Noémie67 Posted March 28, 2018 Report Share Posted March 28, 2018 Bonjour à tous, j'ai passé ma visite médical avant hier pour partir en école GAV , est tout est ok. J'ai quelques questions à poser, à des personnes qui ont finis l'école GAV. - Déjà le temps d'attente après La VM pour une date d'incorporation est généralement long ? (J'ai attendu 6 mois pour ma réponse positive ) - J'aimerais bien m'avancer avant de partir à l'école niveau cours. Je peux déjà apprendre quoi ? Faire des recherches sur quoi ..? - On fait du sport généralement tout les jours ? Est ce que c'est difficile ?? - Comment ca se passe pour l'affection après ? On m'as dis que c'est en fonction du classement de fin et des places disponibles.. Mais par exemple moi qui vient d'Alsace j'ai quand même des chances d'être affecté en Alsace-Lorraine? Désolée si je pose beaucoup de questions mais je suis un peu perdue lol Voilà merci et bonne journée à tous ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sako Posted March 28, 2018 Report Share Posted March 28, 2018 Le niveau en sport est relatif. Rien à côté d'une unité d'infanterie mais beaucoup so tu vises le haut du tableau. Ce qui répond à ton autre question :affecté en fonction du classement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manon7459 Posted March 28, 2018 Report Share Posted March 28, 2018 Si tu es sportive ça va . Conseil fais du sport tout les jours avant de partir . Là où perso je vais plus en chier c’est l’endurance car oui on va courir et pas mal . J’ai des amis qui en ont plus chié en école gav que en sous off ... on est là pour en chier donc on va en chier . Pompe plusieur fois fois par jour . A partir p de début avril je fait de l’intensif . Muscu plus cardio tout les jours . Je pense que niveau cours ne t’inquiète pas trop . C’est du par coeur . Le sport ça si on est pas préparé on galère . Si tu veux avoir une place vers chez toi alors faudras être le plus haut possible dans le classement . J’aimerais être affecté dans le nord ... mais je sais que je vais devoir bosser . Apprend les grades par coeur ! Ça va t’avancer . Apparament on arrive et on a 30 minutes pour les savoirs .. L’attente entre VM et l’incorpos Normalement entre 1 mois et 3 mois ! Je dis bien normalement . J’ai attendu 3 mois et demi pour ma réponse et encore j’ai eu just un appel qui m’a dit « vous êtes toujours partante ? Vous êtes convoqué le 5 avril pour votre VM » ah merci je ne savais pas que j’avais réussi les tests déjà !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noémie67 Posted March 28, 2018 Author Report Share Posted March 28, 2018 Il y a 4 heures, sako a dit : Le niveau en sport est relatif. Rien à côté d'une unité d'infanterie mais beaucoup so tu vises le haut du tableau. Ce qui répond à ton autre question :affecté en fonction du classement Merci pour ta réponse Il y a 3 heures, Manon7459 a dit : Si tu es sportive ça va . Conseil fais du sport tout les jours avant de partir . Là où perso je vais plus en chier c’est l’endurance car oui on va courir et pas mal . J’ai des amis qui en ont plus chié en école gav que en sous off ... on est là pour en chier donc on va en chier . Pompe plusieur fois fois par jour . A partir p de début avril je fait de l’intensif . Muscu plus cardio tout les jours . Je pense que niveau cours ne t’inquiète pas trop . C’est du par coeur . Le sport ça si on est pas préparé on galère . Si tu veux avoir une place vers chez toi alors faudras être le plus haut possible dans le classement . J’aimerais être affecté dans le nord ... mais je sais que je vais devoir bosser . Apprend les grades par coeur ! Ça va t’avancer . Apparament on arrive et on a 30 minutes pour les savoirs .. L’attente entre VM et l’incorpos Normalement entre 1 mois et 3 mois ! Je dis bien normalement . J’ai attendu 3 mois et demi pour ma réponse et encore j’ai eu just un appel qui m’a dit « vous êtes toujours partante ? Vous êtes convoqué le 5 avril pour votre VM » ah merci je ne savais pas que j’avais réussi les tests déjà !! D'accord merci. Niveau sport je suis bof. Enfin je suis fainéante un peu mdr mais faut que je me bouge. Moi j'avais attendu 6 mois les résultats et j'ai eu un appel pour me demander quand j'étais disponible pour une visite médical, à ce moment je savais pas non plus que j'avais réussis mes tests ^^. Oui c'est vrai les cours c'est par cœur à ce niveau la ca ira je pense. J'ai vraiment peur pour le sport surtout pour courir .. mais bon faut s'y mettre maintenant que je sais que " normalement " je pars bientot. En tout cas merci pour ta réponse 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manon7459 Posted March 28, 2018 Report Share Posted March 28, 2018 On partiras peut être ensemble 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noémie67 Posted March 28, 2018 Author Report Share Posted March 28, 2018 Oui avec de la chance 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sako Posted March 29, 2018 Report Share Posted March 29, 2018 Ou pas ^^ Il y a 7 heures, Noémie67 a dit : Oui avec de la chance 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manon7459 Posted March 29, 2018 Report Share Posted March 29, 2018 Il y a 2 heures, sako a dit : Ou pas ^^ Rabat joie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nadirndr Posted March 30, 2018 Report Share Posted March 30, 2018 J’ai ma visite médicale le 12 avril Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manon7459 Posted March 30, 2018 Report Share Posted March 30, 2018 Il y a 1 heure, Nadirndr a dit : J’ai ma visite médicale le 12 avril Cool ! Bonne chance ! Moi le 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nadirndr Posted March 30, 2018 Report Share Posted March 30, 2018 Bonne chance à toi aussi dis moi ta les dates pour les prochaines incorpo ou on sera probablement si tout se passe bien ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manon7459 Posted March 30, 2018 Report Share Posted March 30, 2018 Il y a 4 heures, Nadirndr a dit : Bonne chance à toi aussi dis moi ta les dates pour les prochaines incorpo ou on sera probablement si tout se passe bien ? Non j’ai pas les dates . Justement je l’ai cherches !! Pour me donner une idée ... de où et quand ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blkcat Posted May 20, 2018 Report Share Posted May 20, 2018 Juin et Juillet 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manon7459 Posted May 21, 2018 Report Share Posted May 21, 2018 Juin c’est mort elles sont toute déjà pleine . Juillet ou août pour moi je pense Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blkcat Posted May 21, 2018 Report Share Posted May 21, 2018 Yep fort possible 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts