akayjend Posté(e) 30 mai 2017 Signaler Posté(e) 30 mai 2017 Bonjour à tous, Ayant passé les tests psychotechniques et déclarée apte. Je rédige une lettre de motivation pour ma candidature. J'aimerais avoir votre avis dans le but de l'optimiser au maximum ! J'ai pris des inspirations par ci et par la au cas ou vous reconnaîtriez des expressions. " Objet : Candidature au recrutement en qualité d’Engagé Volontaire Sous-Officier (EVSO) de l’armée de terre. Madame, Monsieur, Intégrer un jour les rangs de l’armée française est pour moi ma vocation. En mûrissant, j’ai acquis la conviction que cet objectif est à ma portée. C'est pourquoi j'ai effectué dans vos rangs une Période Militaire Découverte afin de me familiariser à cette voie qui m'attire tant. Etant sortie major de mon classement en ****, je m'apprête à effectuer une PMS du *****au *****. En effet, l'esprit de cohésion, le dépassement de soi et la capacité à diriger sont pour moi des qualités capitales que je souhaite approfondir lors de ma deuxième période. Actuellement âgée de ****ans et titulaire du Baccalauréat Littéraire, Je parle couramment l’anglais, je possède de solides bases en Espagnol, Allemand, Coréen et Japonais. Ce bagage culturel représente pour moi un réel atout que je souhaite mettre à la disposition de la nation. Volontaire, et avec un mental solide, je souhaite également apporter mon dynamisme, ma forte motivation et partager la passion de mon pays avec celles et ceux qui le servent au sein de l’armée de terre. Par mon esprit ouvert et mon gout du travail bien fait, je saurais trouver ma place au sein de votre institution. C'est pour ces raisons que je désire intégrer l’École Nationale des Sous-Officiers d'Active de Saint-Maixent afin de mettre mes qualités et mes convictions au service de l'Armée de Terre en position de chef de groupe, alliant ainsi mon plus grand objectif à mon désir d'exercer un métier de combattant au sein de ma patrie. Souhaitant que cette lettre retienne votre attention et que les portes de Saint Maixent puissent s’entrouvrir à ma demande, je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments respectueux." Merci ! Citer
BTX Posté(e) 31 mai 2017 Signaler Posté(e) 31 mai 2017 Faites plus simple et plus court. La LDM je vous rassure n'est pas archivée. Qui je suis ? Pour quoi sous-officier ? Ce que je peux apporter en regard de mes qualités et de mon expérience ? Et ce que j'attends en retour de l'ADT ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte