Grospatapouf Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 octobre 2011 (modifié) Possible, mais en présence de contingent allemand, c'est interdit, par exemple le 110e ne chante pas un certain nombre de chants de l'armée française car certains sont clairement inspiré de chants SS. Corrigez moi si je me trompe. Modifié 28 octobre 2011 par Grospatapouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soon44 Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 octobre 2011 On nous avait dit ca a notre PMS, c'était notre chant. grospatapouf: ca ressemble un peu à l'explication qu'on nous a donné il me semble. Enfin tant mieux si elle est encore chantée car c'est un chant magnifique. Citer Soon44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Effectivement, je vous conseille aussi le chant de promo de Saint-Cyr, "Capitaine Biancamaria". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 28 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Je vous le conseil également ainsi que le chant de promo " Capitaine de Cacqueray" Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 31 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2011 (modifié) Petite question, les chants de promos sont ils écris par les élèves officiers? Oui je ne suis pas trop rencardé sur le sujet :s. Effectivement Capitaine de Cacqueray est un très beau chant, j'aime beaucoup les chants de promotions, qui mettent en valeurs des hommes qui se sont battus et qui sont morts pour leurs camarades et la France. Aussi je connais ce chant, que je trouve aussi très joli, je me demande si c'est un chant officiel de l'armée de terre: Modifié 31 octobre 2011 par Grospatapouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Salut, concernant les chants de promo, bonne question auquelle je serais ravi de te répondre si j'en connaissais la réponse ^^ je sais juste que les élèves officiers ont le choix entre plusieurs parrains et qu'ils choisissent celui qui les représentent le mieux. Perso, moi aussi depuis que j'ai découvert leurs chants de promo a leur Triomphe cette année je les aiment tout particulièrement. Pour le chant la Montagne, je pense que c'est un chant "officiel" vu que sur ce site : http://musique-militaire.fr/armes-et-regiments/materiel/la-montagne il y a marqué que c'est le chant du 7 RMAT. Et merci du coup je l'ai rajouté au répertoire :) Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 6 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Je confirme, "La Montagne" est bel et bien le chant de mon régiment, soit le 7eme RMAT, donc officiel. J'ai pu, pendant ma FGI marcher au pas avec "Loin de chez nous", "La Strasbourgeoise", "Le Chant des Marais" et "Adieu du Bataillon de choc". J'ai également marché sur la fin avec "La Montagne", cependant, au 7, ce chant n'est pas chanté au pas, mais en rang, sur place. Par contre, je vais contredire ton site, le dernier couplet n'est pas exact : "Mais je reviendrai Dans mon beau pays Pour y voir mes amis Nous nous retrouverons Et retournerons Très souvent parmi les monts" Est plutot : "Mais je reviendrais Dans mon beau pays Pour y rechercher ma mie Nous nous marierons Et retournerons Bien souvent parmis les monts" Voilà :happy: EDIT : Oula je viens de voir une autre erreur, dans le deuxieme couplet ce n'est pas " Une mère si jolie" mais "Une fille si jolie". Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2011 Je me suis permis d'ajouter ce chant de promo (mon préféré ) Chant promotion Chef d'escadron Francoville : (Promotion 2007-2010) Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 20 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2011 (modifié) Nouveau chant magnifique ! :roll: Les clefs de la Victoire - Chant du 5ème BMAT : Modifié 20 décembre 2011 par FBI35 Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Je me suis permis d'ajouter ce chant de promo (mon préféré ) Chant promotion Chef d'escadron Francoville : (Promotion 2007-2010) J'étais sur les rangs lors du Triomphe 2010 où les Cyrards l'ont chanté, mais je peux te garantir que le chant de l'EMIA était bien plus impressionnant : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 20 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2011 (modifié) Oui, ça m'étonne pas ^^ ! Moi j'étais au triomphe 2011, c'est pour ça que j'ai trouvé le chant de promo Chef d'escadron Francoville impressionnant, de même que le chant promo colonel du puy-montbrun ! Le fait de les entendre "en vrai" c'est magique :+ Modifié 20 décembre 2011 par FBI35 Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 janvier 2012 J'ai rajouté la rubrique "Musique de la Gendarmerie" et deux chants en l'honneur de notre petite Choupette Hymne à la gendarmerie : http://www.youtube.com/watch?v=6sMGpz3vzT4 Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sugerlady Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Elle sera heureuse Choupette, en voyant cet ajout, elle le mérite !!! En plus c'est beau... :) Citer "Mourir pour libérer les hommes..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Merci FBI ! J'en profite pour dire que le chant de notre compagnie est "le volontaire" ! Je n'apprécie pas spécialement ce chant, étant une fille, vous l'aurez compris ^^ Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorgal Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Ayant eu la chance de chanter "le volontaire" en pms j'avoue que c'est plus a vocation masculine ce chant^^. Surtout que c'est une histoire de cocu limite. En tous cas tres bon chant!! Citer Pourquoi mickey mousse? car mario bross! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Mes respects ! Ca fait un moment que je retombe sur ce chant du 8è RPIMa, mais pas moyen de le trouver en .mp3 et je ne trouve pas non plus les paroles. Quelqu'un pourrait il me rendre ce service ? Amicalement votre Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borni Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Suffit de regarder les commentaires de la vidéo La kyrie des Gueux. Pour les paroles : http://www.justsomelyrics.com/1244597/Kyrie-des-gueux-Lyrics Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Ah merci ! Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sugerlady Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Personnellement, « in the army now » m'inspire bien d'avantage, même si n'est pas français, ni « chant militaire » non plus... mais tellement bon à écouter...:P Citer "Mourir pour libérer les hommes..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2012 Et oui la Kyrie des Gueux , merveilleux chant ! Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Je ne vous le fais pas dire ! Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legendkiller Posté(e) 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Bonsoir à tous, je cherche les paroles de la chanson "voilà un brave" que j'adore. Je ne les trouve pas, donc si vous pourriez m'aider. Cordialement un ancien <-Aixois-> Citer Soldats, vous direz : j'étais à la bataille d'Austerlitz, et l'on dira de vous : voilà un brave ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 31 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Tu devrais te présenter avant Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 24 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 février 2012 (modifié) Nouveau chant : Chant promotion Général Simon : (Promotion 2003-2006) Et nouvelle rubrique : IVème Bataillon de l'Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr : Chant promotion Colonel Jean Sassi : (Promotion 2009-2010) Modifié 24 février 2012 par FBI35 Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 2 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2012 chant du 1 ri réveillez vous picard : chant chanter tt les 1er du mois http://musique-militaire.fr/armes-et-regiments/infanterie/chant-du-1er-ri 1er Régiment, l'plus beau des régiments Terreur de l'ennemi quand il va de l'avant C'est le plus beau des régiments de France Régiment de Turenne et de Marceau Qui de tous temps redonna l'espérance Et fit honneur à son glorieux drapeau On ne relève pas Picardie Fière devise du régiment Tu reflètes l'ardeur et la vie De ceux qui sont morts en chantant : Aujourd'hui la patrie nous appelle Aujourd'hui la victoire nous attend Soldats français sachons vaincre pour elle Sachons rester dignes du régiment 1er Régiment, bordel de régiment Y a des grandes gamelles et rien à foutre dedans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois66 Posté(e) 2 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2012 (modifié) Le chant du RICM : http://www.anciens-du-ricm.org/20_cont/05-chant/chant.html Mon Régiment est le premier de France RICM dont le Drapeau flottant Des grands Aînés rappelle la vaillance Debout les gars et toujours en avant ! Couplets De tous nos Régiments, il en est un que j'aime Plus que tout autre Corps et servir dans ses rangs Est un honneur si grand que le plus grand lui-même Pris d'un profond respect frissonne en y songeant. Les jours de défilé de l'Arc à la Grand-Place Depuis le Colonel jusqu'au moindre soldat Peuple regarde bien c'est une âme qui passe Dans tout le Régiment c'est un seul coeur qui bat. S'il vient à cantonner dans un humble village Les filles en émoi nous font des yeux si doux Que nous traînons au loin dans notre blanc sillage Des souvenirs d'amour accrochés après nous. Nous aimons posséder la Gloire toute nue Il faut voir au combat monter nos Escadrons Nos briscards chevronnés et nos jeunes recrues Dieu nous donna du coeur et nous le détaillons. Garde a vous ! C'est la guerre et le monde regarde Montrons-nous courageux et dignes du passé Que partout où nos morts montent l'ultime garde On dise un jour de nous "Ils les ont égalés" ! Modifié 2 mars 2012 par lensois66 Citer "Marche ou crève" Réformé de l'Armée de Terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlène63 Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2012 Moi je dis, c'est beau des hommes qui chantent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2012 Moi je dis, c'est beau des hommes qui chantent! Et bien vous avez raison je trouve PS : nouveau chant ajouté : Chant promotion Vieille Garde: (Promotion 1989) Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2012 Nouveau chant magnifique à écoutez ! Chant Promotion Colonel Déodat du Puy-Montbrun :(Promotion : 2009-2011) Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terry63 Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2012 Bonsoir à tous, je cherche les paroles de la chanson "voilà un brave" que j'adore. Je ne les trouve pas, donc si vous pourriez m'aider. Cordialement un ancien <-Aixois-> CHROUUUUUUUU ;) Citer "Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey "C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte