Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me présente, Kevin, 18 ans, je compte rentré dans l'armée dans très peu de temps.

je me suis inscrit ici pour être sur de ne pas regretter ma décision d'entré dans l'armée de terre et pour m'informer et en savoir beaucoup plus.

Merci,

Posté(e) (modifié)

Bonjour, bienvenue à vous !

Bonne continuation, bonne chance.

Cordialement

Qu'est-ce que vous avez comme niveau d'étude ?

Est-ce que vous avez un ou des diplômes ?

Au plaisir de vous lire.

Modifié par L'Artilleur

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Posté(e)

Bonjour,

Merci de votre accueil, non je n'ai malheureusement pas acquis de diplôme, j'ai arrêter les études en 3éme.

Mais je souhaiterais passé un diplôme dans l'armée de terre même en tant qu'electromécanicien ou cuisinier qui pourra être valide dans le civil, mais avant tout j'aimerais faire une belle carrière a l'armée si possible.

Cdt,

Posté(e) (modifié)

famas tu passeras pas ces diplomes dans l'arméé comme te l'as dit brunomili , mais tu peux faire des cours pas correspondance , et avoir un temps pour passer ton diplome en candidat libre , si seulement, quand tu devras le passer tu ne seras pas pris pour ton métier premier ==> soldat

Modifié par matdu59
Posté(e)

Ok, et les cours pas correspondance je vais devoir les prendre dans mon temps libre ? le soir ou .. ? et a partir de quand je vais pouvoir les commencé ? j'espère que ça me retirera pas la chance de faire des OPEX.

Cdt,

Posté(e)

met toi en tête que tu devras faire en premier tout ce qui est militaire , tout tes loisirs et ce que tu fais pendant ton temps de repos passe bien après tout .

va au cirfa de lille , et tu auras toutes les réponses à tes questions

Posté(e)

Bonjour et bienvenue :)

Je viens de te lire, et pourquoi ne ferais tu pas deux voir trois ans d'étude (style BAC PRO elec...) et ensuite tenter ta chance dans l'armée ?

Car sinon j'ai du mal à croire que tu auras le temps et l'envie d'être dans l'armée et préparer des cours par correspondance malheureusement :unsure:

Sinon qu'as tu fais entre ta sortie de 3ème et aujourd'hui?

Sinon je te souhaite bonne chance et bon courage !

Nos vie sont le reflet de nos ambitions.

Posté(e)

Salut, et merci de t'intéresser a mon sujet.

Justement j'aimerais faire ça, mais pour trouvé des patrons qui recherche des jeunes apprenti c'est la galère surtout en ces temps .. et franchement attendre 3 ans avant d'entré a l'armée ce serais super long .. mais c'est envisageable.

Et avec un diplôme du style bac pro quel carrière je pourrais envisager dans l'armée ?

Cdt,

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...