Tissef98 Posté(e) 1 mars 2018 Signaler Posté(e) 1 mars 2018 (modifié) Bonjour, J'aimerais entrer dans l'armée de l'air. Plusieurs spécialités (métiers?) m'intéresse : Interpréteur d'images, opérateur renseignement, agent d'opérations, les spécialités mécaniques, ... Problème : Je suis en surcharge pondérale (175cm pour 80kg "Jamais vu un tas de m**** aussi haut que ça !"). Je fais pratiquement pas de sport (excepté de la marche mais c'est plus par obligation). C'est mort l'armée pour moi ? Je pourrais quand même réussir ma formation militaire ? Merci d'avance pour vos réponses. Modifié 1 mars 2018 par Tissef98 modif titre Citer
VBLHK Posté(e) 1 mars 2018 Signaler Posté(e) 1 mars 2018 A croire c'est définitif le poids y'a pas 36 solutions, faut se bouger 1 Citer
Olive105 Posté(e) 1 mars 2018 Signaler Posté(e) 1 mars 2018 Et même avant de parler de sport et de formation mili, il ne faut pas oublier qu'il y a des visites médicales avant d'intégrer : les médecins calculent l'IMC, si c'est trop élevé (votre cas manifestement), ils mettent inapte médicale temporaire, donc forcément... Conseil : du sport et une bonne hygiène de vie, retrouvez un poids de forme avant de postuler. Et si vous n’êtes pas habitué à en faire (du sport), demandez quand même l'avis de votre médecin traitant, histoire de ne pas vous blesser bêtement. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte