Kokiri Posté(e) 13 novembre 2017 Signaler Posté(e) 13 novembre 2017 Bonjour. J'ai un petit soucis. Je me suis inscris au site https://www.reservistes.defense.gouv.fr/ Je voulais simplement me renseigner et voir les procédures, mais le site a considéré que je faisais mon inscription finale. Hors je ne suis pas prêt, ni physiquement (j'ai encore des kilos en trop) ni au niveau des tests psychotechnique et entretiens (j'attends un livre de studyrama afin de m'entrainer). Je reçois mes mails de ce site m'indiquant que je dois finir mon inscription sinon je ne pourrai plus je cite "Passé ce délai, il ne vous sera plus possible de candidater, ce que nous regretterions vivement." Je suis un peu inquiet. Je pourrai me réinscrire mais avec une autre adresse mail je suppose ? Je crains de ne plus jamais pouvoir m'inscrire alors que je me prépare depuis maintenant des mois pour devenir réserviste. Merci si vous m'aidez. Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2017 Signaler Posté(e) 13 novembre 2017 Je sais pas comment sa fonctionne mais il y a un matricule défense pour chaque personne , donc changer de mail ne change rien logiquement . Sinon finir l'inscription ne veut pas dire signer un contrat . Citer
James_JRZ Posté(e) 13 novembre 2017 Signaler Posté(e) 13 novembre 2017 Je suis également candidat à la réserve et l'inscription ne veut pas dire que tu signes un contrat effectivement. Personnellement ça fait un mois que j'ai débuté les démarches et toujours pas l'ombre d'un entretien en unité (étape 5). Tout ça prend du temps, tu peux déjà t'inscrire et te renseigner sur les unités, voir les postes disponibles, etc... Citer
Slifer Posté(e) 13 novembre 2017 Signaler Posté(e) 13 novembre 2017 Par contre, j'ai le sentiment que tu te prends vraiment trop la tête pour pas grand chose. Déjà tu n'as aucun test à passer pour être réserviste contrairement à un engagement dans l'active, aucun test physique ni psychotechnique, juste un petit entretien qui n'est pas vraiment un test, disons un entretien de personnalité pour connaître un peu le profil. Faut vraiment le faire exprès pour être recalé à un engagement dans la réserve... Et même pour la FMIR, le niveau physique ne vole vraiment pas haut, je parle de ma propre expérience bien sûr qui n'est pas une vérité absolu, mais pour ma part il y avait vraiment beaucoup de touristes sans aucune condition physique, motivé sans + etc. Et pour nous le sport n'était vraiment pas intensif, quelques footings tranquille, un peu de PO et basta. Je ne suis pas ce qu'on peut appelé un sportif, condition correcte vraiment sans +, et j'étais dans le haut du panier... Tout ça pour te dire de ne pas t'en faire des montagnes, la réserve est ouverte aux civils sans aucun test de sélection, c'est pas pour rien, du peu que j'en ai vu les attentes ne sont vraiment pas folles, alors vas y sereinement ! Je ne dis pas de ne pas te préparer bien sûr, c'est toujours mieux, mais n'angoisse pas pour ça. Citer
Drenenn Posté(e) 14 novembre 2017 Signaler Posté(e) 14 novembre 2017 Kokiri, je pense que tu te poses beaucoup trop de questions : soit tu as la motivation pour suivre la FMIR avec un niveau physique correct comme dit plus haut, soit tu hésites sur tes choix et à ce moment là autant ne pas se lancer je pense. PAr contre si tu doutes uniquement de la réussite ou pas de la formation initiale, saches que ce n'est pas hyper compliqué si tu fais preuve d'écoute et de motivation (pas de tests psychotechniques ni rien, uniquement l'analyse de ton comportement tout le long de la formation - donc soit naturel ) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte