Sarah24 Posté(e) 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Sarah, j'aurai bientôt 19 ans, et souhaite m'engager dans l'armée de terre d'ici quelques mois. J'aimerais devenir maître chien, en espérant que mes problèmes de vue ne m'en empêche pas, et je compte m'entraîner pendant plusieurs semaines afin d'être au point pour les tests physiques. Cependant, j'aurais besoin d'un renseignement : j'ai vu qu'il fallait l'attestation de JAPD pour s'engager, le problème c'est qu'ayant eu des problèmes de santé qui ne sont aujourd'hui plus un soucis, j'ai été exemptée. Ainsi, je ne possède pas cette attestation, et j'ai peur que le fait d'en avoir été exemptée pose problème.. Est-ce que vous sauriez me dire si en effet cela risque d'être un frein à mon engagement au sein de l'armée, ou si je peux par exemple passer la JAPD alors que j'en avais été dispensée avant ? Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée à vous ! Citer
Sco Posté(e) 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 (modifié) contact le CSN de ta région et tu auras ta réponse : http://www.defense.gouv.fr/jdc/ma-jdc/coordonnees-des-centres-du-service-national Modifié 4 septembre 2017 par Sco Citer
Sarah24 Posté(e) 5 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2017 D'accord, c'est ce que je vais faire, merci ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte