Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

Voila j'ai 21 ans, je viens de terminé deux années de prépa TSI, j'ai mon bac technologies et sciences industrielles, et j'ai retiré un dossier pour rentrer dans l'alat en tant que pilote.

J'ai deja pas mal rempli le dossier, me reste plus que la lettre de motive à finioler, que je vais rapporter la semaine pro au CIRFA.

Je suis deja pas mal informer sur le sujet, notamment sur les tests et tous le reste, mais je voudrais bien l'avis de quelqu'un sur ma lettre de motivation...:D

Posté(e)

bonsoir et bienvenue sur le forum

si tu veux tu peux me mp ta lettre je te dirais et corrigerais, ce qui n'irait pas , mais si tu me l'envoi maintenant je le ferais que demain tranquillement, il ce fait tard pour faire cette exercice

Posté(e)

Je peux également t'aider, n'hésites pas :)

(Sinon, il y a Had, sur ce forum, pilote ALAT de Gazelle qui pourrait t'aider également ... Mais il n'est pas là cette semaine !)

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e) (modifié)

Had se chargera de ça à son retour alors (ça sera le weekend prochain je pense). Je lui ferais penser. Tu peux éventuellement lui envoyer un mp avec toutes tes question si tu veux, il te répondra avec plaisir !

Pas de soucis pour ta lettre de motiv. Tu peux me l'envoyer en mp et je regarderais ça demain :)

PS : Et euuuuh bonsoir et bienvenue ! :) (:shout::shout::roll:)

Modifié par Choupette

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Yeh super cool merci :D

En fait ça fait déjà pas mal de temps que je parcours le fofo, et comme je suis super motivé pour l'alat et que çà parait super difficile quand même, je cherche un peu d'aide!

je t’envoie en mp ma lettre ! merci bien!

Posté(e)

Je comprend. Et il y de tout sur le fofo alors c'est pas toujours facile de trouver l'info qui nous va bien.

T'inquiètes on se chargera d'essayer de t'aider ;)

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

le CV sur ordi, la lettre de motiv à la main :)

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Ok Ok merci, bah oui ca m’étonnait quand même !! non en realité ce que je voulais vraiment savoir, c'est quelle style d'écriture prendre pour le cv, cad arial , Times New Roman ou y a t-il une quelconque préférence ??

Posté(e)

Je pense, prends le plus simple. Times New Roman c'est simple, banal, passe-partout et en même temps stylé. Après, je pense pas que ce soit un point fondamental. Le mien est écrit en "Calibri" :)

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

2 feuilles ! Remet bien l'objet de ta lettre de motivation histoire que les recruteurs comprennent bien. Et essaie de faire la 2ème page en commençant une nouvelle phrase, pas au milieu d'une sinon ça fait caca.

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Ah Mat n'est pas d'accord mdr !

Perso, on m'a toujours dis 2 feuilles. Bien sur, le mieux c'est de faire qu'une. Mais bon ... Demande au recruteur peut être ? ^^

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

ouai c'est vraiment chaud ou bien faut que j'écrive tout petit ..En fait ce qui prends bcp de place c'est l'intro avec nom prenom et tout ce qui suit !! 9 lignes en tout

mais meme en serrant nan c'est pas possible de tout mettre sur le recto seul..

Posté(e)

date de JAPD et nationalité non plus ! Tu veux pas indiquer la couleur de ton caleçon non plus ?

LOL !

Alors, tu indiques :

NOM Prénom

adresse

CP et ville

téléphone mobile

mél éventuellement

Date de naissance

Et ça suffit amplement :)

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

panther fait le sur deux feuille

tu reprends sur le deuxième page avec un paragraphe et en bas de la premiere feuille à droite tu mets ceci .../... ce qui signifie à celui qui va lire ta lettre qu'il y a une seconde feuille ajouté

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...