Koupi Posté(e) 14 mai 2018 Signaler Posté(e) 14 mai 2018 Bonjour, Je souhaite intégrer la réserve (tout début du processus entamé). J'aurais aimé avoir des retours d'expérience sur la manière dont vous avez informé votre entreprise de votre intégration à la réserve. Est ce que ça s'est mal passé/bien passé ? Est on obligé d'en parler à son entreprise si on arrive à caser tous les jours de réserve sur nos congés ? Merci d'avance pour vos réponses. Citer
BlackBeauty Posté(e) 14 mai 2018 Signaler Posté(e) 14 mai 2018 Bien sur que non. Tu es libre de faire ce que tu veux dans tes périodes de congés, weekend sa rien devoir justifier encore heureux ! Maintenant tu es en droit de t'attribuer 5 jours en plus par an sur ta période de travail pour les consacrer à la réserve, et ton employeur te dois te les laisser sauf pour une raison précise. Citer "Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie"
Koupi Posté(e) 15 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2018 Bonjour, Merci pour votre réponse ! Je parlais en effet du cas où les jours de réserve pourraient dépasser sur le temps de travail, je voulais savoir s'il y avait un cadre légal et s'il y avait des documents à montrer à l'employeur, j'ai fini par trouver. Citation Le collaborateur/réserviste doit : - Prévenir par écrit son employeur de son absence au moins 1 mois avant le début de celle-ci. - Obtenir l’accord de son employeur lorsque les activités de réserve accomplies dépassent 5 jours par année civile. Source : https://www.defense.gouv.fr/reserve/reserve-et-entreprises/information-employeur/information-employeur Et ce lien, à montrer à l'employeur : https://www.acoram.fr/wp-content/uploads/2018/04/2018plaquetteGNa-RSE-4p-.pdf Bonne continuation ! Citer
BlackBeauty Posté(e) 19 mai 2018 Signaler Posté(e) 19 mai 2018 (modifié) C'est exact, vous avez les bonnes informations Bonne continuation dans votre parcours. Modifié 19 mai 2018 par BlackBeauty 1 Citer "Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie"
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte