spetsnaz38 Posté(e) 5 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 5 août 2011 bonjour j'aurai aimez avoir plus d'information sur cette spe Officier » Navigateur officier systèmes d'armes ? c'est a dire la formation ? les test ? la dureté de la formation? malgré l'information de l'armée de l'air tout types de bac pour cette spe est-elle vraiment accessible aux bacheliers es? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nh90 Posté(e) 14 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 août 2011 Salut, Alors avant tout sache que tu vas passer les même tests que les tests pilote à bretigny sur Orge pendant 5 jours... C'est en fonctions des résultats à ces tests que tu aura la possibilité de choisir pilote/nosa , juste pilote, juste nosa ou aucun des 2 En effet on te dis ce que tu peux faire et ce que tu peux ne pas faire. Il est tout à fait possible que tu puisse faire pilote et pas nosa.. cela dépendra entièrement de tes résultats. Ensuite il y aura la visite médicale très stricte puisque c'est la même que les pilotes de chasse (visite médicale identique pour tous les PN). Oui les NOSA sont la plupart du temps sur chasseurs donc il vaut mieux qu'ils soient en bonne santé Ensuite en ce qui concerne la formation tu aura la FMI ( formation militaire initiale) et une partie de l'atpl ( Air Transport Pilot Licence) en commun avec les élèves pilotes. Ensuite si tu réussis tout ça ( oui tout, je dis bien TOUT est éliminatoire donc va falloir bosser) tu partira à Cognac commencer ta formation NOSA sur epsilon puis ensuite à tours sur alphajet... et enfin si tu réussis tu partira dans ton escadron opérationnel et peut être aura tu la chance de voler sur rafale. ps: il y a aussi des NOSA en transport mais c'est pas la majorité qui se trouve sur chasseur. je suis incapable de te donner la proportion. Voilà en espérant t'avoir donné les informations que tu voulais Sur ce bon vol..... Nh90 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte