FBI35 Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2012 Chant promotion Commandant Barek-Deligny : (Promotion 2011-2012) :+ Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 2 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2012 (modifié) Chant Allemand dans la Légion Etrangère et dans l'Armée de Terre. 1. Chant Légion Etrangère d'origine Allemande 2. Le chant d'origine Allemande Savez pourquoi la Légion Etrangère chante des chants de l'Armée Allemande ? Après la défaite de l'Allemagne lors de la seconde guerre mondiale, des anciens soldats la Waffen SS se sont engagés dans la Légion Etrangère ... explication : Histoire : Je cite : En 1945, la deuxième guerre mondiale se termine en Europe. Dans les camps de prisonniers, d'anciens soldats de la Wehrmacht mais aussi de la Waffen SS attendent leur libération ou leur jugement. En Indochine, un nouveau combat commence et l'armée française manque cruellement d'effectifs. Les recruteurs de la légion étrangère passent dans les camps et annoncent aux anciens soldats allemands que si ils s'engagent, ils deviendront français à la fin de leur temps. C'est l'occasion pour eux d'effacer l'éponge et de devenir Français : non par le sang reçu mais par le sang versé. C'est ainsi que la légion étrangère en Indochine sera composée de plus de 50% d'allemands. La légion adopte de nombreux chants ou liés de la Wehrmacht mais aussi de la SS. Ces chants sont devenus des symboles dans la légion étrangère aujourd'hui. Modifié 2 mai 2012 par L'Artilleur Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nordestino Posté(e) 2 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2012 (modifié) merci ! Modifié 2 mai 2012 par nordestino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2012 (modifié) Merci l'Artilleur pour ces informations et pour les chants ! En voilà un autre magnifique : Chant promotion Commando d'Afrique: (Promotion 1994) Modifié 23 mai 2012 par FBI35 Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 2 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2012 De rien FBI35, merci encore pour le travail accompli que tu nous fais. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2012 De rien et merci, ça fait plaisir Amicalement. Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2012 (modifié) Je vous laisse écouter ce chant de promotion tout juste magnifique ! Chant Promotion Lieutenant Carrelet de Loisy : (Promotion 2007-2010) Modifié 23 mai 2012 par FBI35 Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCO Posté(e) 2 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 juin 2012 Chant marin (non militaire) : Adieur, cher marade : Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCO Posté(e) 2 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 juin 2012 je sais pas si FBI35 l'a mis : Les cosaques : Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patraque Posté(e) 2 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 juin 2012 Je ne sais si vous connaissez celui ci écrit par Georges Fleury (ancien du commando Jaubert) : Commandos mes frères : Citer "Give blood, play rugby !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 2 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 juin 2012 je sais pas si FBI35 l'a mis : Les cosaques : Merci, je l'ai rajouté ! Très beau chant ! Je ne sais si vous connaissez celui ci écrit par Georges Fleury (ancien du commando Jaubert) : Commandos mes frères : Oui, il est très connu, et vraiment magnifique ! J'en ai profité pour rajouter ce chant, il vaut la peine d'être écouté ! Marche du Royal Soissonnais : Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 3 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2012 (modifié) Votre lien n'est pas fonctionnel lounissart. Par ailleurs, ce chant est déjà présent en 1ère page mais merci, c'est un magnifique chant ! ;) Modifié 3 juin 2012 par FBI35 Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choc Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2012 Salut les gars, je me joins à vous, quelqu'un à des infos sur ce chant? A part que "Napoka? kiu, un chant des îles Marquises." Personnellement, je le trouve vraiment super et donne une patate d'enfer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCO Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2012 J'en ai profité pour rajouter ce chant, il vaut la peine d'être écouté ! Marche du Royal Soissonnais : Beau! Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2012 (modifié) Salut les gars, je me joins à vous, quelqu'un à des infos sur ce chant? A part que "Napoka? kiu, un chant des îles Marquises." Personnellement, je le trouve vraiment super et donne une patate d'enfer Oui, il est vraiment très bien, mais je n'ai pas d'autres informations sur ce chant, désolé, si j'en trouve je pense à toi. Et merci je l'ai rajouté au répertoire, ça commence à faire beaucoup de chant :+ Beau! Oui ! Chanté par des élèves de classes préparatoires aux grandes écoles : http://www.youtube.com/watch?v=KLsND78dnJg&feature=related Modifié 4 juin 2012 par FBI35 Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 30 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 août 2012 4 chants ajoutés : Honneur et Fidélité Marche du Royal Soissonnais Monsieur de Turenne (17éme siècle) Pelot d'Hennebont Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffter Posté(e) 24 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2012 La légion marche vers le front ! Citer Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimehtar Posté(e) 26 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Très beau travail FBI35, écoute celui-là, je le trouve super : te sitima Si quelqu'un à une traduction complête je suis preneur!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimehtar Posté(e) 26 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Te sitima : la version avec ces parole doit être la version officiel je pense (différente de mon premier lien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 26 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Merci beaucoup ! Je l'ai rajouté dans la rubrique "TDM". Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre83 Posté(e) 26 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Salut ! Ma contribution : Chant du 11eme RAMa : Citer EVAT - 11eme RAMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 27 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2012 (modifié) Merci je l'ai rajouté ! De même que le chant de la promotion Division marocaine Modifié 27 septembre 2012 par FBI35 Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Nouveau chant : Le Tourdion Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Futur Sergent Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2012 3 chants de promotions souvent recherchés : - Général de Lanlay (EMIA) : - Sous-Lieutenant Le Brizec (PNM) : [url=]http://www.youtube.com/watch?v=Q_tx8OtlfPc - Grande Armée (ESM) : [url=] N'hésitez pas à venir voir ma chaîne, pour découvrir d'autres chants ! Merci Citer "S'élever par l'effort" "Le travail pour loi, l'honneur comme guide" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2012 Juste pour toi n'est-ce pas entrainant? Mets la en guise de réveil! Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2012 (modifié) mais oui bien sur je me vois mettre ça au rgt comme réveille lol Modifié 11 novembre 2012 par danidu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2012 un excellent réveil! aller pour être en forme! tu sais ce qu'il te reste à faire: direction non pas les bras de madelon mais ceux de Morphée bonne nuit! Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 16 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2012 Petite mise à jour avec l'ajout de chants de promotions : Chant de promotion Général de Lanlay (EMIA) (Promotion : 2003-2005) Chant de la promotion Grande Armée (ESM) (Promotion 1981-1983) Et de deux nouvelles catégories : Corniches militaires : Chant de la promotion Lieutenant Aubert de Vincelles (PNM) (Promotion : 2002-2004) Chant de la promotion Sous-lieutenant Le Brizec (PNM) (Promotion : 2011-2013) Ecole des Transmissions (ETRS) : Les officiers de Saint Gabriel (Division d'Application 2011-2012) Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jobie13013 Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Qu'elle est le chant du 1er RS Citer Qui vivra vérra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Futur Sergent Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Le chant du 1er RS est "Les Africains", paroles disponibles ici : www.musique-militaire.fr/armee-dafrique/les-africains Citer "S'élever par l'effort" "Le travail pour loi, l'honneur comme guide" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte