Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et a tous, voile je viens de vori un sondage dans le journal qui est le suivant :

Moins de 25ans. Faut-il réinstaurer un service obligatoire?

OUI : 73%

NON : 25%

Sans opinion : 2%

moi je pense qu'il faudrait effectivement le remettre en place ce service...

et vous?

au plaisir, Jarod!

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

Posté(e)

De même, je pense que premièrement, ça en recadrerait beaucoup.

Deuxièmement, le respect pour les militaires seraient peut être un peu plus présent en France.

Tiens, une question que je me pose, qu'en est t'il dans les autres pays influent ? Allemagne, Grande Bretagne, Etats-Unis ?

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Armée de métier partout il me semble, donc pas de service militaire..

De plus je pense que c'est partiquement "impossible" de revenir a une armée de conscription..

Avec l'avancé des technologie militaire, le temp de formation augmente.. le temp de former les appelés qu'ils redeviendront civils..

Ensuite avec la monter constantes du niveau scolaire demander, les gens passent plus de temp a l'école, leur demander de tout quitter pendant 2 ans et reprendre les études aprés.. C'est quasi impossible^^

Pourquoi pas instaurer un nombres d'heures de TIG modulable sur1 ou 2 ans au profit de l'Etat ou d'ONG?

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e)

Pas forcément 2 ans ! Mais genre, 2 mois l'été pendant leurs "vacances" histoire qu'il voit un peu ce que c'est.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Oui mat, elles peuvent venir aussi a la caserne pour faire nos TIG avant d'aller en cour lol

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

Tss ... Le sujet était sérieux, et voilà ! Bravo le modo !! :p

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Mouais, j'en doute !

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Pfff ce qu'il faut pas lire !!

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Alors sa je confirme! Hier j'ai joué au basket derriére mon ancien collége.. Bah oui des filles de 14 ans en soutif dans l'herbe avec un short plus petit que mon boxer et tout sa cigarette dans la main, rien de plus courant de nos jours..

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

Sérieux ?

Si j'avais pensé un jour sortir comme ça, même avec plus de 18 ans, ma mère m'aurait attrapé par le colbac et m'en aurait collé une belle ...

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Eh bah ! Belle jeunesse hein ^^

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Bah moi ce qui m'inquiéte c'est qu'aujourd'hui, sa se passe comme sa et personne ne dis rien.. Sachant qu'il y a 10 ans ce n'était pas du tout comme sa, comment sa sera plus tard?

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

Que veux tu dire ? Les parents deviennent de plus en plus irresponsables, tu n'as plus le droit de mettre une fessée à tes enfants sans que les services de la DASS te colle un procès pour maltraitance ......... C'est la société qui "évolue"

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Les parents et la société.. Il n'est plus rare de voir des "mamans" de 16 ans.. Des gosses de 14 ans scotché a leurs telephones qui fume de "tout" avec des comas itiliques.. des soirée entre ados ou il n'est pas rare de voir de la drogue circuler.. Des ados qui n'ont plus aucun respect pour rien et qui insulte leurs profs, leurs parents.. Enfin voila sa donne envie d'être parent tout sa xD

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

ouais, malheureusement ... alors que c'est surement un vrai bonheur d'avoir des enfants.

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Moi je suis pour et en meme temps je ne le suis pas car dans mon cas par exemple , je souhaitent faire des etudes apres le lycee pour etre officier , or , le service militaire qui dure 2 ans m'empecherait de les faire , je m'explique :

3 ans lycée ---> 2 ANS DE CPGE et c'est normalement là que le service militaire arrivera , ce qui fait que je ne ferai pas ma CPGE a mes 17 ans mais a 19 ans alors que à ce moment là , si tout ce passe bien , je tenterai ST CYR et je devais en sortir a mes 22 ou 23 ---> ecole d'application 24 ans ---> regiment 25 ans ----> entre 1 et 3 ans maximum , je tente les FS donc maximum à 28 ans ;

mon probleme c'est que je risque de depasser la limite d'age a cause du service militaire .

je crois que la limite pour les forces conventionnel et d'environ 30 ans voir 32 ans .

Apres peut etre que je m'inquiete pour rien , je suppose que des officiers des FS sont deja passer par le service militaire donc voila tout .

" Qui ose gagne "

Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence.

Chic à Aix !

Posté(e)

juste par curiosité , vous pouvez me dire ou vous avez vu que le SN etait de 2 ans ? car si me souvenir sont exacte le SN deux ans date de la guerre d'algérie , et que le SN avant qu'on l'arrête n'était que de 12 mois

capt angélo c'est bien d'avoir des projets mais il faut quand même revenir sur terre de temps en temps et grandir avant tout

Posté(e)

Alors sa je confirme! Hier j'ai joué au basket derriére mon ancien collége.. Bah oui des filles de 14 ans en soutif dans l'herbe avec un short plus petit que mon boxer et tout sa cigarette dans la main, rien de plus courant de nos jours..

He ba il faut que tu me dise ou t'habite toi , car dans le 93 c'est pas ça :(

Qui ose , Gagne !

Posté(e)

oui, les jeunes, les deux générations apres moi donc 1995-1996, se croient comme des "grands" et veulent se la jouer a faire comme leurs ainé, ce qui n'est pas tjr bon!

et autre preuve de l'irresponsabilité des parents, l'année dernière sur le festival de bout du monde, on a du évacuer une fille de la foule jusque notre poste de secours... résultat, coma éthylique a 13 ans alors que les parents étaient sur le festival... déplorable, je vous dit pas ce qu'ils ont pris déjà par nous et par les gendarmes présents sur le festival...

et pour en revenir au sujet initiales héhé ke dirai que, 2moi, 1 ans1 2 ans c'est trop, mais mettre en place l'équivalence d'une PM, c'est a dire une semaine, ou deux .... déjà ça serait un bon début je trouve! ^^

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...