Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je m'appelle Wilfried j'ai 20ans, j'aimerais intégrée le 21RIMA.

-Je voudrais savoir ci ce serait possible pour moi de m'engager dans le régulière ?

-Quel sont les condition minimum pour espèrer intégrée le 21 RIMA ?

-je vais conserver mon matricule légionnaire, si engagement dans la régulière ?

Je tient a préciser que j'ai quitter la légion étrangère après 3 mois de classe, je suis partit car mon indépendance, mes proches me manquer, maintenant je regrette un peu mon choix, j'arrete pas de pensée a ça ainsi qu'a mes camarades.

Posté(e) (modifié)

bonjour et bienvenue sur le forum

possible oui , mais quand tu iras au cirfa ils feront une demande de ton dossier à la LE , et te diront s'ils peuvent donner suite à un engagement dans l'ADT, il faut surtout que tu sois déjà de nationalité française pour pouvoir y entrer

quand au rima il faut vraiment avoir un très bon niveau au retour du cso , si tu y vas biensur

Modifié par matdu59
Posté(e)

Merci de cette précision Mattdu59.

Mon dossier ne devrait posé auccun problème, enfin je l'espère, sinon mon SIGYCOP comporte seulement des 1 et 2 mais je ne pourrais pas les située, je sais juste avec certitude que je suis Y3 et de nationalité Française.

Concernant les test au CSO quel et le minimum a faire pour visée le 21RIMA ?

Posté(e)

de toute façon tu devras tout refaire pour la VM donc ton sigycop aussi

pour un infanterie ou rima il faut un minimum de

10 au LL

10 tract

17 parcours

pour avoir un dossier qui tien la route et soit compétitif avec les autres candidat qui demande aussi les rgt que tu vises ,mais il reste aussi qu'il faut etre de bon niveau au test psycho

Posté(e)

Ha ces différent du CSI de la LE concernant les tests sportif.

Je suis très alaise en psycho, mais y a t-il une sorte d'entretient en privee comme a la DSPLE alias la gestapo de la LE ? Je n'ai rien a cacher ces juste pour m'informer au mieux de ce qui va m'attendre afin de ne pas être déstabiliser.

Refaire une VM n'est pas un problème ça ne devrait pas changer de mon SIGYCOP aquis a la LE.

Je te remercie encore une fois, j'ai intérêt a tout donnée au CSO, comme selon toi sa a l'air d'être très demandé comme régiment.

Posté(e)

oui tu as deux entretien au cso ,un au debut juste pour voir ta motivation et celui à la fin qui vois tes résultat que tu as fais et dit ce que tu peux plus ou moin esperer comme suite et qui epluche un peu ton comportement devant lui ce que tu dis fais .....

oui les ri et rima sont très demandé donc oui il faut vraiment tout donner au cso

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...