"écume" le net ... mais aucune info ...

Mon moral en a pris un coup ... et je n'ose pas imaginer celui de mon mari ...et encore moins celui de la famille du Lieutenant décédé ... en plus, je les connaissais tous ...

Paix à son âme ... Et toutes mes condoléances à la famille ...

Modifié par lapetitebasque

http://en-base-arriere.xooit.fr/portal.php

En base arrière ... Pour nous, femmes de militaire, qui restons en base arrière pendant les OPEX, missions et autres !

Posté(e)

Salut tout le monde , c'est une bien triste journée pour l'armée française . Deux morts dans nos rangs . Le plus chiant c'est qu'ils sont mort et accidentellement car si les insurgés tue déja assez de militaires comme ça , c'est bête et malheureux que l'on se tue soit même .

" Qui ose gagne "

Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence.

Chic à Aix !

Posté(e)

Moi non plus aucune infos.

Ce sera surement dit plus tard.

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Aucune info non plus j'ai beau chercher je ne trouve rien meme...

Courage la petite basque et aux proches et familles de ces deux soldats

RICM il revint immortel de la Grande Bataille

Posté(e)

Super, je suis contente pour toi Lapetitebasque !

pour en revenir, ça commence à faire beaucoup cette année. Et on est qu'en Juin ...

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Source TF1 :

Un lieutenant du 3e Régiment d'Hélicoptères de Combat d'Etain est mort lorsque son appareil s'est écrasé, "dans des conditions météorologiques très difficiles", selon le ministère de la Défense. Un caporal du 35ème Régiment d'Infanterie de Belfort s'est, lui, mortellement blessé avec son arme.

Et m*rde ..... :(

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Posté(e) (modifié)

Et voilà, c'est tombé : http://lemamouth.blogspot.com/ (merci chéri ..)

Marié, père de 4 enfants apparemment ...

L'ALAT est en deuil, la nouvelle s'est très vite répandue ...

Modifié par Choupette

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Non pas d'infos concernant le 2ème ... en tout cas pas pour le moment.

C'est triste ... :(

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Triste , nos soldats meurent et les médias en parle pour quelques secondes

Et ils veulent que des Soldats aillent les libérer quand ils sont fait prisonnier ?

Ou est la reconnaissance et le respect ?

Une pensée à la famille aux amis de nos deux soldats mort en Afghanistan .

Reposez en paix , que dieu vous garde.

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Posté(e)

Triste , nos soldats meurent et les médias en parle pour quelques secondes

[ ... ]

Ou est la reconnaissance et le respect ?

On est bien d'accord ... je trouve ça lamentable, on parle de DSK, de Lionel Richie qui reçoit je ne sais quelle médaille mais eux, 1min accordé dans le journal ...

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

:o !!!!

Je viens de me lever ( grasse mat non voulue ), et pendant toute la lecture de ce topic, j'ai eu une mega boule au ventre pour toi lapetitebasque... Heureux au final que ton mari aille bien, mais toujours aussi triste pour ces deux soldats.... Mes sinceres condoleances aux familles de ces deux hommes... :(

Je ne m'etalerais pas sur le sujet de la reconnaissance et de l'interet des media qui preferent parler de choses dont on a rien à faire car je risque d'etre violent dans mes propos et ce n'est certainement pas le sujet pour...

On ne vous oublis pas !

Soutenir au plus haut

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...