Bauhaus Posté(e) 7 août 2017 Signaler Posté(e) 7 août 2017 Bonjour, Je suis retenu à l'ENSOA pour la session de novembre 2017, spécialité NRBC. J'ai 25 ans, je viens de Lyon. Je n'ai aucune expérience passée dans le milieu militaire, ce sera un saut dans le grand bain et j'ai hâte d'être sur le plongeoir Je suis quelqu'un d'ouvert et j'aime les gens, vous pouvez venir me parler sans la moindre hésitation. Bien à vous BAUHAUS Citer
Nineg13160 Posté(e) 8 août 2017 Signaler Posté(e) 8 août 2017 Salut Bahaus ! Bienvenue ! NRBC! Une des spés que je voulais à la base , mais il ne restait que peu de place , et pour Novembre effectivement ! Félicitations à toi Citer
Bauhaus Posté(e) 8 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2017 Salut Nineg13160, C'est gentil Je ne vois l'heure d'y être... Citer
sabi06 Posté(e) 22 août 2017 Signaler Posté(e) 22 août 2017 (modifié) Salut, Je vois qu'on sera sur la même promotion, j'ai vraiment hâte d'y être mais c'est un peu stressant quand même ! Je n'ai également pas d'expérience militaire mais je suis motivée, j'ai vraiment hâte de pouvoir faire votre connaissance, en attendant je vous souhaite bon courage pour votre préparation physique. À très vite Modifié 22 août 2017 par sabi06 Citer
Raynor Posté(e) 22 août 2017 Signaler Posté(e) 22 août 2017 Bienvenue sur le forum, Ne vous en faites pas, les deux premières semaines sont assez ennuyeuses, vous voguerez entre de l'administratif et du médical. Pour le reste, sachez que le formation est progressive et vous allez vite vous y retrouver Sur ce bon courage ! 1 Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
sabi06 Posté(e) 23 août 2017 Signaler Posté(e) 23 août 2017 Le 23/08/2017 à 00:00, Raynor a dit : Bienvenue sur le forum, Ne vous en faites pas, les deux premières semaines sont assez ennuyeuses, vous voguerez entre de l'administratif et du médical. Pour le reste, sachez que le formation est progressive et vous allez vite vous y retrouver Sur ce bon courage ! Merci c'est rassurant, en lisant quelques retex on a souvent l'impression que dès le début la formation s'avère très rude ! Après je sais bien que ce ne sera pas facile tous les jours ! Je redoute surtout le sport enfin la blessure, m'étant fais opérer il y a un an et demi du genou suite à un choc au rugby j'ai mis pas mal de temps avant de me rétablir. Maintenant c'est devenu un peu ma hantise, savez vous comment cela se passe si on se blesse durant la formation ? En espérant ne pas repasser par là ! Citer
Raynor Posté(e) 24 août 2017 Signaler Posté(e) 24 août 2017 Pour le sport, il est fait de manière progressive, je dois admettre que meme si certains jours vous pourrez avoir deux heure de sport le matin et l'après midi, le programme est assez bien construit pour que vous puissiez nettement évoluer dans tous les domaines. Neanmoins, se préserver et s'entretenir le soir ( crèmes, baumes dû tigres et j'en passe ) surtout si on a des blessures est primordial. Si vous êtes blessés au cours de la formation, vous avez le droit de consulter. En fonction de l'avis de l'antenne médicale, vous pouvez bénéficier d'une inaptitude temporaire d'une période tres variable. En revanche si blessure grave, vous pouvez parfois sauter carrément une promotion et reprendre la suivante en fonction de la ou vous en êtes arrêtés à la précédente. Ce qui veut dire passer beaucoup plus de temps que prévu à l'ENSOA. Et tres franchement 8 mois c'est déjà bien suffisant. C'est ce qu'on appelle les IRP qui peuvent taper 1 ans et plus à Saint Maixent ! Mais franchement consultez le moins possible et seulement si blessure il y a. Car les abonnés de la consultation pour blessure mentale forment une secte à part entière dans chaque promotion et elle est très impopulaire auprès de vos cadres de formation mais egalement de vos camarades de section Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
sabi06 Posté(e) 24 août 2017 Signaler Posté(e) 24 août 2017 Il y a 10 heures, Raynor a dit : Pour le sport, il est fait de manière progressive, je dois admettre que meme si certains jours vous pourrez avoir deux heure de sport le matin et l'après midi, le programme est assez bien construit pour que vous puissiez nettement évoluer dans tous les domaines. Neanmoins, se préserver et s'entretenir le soir ( crèmes, baumes dû tigres et j'en passe ) surtout si on a des blessures est primordial. Si vous êtes blessés au cours de la formation, vous avez le droit de consulter. En fonction de l'avis de l'antenne médicale, vous pouvez bénéficier d'une inaptitude temporaire d'une période tres variable. En revanche si blessure grave, vous pouvez parfois sauter carrément une promotion et reprendre la suivante en fonction de la ou vous en êtes arrêtés à la précédente. Ce qui veut dire passer beaucoup plus de temps que prévu à l'ENSOA. Et tres franchement 8 mois c'est déjà bien suffisant. C'est ce qu'on appelle les IRP qui peuvent taper 1 ans et plus à Saint Maixent ! Mais franchement consultez le moins possible et seulement si blessure il y a. Car les abonnés de la consultation pour blessure mentale forment une secte à part entière dans chaque promotion et elle est très impopulaire auprès de vos cadres de formation mais egalement de vos camarades de section Merci pour les infos Bonne journée Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte