Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les z'amis (es)!

J'édite ce post afin que tout le monde partage ses vidéos émouvantes, c'est à dire celles qui nous font frissonner d'émotion, celles qui nous remplissent les yeux de larmes...etc.

Cordialement

SamuL

" Dans le doute, vide ton chargeur !!!"

Posté(e)

Celle la est belle, j'espère un jour que les français feront un tel hommage pour un héros tombé au combat mais pour le moment je crois que l'on s'en éloigne

«Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.» [ Marcel Bigeard ]

Posté(e)

Superbe.. Je crois que j'ai rarement été ému devant une video.. Prenons exemple sur nos camarades outre-atlantique !

le patriotisme ;)

Posté(e)

C'est plus que sa.. C'est la reconnaissance de la Nation envers leurs Militaires. Même si à leur yeux, l'Afghanistan est impopulaire, ils savent faire honneur à leurs Héros.

L'Armée Française depuis l'Algérie n'arrive plus à susciter autant d'émotion.. ( A part le 14Juillet )

Posté(e)

Belle hommage qui rendent a tous ces soldat, je pense qu'on ne verra jamais malheureusement sa en France.

Samul : Belle vidéo ! Comment pas avoir une petite larmes ^^

Ecole des mousses 2012/2013

Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013

Posté(e)

La 1ère vidéo, à chaque fois que je la vois, me fout dans tout mes états ...

quant à la 2ème, elle devrait être un exemple pour les français ! D'ailleurs je la diffuse.

C'est une très bonne idée Samul ce post !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e) (modifié)

Belle vidéo que son frère lui rend hommage :

Ou celle la :

Modifié par davy34

Posté(e)

J'aime beaucoup celle ci personnellement : http://www.youtube.com/watch?v=0uNYmPLK44s&feature=fvwrel

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

J'aime beaucoup celle ci personnellement : http://www.youtube.com/watch?v=0uNYmPLK44s&feature=fvwrel

Oui elle es bien aussi

Posté(e)

La 1ère vidéo, à chaque fois que je la vois, me fout dans tout mes états ...

quant à la 2ème, elle devrait être un exemple pour les français ! D'ailleurs je la diffuse.

C'est une très bonne idée Samul ce post !

merci :blush:

Posté(e)

Samul, la premiere video est vraiment très émouvante.. je me suis parmis de la publier sur facebook! ;)

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

Posté(e)

très belle video, sauf une chose qui m'a décu.. a 3min 48 on voit notre beau président.. les mains dans les poches... bravo pour une journée de deuille comme celle ci... je sas pas vous mais moi ça m'a choqué...

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

Posté(e)

Très émouvant, la seul que je n'avait pas vu c'est la première et elle est vraiment émouvante quant au président (sans commentaire), et c'est vrai que c'est magnifique de voir un peuple rendre hommage a ses soldats, je pense qu'en France on n'est pas prêt de voir de tels actes de patriotismes.

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Posté(e)

Cette vidéo sur les Canadiens j'en avais dejà entendu parler.Mon père vivant la bas m'en avais déjà toucher un mot,mais c'est la première fois ou je vois la vidéo et je doit dire que ca prends au coeur.En France a part donner une légion d'honneur(qui est qd meme préstigieux) et en parler aux infos chaque année a la meme dat,après hop on oubli...

On devrais prendre exemple sur eux (Canadiens et Usa)...mais bon...

Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie

Posté(e)

la légion d'honneur n'est meme plus prestigieuse car elle est aussi bien donné àun sportif, qu'un écrivain...qu'un militaire tué...Pffffffff

Posté(e)

oui,ca je le sais d'ailleurs ce fut un sujet abordé hier chez moi,au boulot aprés que j'ai vu qu'on l'ai donné a une actrice.Napoléon son créateur à de quoi faire des bons de 10 metres ds sa tombe

Posté(e)

Johnny Halliday par exemple à la LH, et ils ont dû attendre 2008 je crois pour la decerner à un militaire mort ( hors Officier )

Inadmissible..

Et a coté les Américains ont crées une decoration "supreme" la Medal Of Honor, un seul soldat qui la possede est encore vivant

Pourquoi en France on ne créer pas un telles distinction?

Posté(e) (modifié)

Vidéo certe pas si émouvante, mais personellement quand que je la regarde j'ai vraiment un pincement au coeur même si hélas il manquent énormement de visages.

Modifié par lensois66

"Marche ou crève"

Réformé de l'Armée de Terre

Posté(e)

Tout a fait d'accord avec toi BatAcier.A la base Napoleon a creer la légion d'honneur comme son nom l'indique pour la décerner a des soldats méritans et non pas au 1er pékin qui sait faire de la guitare ou tapper ds un ballon

Posté(e)

Pour la Légion d'Honneur je suis d'accord avec vous par rapport au sportif etc. mais juste vous rappelez que la Légion d'Honneur n'a pas seulement était créé pour les militaire. Elle fut créé pour récompenser des mérites civils et militaires rendu a l'Empire, aujourd'hui a la Nation.

Regardez ce topic déja ouvert sur ce sujet : https://www.aumilitaire.com/forum/2709-debat-legion-d-honneur.html

"Marche ou crève"

Réformé de l'Armée de Terre

Posté(e)

http://www.dailymotion.com/video/xjzlt2_aeroport-de-kaboul-ceremonie-d-adieu_news

Nous ne vous oublions pas !

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Posté(e)

Très émouvant.

Reposez en paix

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...