WinOrLearn Posté(e) 31 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2018 Bonjour tout le monde ! J'ai passé récemment mes évaluations au.... GRS/DEI/CSO comme vous voulez . J'ai donc pu avoir un entretien de fin d'évaluation avec une adjudant. Pour elle, les points faibles de mon dossier = Trop méfiant, pas un leader né, pas un grand fan des "combats de coqs". Elle est passé rapidement sur le fait que les résultats du test des cubes était "un peu faible" mais que le reste du psychotechnnique était correct. Pas tout à fait le même son de cloche du côté de mon conseiller qui zap complètement les remarques sur ma personnalité qui ne semble pas présenter beaucoup d'intérêt pour lui . Par contre les résultats aux cubes l’inquiète d'avantage et ça décote le dossier. (Au passage est ce que "décote" ou "pas une super cotation" veut dire E2 ? Auquel cas ....putain de cubes ) Ça c’était pour le négatif .Sinon, l'adjudant du GRS ma dit que ça reste un bon dossier et mon conseiller me dis qu'il faut tenter aussi et qu'il appuiera mon dossier, en conséquence de quoi je devrais bientôt avoir un dernier entretien avec un officier supérieur ma t'on dis. Comment j'y vais ? Comment m'y préparer ? Comment faire oublier les cubes ? J'ai rien trouver là dessus sur le forum, d'ailleurs je n'avais même pas connaissance de cet entretien "supplémentaire" que je croyais réservé aux OST. Donc ça pourra sûrement servir aux futurs moi Par avance merci. Citer "céki il tante pa il a ap" - Anonyme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho52 Posté(e) 5 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2018 Bonjour à tous, Ça m’étonne qui tu passes ton entretien au GRS avec un adjudant , j'ai fait le même cursus de recrutement en décembre dernier pour OSC-E et j'ai eu droit à un entretien avec un colonel et ensuite avec une lieutenant. Si tu veux des conseils pour tes entretiens, il faut que tu arrives avec un projet solide, connaitre parfaitement les rôles des différents grades, connaitre le maximum d'Opex et Opint, connaitre les différentes armes, avoir bien conscience que tu postule sur un poste d'encadrement, savoir mettre tes qualités en avant et savoir faire de tes défauts une forces. Pour le reste c'est une question de personnalité et de mentalité, c'est soit t'es fait pour soit non. Connaitre aussi le déroulement du cursus est aussi très important. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte