St Cyrien Posté(e) 18 juillet 2009 Signaler Posté(e) 18 juillet 2009 Bonjour, Je suis actuellement lycéen et je souhaiterai intergrer l'ecole militaire de St Cyr Post Bac. Je voudrais savoir qu'elles sont les qualités scolaires requises pour acceder à cette école, en classes préparatoires ou apres, pour rentrer dans l'ecole des officiers de l'armée de terre. Quels sont les cursus et les études à suivrent pour intergrer Saint Cyr et devenir postérieurement Officier. Est-il préférable que je j'integre St Cyr juste apres le bac ou apres des classes préparatoires et acceder a l'ecole des officiers sur dossiers ou concours? Comme cela se passe t il dans les deux cas. Quelqu'un pourrait me renseigner précisément sur l'admission a cette école, qui compte beaucoup pour moi. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, St Cyrien. Citer "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]
Lecadet2 Posté(e) 19 juillet 2009 Signaler Posté(e) 19 juillet 2009 Oui pour moi aussi ces choses m'interessent, on m'a conseillé de terminer ma license, (je passe actuellement en 2e année Staps, spécialité management), mais jai un peur d'etre totalement a la ramasse pour le concours de St Cyr. . Devrais je continuer quand même et me documenter au maximum? ou changer de filiere? ( rentrer en CPGE? ou me diriger vers une license plus complete dans un seul domaine ...?) Ou encore attendre ma license , rentrer a saint maix et suivre les concours interne? (ça fait beaucoup de questions je sais lol) merci d'avance . Citer