Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,deja je vous remercie de toute les informations que vous avait fourni sur le forum.

A mes 18 ans j'ai signer un contract EVAT en 2009 dans l'armèe de terre au titre du 1 er regiment d'artillerie.

etant jeune et immature le regiment a decider de mettre un terme a mon contract et de me radier des controles car je consommer des stupèfiants.

Le temps et passer et je me suis rendu compte que je n'avait pas ma place dans le civil et que ma vraie vocation c'etait l'armèe .

je souhaiterai savoir si cela etait possible que je puisse me rèengager.

Et si oui quel serai les poste au quel je ne pourrè pas accèder.

En attente de votre rèponse et veuillez pardonnèe mais faute d'ortographe.

coordialement

Posté(e)

VINC1709,

Le plus simple pour le savoir : prenez contact avec le CIRFA le plus proche et posez lui la question.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Pour l'auteur : Tu prend un billet de train pour Aubagne et tu fais les test pour la Légion Etrangère, si tu te dépasse tu as peut être une petite chance, après si ça te fait peur et bien tu te trouve un emploi dans le civil.

PMD au 31e Rg Avril 2011

Incorporation 1er RIMa le 3 Novembre

"Ils ne savent où le destin les mène, seule la mort les arrête. "

Posté(e)

Je suis aller au cirfa et il mon redonner un dossier en me redemandent tout les papier comme au début etant donner que cela remonte a 2 ans penser vous que cela aura de l'influence sur ma future candidature?

et il y a t'il des cas similaire ?

Posté(e)

Le principe de SIRec (= système d'information du recrutement) est l'historisation des dossiers de candidature. Votre dossier jusqu'à la dénonciation incluse de votre contrat pour usage de substances illicites est archivé. En gros, on connaît le profil de votre candidature.

Libre à vous de perséverer.

L'idée de se replier sur la légion étrangère est "sotte et grenue". Ne rêvez surtout pas.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Persévérer je veut bien mais il fodrait déjà qu'il me laisse une chance de montre de quoi je suis capable

Puis la légion j y et pensée mais je préfère d'abord retenter ma chance.

il y a t il des cas de radiation puis de reengagement?

Posté(e)

Eu égard 1/à la concurrence 2/ au motif de votre dénonciation, à vous de voir.

Des ré-engagements ? Oui comme VDAT mais pour des candidats dont le passé militaire ne prêtait pas à commentaires.............Est-ce votre cas ?

Ne perdez pas votre temps à Aubagne : on ne regardera même pas votre CV.

BTX

Discussion close.

Ya Rab Yeshua.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...