Florian17000 Posté(e) 19 novembre 2017 Signaler Posté(e) 19 novembre 2017 Bonjour, jesuis actuellement militaire dans l'armée de terre depuis 1 ans 4 mois , celà ne m'intéresse plus vraiment . J'aimerais savoir si il existe des possibilités de quitter pour intégrer la gendarmerie en tant que GAV Citer
Florian17000 Posté(e) 20 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 novembre 2017 C'est sa que je voulais faire , le passer pendant que je suis encore dans l'armée mais il faut sue j'en parle à mes supérieur et faux qui soit d'accord cest sa qui m'inquiète . Citer
SG5375 Posté(e) 20 novembre 2017 Signaler Posté(e) 20 novembre 2017 Accesoirement on ne quitte pas l'armée pour la gendarmerie, c'est impropre. Je parle du sens statutaire. Citer
AureAsia Posté(e) 23 novembre 2017 Signaler Posté(e) 23 novembre 2017 Non il n'en a pas le droit sans en informer ses supérieurs. Et arrêtez de dire qu'il suffit d'avoir un CDI. Cessez de dire n'importe quoi svp. Si vous passez le concours GAV (ou n'importe quel autre concours d'ailleurs) sans le dire à vos chefs, et si vous réussissez ce concours vous devrez alors demander - et non exiger - la résiliation de votre contrat de l'armée de terre. Et vu que vous n'aurez pas prévenu avant, cette résiliation peut vous être refusée. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Florian17000 Posté(e) 23 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2017 D'accord cest se que je comptais faire de toute façon en parler a mes supérieurs j'attends juste la fin de ma mission vigi pirate . Merci du conseil Citer
biddal Posté(e) 4 décembre 2017 Signaler Posté(e) 4 décembre 2017 Le 23/11/2017 à 14:26, AureAsia a dit : Non il n'en a pas le droit sans en informer ses supérieurs. Et arrêtez de dire qu'il suffit d'avoir un CDI. Cessez de dire n'importe quoi svp. Si vous passez le concours GAV (ou n'importe quel autre concours d'ailleurs) sans le dire à vos chefs, et si vous réussissez ce concours vous devrez alors demander - et non exiger - la résiliation de votre contrat de l'armée de terre. Et vu que vous n'aurez pas prévenu avant, cette résiliation peut vous être refusée. Je ne parle pas sans savoir je l'ai vécu! Certes cela peut être refuser comme tu le stipules mais la DRHAT ne refuse quasiment jamais un départ avec un CDI en poche d'autant plus si cela reste plus ou moins dans l'institution. Après je n'ai pas dis qu'il ne devait pas prévenir sa hiérarchie bien au contraire mais juste que peut importe si son CDU ou autre nétait pas d'accord, il pouvait tout de même passer les tests. Je préfère juste lui dire qu'il a le droit plutôt qu'un con, comme celui que j'avais, lui dise qu'il a pas le droit alors qu'il a tout à fait le droit et qu'il passe à côté de sa chance. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte