davy34 Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 FBI ces dur pour qu'on y aille tous ensemble mdr' ^^ Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Donc si on regarde la : http://www.allocine.fr/film/casting_gen_cfilm=181881.html On voit ça : Alain Alivon Rôle : Marius Et si on tape Alain Alivon sur Google on trouve ça : Appelé chez les fusiliers marins en 1985, Alain ALIVON, plus connu sous le surnom de MARIUS, s'engage en 1987. Il fera une brillante carrière, ... Donc je pense c'est lui. Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Oui oui c'est bien lui qui joue son propre role. Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT.Angelo Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 J'espere qu'il sera en 3D !! Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitoinoudu93 Posté(e) 21 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Ça m'étonnerai ! Citer Qui ose , Gagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Oui je pense pas non plus. Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 J'espere qu'il sera en 3D !! Mais sa servirait à quoi que un film comme sa , soit en 3D ? Avatar je comprend mais la non .. C'est pas un jeux-vidéos ^^ Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoxPa Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Pas mal la bande d'annonce ! J'ai bien envie de voir ce qu'il on pu faire comme scénario Et pour le 3D......... Si vous voulez Ange il y a Twilight, Kung fu Panda 2, etc.. Mais pas pour un film militaire ou qui rend hommage à notre armée... Vous êtes assez drôle des fois. Nico Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) Ya aussi Avatar en 3D lol La bande annonce est trop courte :mad: Modifié 22 juillet 2011 par milouf Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitoinoudu93 Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Je trouve déjà qu'il en montre trop dans la bande annonce ... Citer Qui ose , Gagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROYCO Posté(e) 19 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2012 Oui c'est effectivement Marius qui joue dans le film..... Par contre, un œil "militaire" un peu pointu verra quelques détails techniques et anachronismes de situations qui n'ont rien à voir avec la réalité....De nombreux anciens de la spécialité sont aussi de cet avis....... alors à regarder comme un moment de détente....... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain) Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2012 effectivement j'ai été déçu par ce film! de plus dans le scénario j'ai eu l'impression de revoir d'autres films (platoon, tears of the sun,ect) Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROYCO Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2012 effectivement j'ai été déçu par ce film! de plus dans le scénario j'ai eu l'impression de revoir d'autres films (platoon, tears of the sun,ect) Disons que certaines scènes (dont des ralentis) font effectivement penser à d'autres films et ça fait partie de ce que "nous "avons constaté......... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain) Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solid Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2012 C'est trop bateau l'histoire d'amour entre le militaire et la journaliste ... --' Le soldat de l'air qui se la joue en solo en mode héros à l'américaine, extraordinaire. Les multiples scènes où l'on voit le commando péter des câbles... (je ne sais pas si ça donne une belle image des forces d'élites françaises) En revanche, j'ai bien aimé le fait qu'ils utilisent de manière marquante leurs armes de poing. (très réaliste à mon goût) Bref, c'est un bon film de guerre si l'on veut se divertir mais ça ne vaut pas plus que les productions américaines. C'est dommage, on aurait pu espérer un nouveau regard sur ce genre de film avec une réalisation française. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2012 Ne comparez pas FS à un film comme Black Hawk down ou Tears of sun . Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROYCO Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2012 Ne comparez pas FS à un film comme Black Hawk down ou Tears of sun . On ne peut comparer que ce qui est comparable du moins dans la période, le personnel, les moyens, la mission, la région, les intervenants amis ou Nmis........ Mais rien n'interdit de relever quelques invraisemblances comme dans quelques films du genre où l'on peut voir des soldats français utiliser un MAC 50 ou MAS 49 alors que l'action se situe en 39/45.. et les exemples ne manquent pas !!!!!!!!!!!!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain) Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2012 Sur ce point là vous avez raison, en ce qui concerne FS je trouve qu'il est dans l'ensemble bien réussi, tout de même on y trouve des incohérences ( Au début ils n'ont pas les tenues pour résister au froid dans les montagnes et puis en passant par le village des tadjik ils ont tout ce qu'il faut ). Dommage que le M320 de leur armes ne soit jamais utilisé. Personnellement je suis parti le voir au cinéma et j'ai bien aimé ;) Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROYCO Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2012 Sur ce point là vous avez raison, en ce qui concerne FS je trouve qu'il est dans l'ensemble bien réussi, tout de même on y trouve des incohérences ( Au début ils n'ont pas les tenues pour résister au froid dans les montagnes et puis en passant par le village des tadjik ils ont tout ce qu'il faut ). Dommage que le M320 de leur armes ne soit jamais utilisé. Personnellement je suis parti le voir au cinéma et j'ai bien aimé Juste une question si ce n'est pas trop indiscret....... Si vous êtes militaire, dans quelle arme servez vous ou en gros quelle est votre spécialité ???? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain) Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2012 Je suis pas militaire vu mon âge 17 ans , j'aspire à être réserviste d'ici Juillet dans l'armée de l'air Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROYCO Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2012 Je suis pas militaire vu mon âge 17 ans , j'aspire à être réserviste d'ici Juillet dans l'armée de l'air C'est ce que je pensais en posant ma question du moins concernant l'âge et "l'expérience"... Disons que c'est un film qui donne une idée sur les moyens qui peuvent-être utilisés et mis en œuvre.... Vu sous cet angle, c'est un moment distrayant (avec Coca et Pop-corn sur le coin du fauteuil) mais lorsque l'on est militaire on a "un regard" plus critique....... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain) Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2012 Le film montre aussi que se sont avant tout des êtres humains et pas des machines qui ont leurs doutes et leurs faiblesses. J'ai adoré en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROYCO Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2012 Le film montre aussi que se sont avant tout des êtres humains et pas des machines qui ont leurs doutes et leurs faiblesses. J'ai adoré en tout cas. Celui qui n'a ni doute ni faiblesse ne peut pas faire ce job car il est dangereux d'abord pour lui-même mais aussi et surtout pour les autres. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain) Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2012 En somme bon film d'action mais qui n'aurait pas du se nommer "forces spéciales" Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROYCO Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2012 En somme bon film d'action mais qui n'aurait pas du se nommer "forces spéciales" Fallait un titre "accrocheur"....:shout: Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain) Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2012 ROYCO je comprends mieux votre question mais sur le point de vue il est clair que je ne peut pas avoir le même qu'un militaire qui sait vraiment ce que c'est ce métier . Au niveau du titre c'est logique qui s'appelle Forces Spéciales et ouais ça fait accrocher quand même :) Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROYCO Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2012 ROYCO je comprends mieux votre question mais sur le point de vue il est clair que je ne peut pas avoir le même qu'un militaire qui sait vraiment ce que c'est ce métier . Au niveau du titre c'est logique qui s'appelle Forces Spéciales et ouais ça fait accrocher quand même Sois assuré que même chez les militaires, peu sont nombreux à savoir ce qu'est ce métier si tu te réfères au film.....D'autre part il est un fait certain..... si le titre avait été "balade bucolique en terre Afghane", il y aurait eu moins de clients pour voir le film...... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain) Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 21 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2012 C'est du cinéma... Le cinéma existe pour vendre du rêve. Ce n'est en aucun cas un documentaire sur les forces spéciales. Même moi "non militaire" j'ai constaté quelques erreurs. J'ai déploré la politique qui fût de casser le film au point tel que pratiquement plus aucune salle de cinéma ne proposa la diffusion de ce film. A chaque fois qu'un film français a pour prétention de se qualifier "d'action", on ne peut empêcher les uns et les autres de le comparer aux films américains. C'est frustrant. En ce qui me concerne, quand je vois dans des films ou séries françaises, des policiers ou gendarmes tambouriner à une porte tout en gueulant:"ouvrez on a un mandat de perquisition!!" , ça me fait doucement rigoler, mais cette phrase ne choque pas les non-initiés. Je trouve dommage que l'on critique si excessivement et de façon négative les tentatives françaises, au lieu de les encourager. Quand on regarde ce film on a deux choix, voir tous les défauts et ce qui ne colle pas à la réalité. Ou bien, de se laisser prendre au jeu et de rêver. Il est certain qu'en adoptant la première position, on sera vite déçu... Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROYCO Posté(e) 23 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2012 (modifié) En réponse à tous en général et Timshel en particulier.... Concernant les ""critiques"" ou du moins les ""ATTENTES"" de certains spectateurs de la corporation ou spécialité, il faut garder à l'esprit que: ---- Un des nôtres était acteur dans le film (et suivait le scénario imposé) ---- Tous les acteurs dont Diane Krugger sont allés s'entrainer ou du moins acquérir "la gestuelle" directement à l'école des fusiliers de Lorient. ---- La majorité des personnels encore en service dans les unités Cdos sont allés sur plusieurs théâtres d'opérations (connus ou ignorés du grand public) et font de ce fait , même involontairement un parallèle avec la réalité; ---- Si on ajoute quelques considérations intimes et personnelles, il est normal que se développe "l'esprit critique" de la part de ce personnel. La critique plutôt réservée de ce film est venue justement du personnel appartenant à ces unités mises en valeur dans cette aventure. Toutefois, CONCERNANT précisément ce film.....je trouve que quelqu'un qui n'a jamais tenu une arme en main... en dehors d'un jeu vidéo, n'a AUCUNE autorité ni expérience pour juger de ce qui était bon ou pas dans ce film. Par contre, le jeu des acteurs (qui eux ont scrupuleusement suivis le scénario) est en rapport avec les directives imposées par le scénariste, le producteur et tous ceux qui tournent autour.....et ce sont peut-être eux qui en voulant mettre trop de sauce, on rendu le plat immangeable voire peu appétissant...... Modifié 23 mai 2012 par ROYCO Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain) Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 23 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2012 vous m'avez fait rire :cool: Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patraque Posté(e) 25 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 mai 2012 Il faut savoir que ce film a vu des files de spectateurs attendre la séance suivante, et que ça se bousculait pour entrer, vous ne savez pas oû ? Ce n'était pas en France mais en Russie. Bon d'accord, ils n'ont pas les journalistes "critiques de cinéma" les plus illuminés du monde chez eux, ceci expliquant cela Citer "Give blood, play rugby !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte