darknight72000 Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2011 Bref, on verra bien, effectivement je m'incline, je n'ai pas bivouaqué en décembre, en même temps les quelques chiasse que j'ai eu, c'était pas en hiver^^ Système D j'ai l'habitude, on verra bien ;) Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril.B Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2011 Ou alor au lieu de ramené deux trois médoc en cas de chiasse , tu ramene un réchaud , une casserol et du riz , car le riz c'est bon pour la diarhé , des banane , et du coca sans bulles , et la sa reviendra presque au meme lol :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asazash Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2011 c'est pas le riz qui est bon pour la diarrhée mais l'eau du riz ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2011 Bon ça va la avec les diarrhées .... Vous passez à autre chose ? Merci .... Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asazash Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2011 quand t'es constipé tu fais comment sinon ? :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril.B Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2011 Je pousse fort ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianek Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2011 Asazach je me trompe ou tu est accros au suchi et au mangas Jap ? :D Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asazash Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2011 non tu te trompes pas ^^ d'ailleurs ce soir j'ai envie de manger sushi ca te tente sofianek ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianek Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2011 J'en étais sur . Sa aurais été avec plaisir Asazach mais j'aime pas sa et puis je suis sur palavas ce soir ^^ Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asazash Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2011 AsazaSh l'ami avec un S ^^ comme Superman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianek Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2011 Désolé AsazaSh . Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril.B Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Désoler de faire remonter le poste mais les classe c'est dans un peu plus de une semaine et j'avais une petite question , en affaire civil , il y a juste les calcon qu'ont doit prendre beaucoup? car si je ne me trompe pas l'armée fournissent les chaussette et t shirt ? Donc on prend environ 15 calcon , 5 paire de chausette et 5 t shirt non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2011 (modifié) Tu prends autant de caleçons que tu veux, tout dépend de la récurrence avec laquelle tu veux faire ta lessive, pareil pour les T-shirt et chaussettes(si tu en prends des kakis, et si tu doubles tes chaussettes pour éviter les ampoules). Sinon l'armée te fournira effectivement 3 T-shirt et 3 Paires de chaussettes TTA, si je ne me trompe pas même des slips, mais mieux vaut prendre les siens en plus. Modifié 25 octobre 2011 par Grospatapouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thirone Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Prend un bon nombre de caleçons (une quinzaine) parce que tu n'aura pas toujours le temps et la motivation de faire une petite lessive. Et puis vaut mieux en avoir trop que pas assez! Citer "Shark" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Sur ce point je suis d'accord, mais on peut aussi s'en sortir avec 7 caleçons, en tout cas certains le font(bon après la première perm, ils reviennent armés de caleçons mais bon... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thirone Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2011 (modifié) On s'en sort toujours... Mais quand on a plus de caleçons a ce mettre, c'est un peu dur de garder ou remettre des caleçons déjà utilisés... (j'ai déjà vu ça...) Donc il vaut mieux prendre ses précautions! Modifié 25 octobre 2011 par Thirone Citer "Shark" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril.B Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Ouai pour les caleçons je conté en prendre + d'une quinzaine , mais les chausette je conté en prendre environ 4 paire + une paire de chausette anti anpoule pour mettre en dessou des chausette fourni , et les t shirt j'en est pas des kaki donc j'en prend environ 5 pour etre dans les chambre sa sera bon ? de tout manniere j'ai tout prévu , fer a repasser , léssive a main , ext.. ext.. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thirone Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Prend plusieurs chaussettes anti ampoules, car tu ne vas pas garder une paire pendant une semaine... tes pieds risque de pas être très frais. Prend en au moins deux paires, comme ca quand une est sale tu la laves vite fais et tu peux toujours avoirs l'autre paire aux pieds. Surtout quand tu fais des sorties terrain avec "réveil naturel", tu risques d'en ressortir trempé jusqu'aux os. La deuxième paire te permet d'avoir les pieds au sec par la suite. Pour les t-shirts, cinq suffisent à mon avis. Et puis à ta première perm. tu pourras prendre ce qu'il te manquais ou laisser les choses obsolètes. Citer "Shark" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Yes, pour les chaussettes, je n'hésiterai pas à en prendre plus à ta place, évitons la mycose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godof Posté(e) 2 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2011 bonjour n'boulize pas le fer a repasser!! indispensable! sinon vous allez en faire les frais! comme dit mon chef de groupe : tenue mal repassé attention la féssé et ca marche avec les lacet de rango fin tout se qui rime en "é" et il y en a un paquet!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 2 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2011 bonjour n'boulize pas le fer a repasser!! indispensable! sinon vous allez en faire les frais! comme dit mon chef de groupe : tenue mal repassé attention la féssé et ca marche avec les lacet de rango fin tout se qui rime en "é" et il y en a un paquet!! En français, ça donne quoi ? Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vin'z14 Posté(e) 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Salut à tous ( je me la rammène un peu tard ). Je pars au 3eme RiMa le 3 janvier, Je commence à faire le listing des affaires à emmener bref... Je compte m'acheter un sac pour fourrer tous çà dedans et qui, par la suite, réponde au besoin d'un militaire. 80 ou 95L ? Je suis très satisfait des sac Dakine qui sont indestructibles, qui sont bien mieux que des Toe que l'on trouve au surpus et qui me paraissent un peu " light " niveau matériaux. http://glisse-proshop.com/dakine/sac-de-voyage-dakine-eq-bag-x-large-black.html ou http://glisse-proshop.com/dakine/sac-de-voyage-dakine-rider-s-duffle-lg-darkwater.html Bonnes fêtes à tous et merde pour ceux qui partent le 3. Citer " Qu'importe la carrosserie, ce qui compte, c'est la cylindrée " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiLy Posté(e) 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Salut Le sac du deuxième lien m'a l'air pas mal, car il a plusieurs petite poches sur le côté, mais il fait 80L se qui fait juste niveau contenance. Pour l'autre lien que tu as mit 95L c'est mieux. Par contre se qui est dommage c'est qu'il n'a pas plusieurs poches sur le côté, c'est dommage car si tu as des petits truc a prendre rapidement tu va devoir fouillé au fond du sac^^ Fin tout sa reste que mon avis :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Perso, je serais plus pour le deuxième sac. Pour les mêmes raisons que Lily. Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vin'z14 Posté(e) 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Merci à vous. Je voulais un retour de ceux qui ont déjà un sac pour partir au régiment. C'est vrai que le fait d'avoir des poches extérieures peut être bien pratique en cas de passage en mode recherche rapide Let's go, Dakine c'est du bon, très très bon même. Joyeuses fêtes à toutes et à tous. Citer " Qu'importe la carrosserie, ce qui compte, c'est la cylindrée " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyonbgfl Posté(e) 9 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 janvier 2012 Peut on prendre un cycliste pour les frotements entre les jambes?Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 9 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 janvier 2012 (modifié) bonjour lyonbgfl , oui pour le cycliste et je le conseil fortement , comme d'avoir des peaux de sourie extreme pour le froid Modifié 9 janvier 2012 par danidu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyonbgfl Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 janvier 2012 Ok merci.C'est quoi les peaux de souris? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2012 je parlais pas de la chemise F1 polaire , mes des caleçons long ou polo pour le froid ( voir " Damart") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyonbgfl Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2012 Sac ideals=Binouzes.chips.sauciflard.Avec ça parer a toute éventualités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte