Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous contacte j'ai ma petite amie qui passe ses tests pour le concours d'officier dans l'armée de terre et elle a parlé d'allergie à l'eau qui lui provoque de l'urticaire et ils l'ont mis inapte pour un mois est-ce que ça condamne ses chances pour l'armée? Ou faut-il attendre la contre visite dans 1 mois?

Merci par avance 

(titre modifié par BTX)

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, MrLogou a dit :

C'est vraiment une allergie à la flotte ou c'est le chlore ?

Non vrai allergie elle a un traitement pour ça, des cachets à prendre...mais bon elle a des petites réactions rien de méchant..

Modifié par Jeremy22190
Précisions
Posté(e)
il y a 1 minute, MrLogou a dit :

ah mince, je ne connaissais pas du tout l'allergie à la flotte..

Oui c'est assez rare..C'est le problème..:/ mais sur le principe ça condamne ses chances ou dans 1 mois ils peuvent dire rien de méchant ça ne l'empêche pas de faire carrière?

Posté(e)
il y a 4 minutes, MrLogou a dit :

bah franchement je trouverais ça très sévère après le médecin militaire est roi...

Moi aussi honnêtement je m'en faisais même pas pour ça tellement c'est benain... Je connais pas l'appellation mais oui ça doit être de "l'urticaire aquagenique" a priori..

Posté(e)
il y a une heure, Jeremy22190 a dit :

Bonjour,

Je vous contacte j'ai ma petite amie qui passe ses tests pour le concours d'officier dans l'armée de terre et elle a parlé d'allergie à l'eau qui lui provoque de l'urticaire et ils l'ont mis inapte pour un mois est-ce que ça condamne ses chances pour l'armée? Ou faut-il attendre la contre visite dans 1 mois?

Merci par avance 

... la réponse est dans la question. Ils lui ont mis une inaptitude temporaire le temps qu'elle passe une contre-visite (dans un mois), qui déterminera si cette affection est compatible avec le métier de militaire, et en particulier en tant qu'officier.

Une allergie à l'eau me semble particulièrement contre-indiquée mais je ne suis pas médecin.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Posté(e)
il y a 2 minutes, AureAsia a dit :

... la réponse est dans la question. Ils lui ont mis une inaptitude temporaire le temps qu'elle passe une contre-visite (dans un mois), qui déterminera si cette affection est compatible avec le métier de militaire, et en particulier en tant qu'officier.

Une allergie à l'eau me semble particulièrement contre-indiquée mais je ne suis pas médecin.

Bonjour AureAsia,

Ah bon? Tu trouves? Jai pas précisé mais elle veut être officier RH je ne sais pas si c'est important..Après l'interrogation surtout cétait de savoir si en règle générale la contre visite confirme ou pas la 1ere décision...

Posté(e)

Les normes médicales sont importantes pour tout militaire. Il y a des officiers RH qui font du terrain, il y a des officiers RH qui partent en Opex, etc. 

Il n'y a pas de "règle générale" pour les contre-visite. Le médecin-chef prendra sa décision selon les critères habituels.

• Like 1

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Posté(e)
il y a 18 minutes, AureAsia a dit :

Les normes médicales sont importantes pour tout militaire. Il y a des officiers RH qui font du terrain, il y a des officiers RH qui partent en Opex, etc. 

Il n'y a pas de "règle générale" pour les contre-visite. Le médecin-chef prendra sa décision selon les critères habituels.

Merci pour ces informations oui elle veut partir en Opex en plus! plus qu'à croiser les doigts !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...