Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais savoir si c'était obligatoired'aller a l'école de maistrance pour effectués le métier de technicien de maintenance navale?

Posté(e)
Il y a 7 heures, Deyno a dit :

Je voudrais savoir si c'était obligatoired'aller a l'école de maistrance pour effectués le métier de technicien de maintenance navale?

Salut, il y a peut être le grade en dessous en QMF (quartier maître de la flotte) regarde sur le site etremarin.fr ou demande au cirfa proche de chez toi.

Posté(e)
Il y a 12 heures, ymartinez a dit :

Salut, il y a peut être le grade en dessous en QMF (quartier maître de la flotte) regarde sur le site etremarin.fr ou demande au cirfa proche de chez toi.

quel rapport entre un type de recrutement (QMF) et maistrance qui en est un autre ?!

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, hatonjan a dit :

quel rapport entre un type de recrutement (QMF) et maistrance qui en est un autre ?!

Le type de recrutement n'est pas tout a fait le même et les exigences ne sont pas non plus les mêmes.

De plus, tu as plus souvent des sessions pour QMF que de sessions à maistrance (2 à 3 par an si tu as de la chance).

Ta formation à maistrance et de 4 mois (formation militaire, maritimes,...) + ta formation spé entre 3 à 6 mois, si je ne me trompe pas.

Alors que pour QMF qui est le grade en dessous de maistrancier( quartier maître) le tout peut te prendre en 3 à 4 mois (formation militaire + spé). 

Les épreuves que tu passes au CSO sont les mêmes pour l'un comme pour l'autre (visite médicale, tests psychotechnique+personnalité, sport et entretien avec le psychologue) . Mais tes résultats peuvent être excellents pour QMF et moyen pour Maistrance qui demande d’excellents résultats pour être admis là-bas. 

Après tu peux rapidement monter en grade aussi en partant de QMF tu tentes les concours dès que tu as les connaissances suffisantes au final tu y gagne aussi. 

J'espère avoir répondu à ta question.

Donc je te re conseille de vérifier si ta spé est possible en dessous du niveau bac.     

Modifié par ymartinez
Posté(e)

Il vous remerciera de vive voix le 30 juin car sa présentation étant inexistante, il bénéficie d'un mois de vacances payé par le forum. Elle est pas belle la vie ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je suis pris à Maistrance pour la session de septembre et en spe GestRh. Rendez vous là bas pour mes futurs camarades Maistranciers. 

Modifié par ymartinez

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...