Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , je suis toujours dans un grand doute , Chasseur alpins ? Para ? Artillerie dans les troupes de marines ? je ne sais pas encore. je suis mal informé malgrès que j'ai regarder sur internet. Pouvez-vous m'aider ? Un para a la meme mission qu'un combattant dans l'infanterie sauf qu'il saute ? Merci

Posté(e)

Bonjour

je m'appelle Thomas j'ai 18ans

voilà enfaite en janvier je suis partie au 1er RI et au bout de deux moi j'ai dénoncer mon contrat , plus tard je me suis rendu compte de mon erreur je suis repartie a mon CIRFA il mon dit qu'il fallait que je refasse les test donc je suis repartie au CSO et a la fin de mes test j'ai eu un entretien et la on ma dit que je ne pourrait plus rentrer dans un régiment d'infanterie car j'avais dénoncer mon contrat au 1er ri sauf que maintenant je ne c'est pas du tout quoi choisir sachant que para, tireur de précision... je ne peux pas car j'ai des problèmes de vue

et comme je souhaite quelque chose qui bouge a par l'infanterie je ne c'est pas du tout quoi choisir

pourriez vous m'aidez s'il vous plait

Posté(e)

J'avoue ne plus trop comprendre ce qu'il vous arrive.

Il y a peu vous êtes venu sur ce forum expliquer votre pb de vision Y=4. On vous a répondu et tenté de vous rassurer.

Et vous voilà désormais de retour après un 1er échec dont on ne connaîtra pas le motif (oculaire may be ?).

Je crois qu'il serait plus sage de vous poser la question suivante : "Suis-je capable de m'adapter aux contraintes de la vie militaire ?". Là est la vraie question que vous fuyez.

Ailleurs et dans une autre unité, le pb se reposera de nouveau. Alors ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Non maintenant je suis prêt moralement et je suis très motive pour aller au bout

j'ai commis une erreur en dénoncent mon contrat on ma laisser une seconde chance je vais pas la refaire la même erreur

Posté(e)

mzeutrei pour avoir déjà passé part là , tu sais que selon tes résultats et vu ton passé militaire même court , ton recruteur va te faire des choix de rgt où pour lui tu as un peu de chance de passer la commission

Posté(e)

J'ai passer les test au CSO et l'Adjudant-chef ma dit que j'avais de très bon résultat

par contre j'ai pas trop comprit quand vous m'avais dit ton recruteur va te faire des choix de rgt où pour lui tu as un peu de chance de passer la commission?

Posté(e)

parce que mzeutrei quand j'ai signé mon prés contrat j'ai eu comme conseil de mon recruteur que si je dénonçais mon contrat pendant ma période de probation je pouvais oublié le cirfa et son nom , et au régiment on a eu le même discours donc je trouves étonnant vois tu que tu puisses revenir aussi vite après deux mois , je dis pas que tu n'as pas un recruteur qui ta renvoyé au cso , et qui te laisse faire des choix , mais maintenant il faut des choix de rgt et passé paris

Posté(e)

oui je comprend toute a fait mais le recruteur au Cirfa a poser des conditions par exemple si j'avais des résultat moins bon que la première foi il me reprendrait pas . Maintenant je suis conscient qu'il faudra pas que je fasse le difficile sur les régiment qu'on va me proposer

Posté(e)

Dans votre cas, on l'a déjà expliqué, ce n'est ni votre orienteur ni le chef de corps du GRS qui auront le dernier mot. Mais le chef du BR à Paris car vous rentrez dans les candidatures " litigieuses ".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Pas forcément. Mais EVAT j'ai un doute. On vous proposera éventuellement un contrat de VDAT "à l'essai".

Le souscrirez-vous ? Mettez-vous aussi à la place de vos chefs : comment les persuader qu'en l'espace de qqs mois vous avez changé du tout au tout ?

D'où vient ce brusque déclic ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Mon Adjudant au Cirfa ma dit que j'aurait un contrat de 1an donc VDAT donc y a pas de souci pour sa

mon déclic c'est que quand je suis rentre chez moi j'ai tous de suite vu que sa me manquer , enfaîte sa me plaisait c'est juste que j'ai baissai les bras trop vite je le reconnait .

Ah ton plusse de chance d’être reprit avec de bon test ?

Posté(e) (modifié)

A KEVIN :

Bonjour , je ne pense pas que les paras aient tout à fait les même missions que les autres unités . Mais je pense aussi que cela dépend du régiment dans lequel tu t'engage : si t'es dans un des regiments composant le GCP , tu feras des mission de haut niveau , en petit groupe , presque tel des forces speciales alors que si tu es dans l'infanterie " normal " tu feras des missions " normal " ( patrouille .... ect ) .

Je pense que c'est ça , après je me trompe peut-etre .

et je pense aussi que tu devrais choisir en fonction de ce qui t'attire le plus et faire ton maximum pour y parvenir .

Modifié par CPT.Angelo

" Qui ose gagne "

Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence.

Chic à Aix !

Posté(e)

Ah désolé , je me suis mal exprimer , la réponse s'adressé a KEVIN qui a ouvert ce sujet et non a mzeutrei .

" Qui ose gagne "

Chic à Aix !

Posté(e)

J'aurais pas dit mieux.

La précocité pourrait vous jouer des tours demain CAPT.ANGELO ...dans des moments torrides.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

BTX , de quoi parlez vous ? de ma réponse en vers KEVIN ?

Modifié par CPT.Angelo

" Qui ose gagne "

Chic à Aix !

Posté(e)

Comme d'autres l'ont cru, ce que vous avez écrit paraissait s'adresser à MZEUTREI.

Faites attention la prochaine fois.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...