Platypus42 Posté(e) 2 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2018 Bonjour à tous, j'ai 17 ans et titulaire d'un bac ES, la fac ne me plait pas du tout et j'ai donc décider de m'engager directement à l'ENSOA, je me suis bien renseigné néanmoins, quelques questions restent : Mon choix premier est d'intégrer la cavalerie blindée en tant que chef de char AMX 10 RCR : - Pensez vous que je peux intégrer la cavalerie blindée en étant porteur de lunettes ? - Doit on avoir une très bonne condition physique ? - Les places en cavalerie sont elles chères ? - Pensez vous que je puisse y arriver à 17 ans ? Voilà merci à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JKS Posté(e) 2 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2018 (modifié) Hello to you biloute, Étant moi même un cavalo qui sortira de cette école dans deux semaines je vais pouvoir te répondre. Pour l'âge ça risque d'être assez tendu mais moi même j'ai été accepté à 18 ans j'en ai 19 maitenant. Tout dépend de ton caractère, de ta maturité. A toi de voir si tu penses réellement être capable de commander des personnels qui plus est en mêlé ou il y a de bons gros caillou Pour la condition physique il faut être bon, en gros si tu fais palier 8 et 5 tractions t'es nul à chier. La cavalerie s'est beaucoup demandé pour peu de places on est 16 sur 300 au départ. Pour les lunettes i dont know Modifié 2 octobre 2018 par GauthierGrg Citer La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Platypus42 Posté(e) 2 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2018 Merci beaucoup de ta réponse, pour les tests CSO par exemples quels étaient tes résultats sans indiscrétions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JKS Posté(e) 2 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2018 10,45 au LL 13 tractions Et le parcours 18 ou 19. Au niveau école je suis à 3050 au cooper plus proche du 3100. Citer La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Platypus42 Posté(e) 2 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2018 Merci beaucoup, c'est à peu prêt ce que je fais actuellement alors ça me rassure un peu ^^ Je vous tiendrais au courant pour ceux que ça intéresse du déroulement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silikat Posté(e) 2 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2018 Salut, il me semble que c'est possible d'intégrer la cavalerie avec des lunettes, mais ce qui va être déterminant c'est le degrés du défaut visuel. Un myope avec -0.5 et un autre avec -5 aux deux yeux, seront classés différemment au SIGYCOP. Quand j'en avais discuté avec mon recruteur, en EVAT la cavalerie c'est Y3 minimum, il veulent que tout leurs candidats soient apte conduite et/ou tir, ça doit pas être bien différent pour un chef de char. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Platypus42 Posté(e) 2 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2018 D'accord merci beaucoup pour ces précisions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnaB Posté(e) 4 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2018 Salut ! Pour les lunettes ça va être compliqué ! Si tu es myope laisse tomber... je suis myope légère et j’ai été déclaré inapte cavalerie car impossibilité de tirer ! Apres chaque dossier est différent mais dans la plupart du temps c’est très tendu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Platypus42 Posté(e) 4 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2018 Je suis pas myope mais astigmate mais pas qu’un peu ... apres mon deuxième choix serait le génie, avez vous des informations ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaune Posté(e) 4 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2018 Je pense que tu trouveras beaucoup d'informations ici . Pour ton astigmatisme ça pourrait te barrer la route pour la cavalerie , tout dépend du niveau . Je visais aussi la cavalerie mais vu que j'ai Y4 ... Je réorganise mes choix et je suis bien tenté par le génie ( sapeur de combat ) ou le NRBC . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Platypus42 Posté(e) 5 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 octobre 2018 Idem pour moi mon deuxième choix est le génie de combat, je dois être aux alentours de y3 perso :/ et que veux dire NRBC ? J’ai du mal avec toute ces abréviations ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaune Posté(e) 5 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) 5 octobre 2018 Nucléaire - Radiologique - Biologique - Chimique c'est le domaine du 2e RD . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludiba Posté(e) 5 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) 5 octobre 2018 Le 02/10/2018 à 12:24, GauthierGrg a dit : Hello to you biloute, Étant moi même un cavalo qui sortira de cette école dans deux semaines je vais pouvoir te répondre. Pour l'âge ça risque d'être assez tendu mais moi même j'ai été accepté à 18 ans j'en ai 19 maitenant. Tout dépend de ton caractère, de ta maturité. A toi de voir si tu penses réellement être capable de commander des personnels qui plus est en mêlé ou il y a de bons gros caillou Pour la condition physique il faut être bon, en gros si tu fais palier 8 et 5 tractions t'es nul à chier. La cavalerie s'est beaucoup demandé pour peu de places on est 16 sur 300 au départ. Pour les lunettes i dont know vous avez deja la liste des regiments dispo a l'amphi choix? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JKS Posté(e) 5 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) 5 octobre 2018 On a une pré liste, la liste complète va arriver je ne sais quand Citer La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaune Posté(e) 5 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) 5 octobre 2018 Le SIGYCOP du fantassin débarqué ( 2 2 2 5 4 3 1 ) est le même que pour le génie ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte