L'Artilleur Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Posté(e) 29 juin 2011 Bonjour à toutes et a tous, voile je viens de vori un sondage dans le journal qui est le suivant : Moins de 25ans. Faut-il réinstaurer un service obligatoire? OUI : 73% NON : 25% Sans opinion : 2% moi je pense qu'il faudrait effectivement le remettre en place ce service... et vous? au plaisir, Jarod! Salut, Impossible de réinstaurer le SN. 1) Où va t'on trouver l'argent pour payer les jeunes ? 2) Où les caserner ? 3) Qui va les former ? Depuis la fin du SN on a dû dissoudre plus de 60 Régiments. Comptez déjà les Régiments stationnés en Allemagne qui ont été dissous. Impossible de revenir en arrière. Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Jarod Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2011 oui mais mettre a la place l'équivalent d'une simple PM, obligatoire... Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
matdu59 Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Posté(e) 29 juin 2011 jarod demande à tes parents s'ils seraient près a voir leur impot augmenter , pour pouvoir envoyer les jeunes une semaine à une pm .??? tien nous au courrant Citer
Jarod Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2011 et bien je vais te surprendre mais ils sont d'accord avec le principe, ça remettrai les ptits branleurs des cité dans le droit chemins et ça ils sont pour ^^ après augmenter les impôts... si deja Mr le président s'en mettais moins dans les poches et autre magouilles gouvernementale il y aurai plus de sous sous pour faire ce genre de choses.... Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
Rostro Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Posté(e) 29 juin 2011 ça remettrai les ptits branleurs des cité dans le droit chemins Des branleurs, comme tu dis, il n'y en a pas que dans les cités tu sais. Citer
Jarod Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2011 oui mais c'était pour l'exemple, et puis c'est les cité quand même qui regorge de ce type de personnage, faut dire ce qui et vrai aussi... mais sinon, bien sur qu'il y en as partout, même au fin fond de la brousse bretonne, j'en sais quelque chose ahaha, mais en gros c'est pour dire que tout ces racailles et autres merdeux en tout genre qui ne respecte plus rien ni personne et bin il faut les recadrer et leurs apprendre la vie quoi ^^ c'est plus clair maintenant? jarod. Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
Choupette Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Posté(e) 29 juin 2011 Je suis assez d'accord avec Rostro, il n'y en a pas que dans les cités. Et parfois, il y en a même qui sont plutôt friqué. J'crois que c'est la mode de dire qu'il y a des magouilles gouvernementales et de se cacher derrière ça ... Franchement, je rentre pas dans le débat mais c'est lourd d'entendre à tout va que le gouvernement fait n'importe quoi, etc ... Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Jarod Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2011 oui i lfait nimporte quoi... tu trouve normale que le président se fais construire un avion avec salle d’opération, ah bah oui on sais jamais, on peut se faire opérer dans un avion.... franchement ça se fais très souvent.... si ça c'est pas de l'argent jeté par les fenêtres.. ou sinon se faire construire un douche pour 250 000E sans y aller se doucher, encore là c'est tout a fait normale..... encore autre chose, Mr prend l'avion même pour les petit trajet, exemple paris bruxelle... : Un président français qui utilise deux avions long-courrier pour parcourir les 300 km séparant Paris de Bruxelles, voilà une histoire que les Belges ne pouvaient manquer de transformer en bonne blague. Le 4 février, l'Air Sarko One et un Falcon 7X de secours, dont l'heure de vol coûte pour chacun plusieurs milliers d'euros, ont en effet emmené le chef de l'Etat et une vingtaine de collaborateurs au sommet européen. Et ce, alors même que le train à grande vitesse Thalys relie les deux capitales en 1h20 mn. La veille déjà, rapporte le Canard enchaîné, le chef de l'Etat avait pris un jet pour rallier Orléans, à 120 km de Paris, l'hélicoptère Super Puma initialement prévu n'ayant pu décoller à cause du brouillard. Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
Jarod Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2011 alors oui choupette il y a des magouilles... et encore on ne sais pas tout... l'état et ses dirigeants ne sont pas tout beau tout rose.... tu crois que Sarko paye grand chose de lui même? et bien non, c'est nous les pigeons, mais quelque part il a raison, il profite... doc déjà si lui même faisait des effort et montrais l'exemple étonnamment ça irai sans doute mieux... il y aurai donc plus d'argent a distribuer pour ce genre de chose au lieu de consommer ces sommes pour se petite sécurité... Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
Rostro Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Posté(e) 29 juin 2011 Faux, toute les cités ne regorgent pas frocement de ce genre de personne, il faut arrêter les préjugés de ce type. Comme le dit Choupette c'est assez à la mode de dire ce genre de chose, et c'est surtout facile. Citer
Choupette Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Posté(e) 29 juin 2011 (modifié) Jarod, si tu n'es pas content de la vie que tu as et que tu jalouse ton chef d'Etat (d'ailleurs, je comprend pas comment on peut cracher si facilement sur le gouvernement pour lequel on s'engage !), continue les études, fait science-po, arrive au même niveau intellectuel que ces gens là, et fais leur job, apprends leur même pendant que tu y es. Nan mais, on croirait rêver ! Et Jarod, je viens d'une cité du 92, est-ce que je suis une racaille et une merdeuse ? Est-ce ma mère l'est ? Et mes grands parents aussi ? Faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Certes dans les cités il y a beaucoup de concentration humaine et c'est pour ça qu'on se fixe dessus, mais crois moi, il y a bien plus de convivialité et de familiarité (dans le bon sens du terme) dans une cité que dans un lotissement de maison. Modifié 29 juin 2011 par Choupette Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Rostro Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Posté(e) 29 juin 2011 les rapporte le Canard enchaîné C'est vrai que ce "journal" est une référence de l'information ! tu crois que Sarko paye grand chose de lui même? Il est, à la base, président de la république. Penses tu qu'un président paye quoi que ce soit ? Non je ne croit pas. Donc que ce soit lui ou PierrePaulJack, quand tu es président tu payes pas grand chose. Citer
Rostro Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Posté(e) 29 juin 2011 Allez sujet clos on arrête de pourrir le post sur le service militaire. Citer
matdu59 Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Posté(e) 29 juin 2011 comme le dit rostro ou vous parlez du service nationale ou on ferme le topic Citer
matdu59 Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Posté(e) 29 juin 2011 jorod quand je dis quelque chose c'est pas pour faire beau , je viens d'effacer mais encore une fois ? j'effacerai et je fermerai Citer
Jarod Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2011 (modifié) je suis revenu au sujet initiale... pourquoi est ce que c'est moi qui prend hein? je veut pas faire le caliméro mais je parle pas tout seul donc je ne suis pas le seul a dévier du sujet et c'est quand même a moi qu'on édit les messages et qui dit plusieurs fois qu'on s'éloignait du sujet... mais bon.. au pire, c'est pas vraiment le plus important, mais je tenais a le souligner. donc pour (encore) revenir au sujet initiales qui est le service militaire, on est tous d'accord pour dire que ça ne peut que faire du bien a la france, et je pense que en plus ça serait un bon moyen de susciter plus de vocation etc, car l'armée n'est plus beaucoup représenter.... parce que je ne vois pas l'intérêt de se rendre dans des collèges pour venter les mérites de l'armée... c'est dans les lycée qu'ils faudrait le faire, non? donc remettre un service a l'équivalent d'une PM permettrai un brassage sociale, comme avant... tout le monde sur le même pieds d'égalité, riches, pauvres, racailles, personnes bien, enfin tout le monde quoi, pour réapprendre la notion de fraterie et de cohésion et d'entraide... réunir les hommes, pour que ça change les trucs du genre on te demande une clope tu dis non et ils arrivent a 4-5 sur toi pour te défoncer, encore un cliché mais plus vrai malheureusement... satisfait MAT ? là on ne peut pas dire que j'écoute pas hein.. sur ce, Jarod ! Modifié 29 juin 2011 par Jarod Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte