Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Affaires FGI

Messages recommandés

Bref, on verra bien, effectivement je m'incline, je n'ai pas bivouaqué en décembre, en même temps les quelques chiasse que j'ai eu, c'était pas en hiver^^

Système D j'ai l'habitude, on verra bien ;)

Noblesse oblige, Chamborant autant

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...

(Benjamin Franklin)

• Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bon ça va la avec les diarrhées ....

Vous passez à autre chose ? Merci ....

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

• 3 semaines plus tard...

Désoler de faire remonter le poste mais les classe c'est dans un peu plus de une semaine et j'avais une petite question , en affaire civil , il y a juste les calcon qu'ont doit prendre beaucoup? car si je ne me trompe pas l'armée fournissent les chaussette et t shirt ? Donc on prend environ 15 calcon , 5 paire de chausette et 5 t shirt non?

Tu prends autant de caleçons que tu veux, tout dépend de la récurrence avec laquelle tu veux faire ta lessive, pareil pour les T-shirt et chaussettes(si tu en prends des kakis, et si tu doubles tes chaussettes pour éviter les ampoules).

Sinon l'armée te fournira effectivement 3 T-shirt et 3 Paires de chaussettes TTA, si je ne me trompe pas même des slips, mais mieux vaut prendre les siens en plus.

Modifié par Grospatapouf

Ouai pour les caleçons je conté en prendre + d'une quinzaine , mais les chausette je conté en prendre environ 4 paire + une paire de chausette anti anpoule pour mettre en dessou des chausette fourni , et les t shirt j'en est pas des kaki donc j'en prend environ 5 pour etre dans les chambre sa sera bon ? de tout manniere j'ai tout prévu , fer a repasser , léssive a main , ext.. ext.. ^^

Prend plusieurs chaussettes anti ampoules, car tu ne vas pas garder une paire pendant une semaine... tes pieds risque de pas être très frais. Prend en au moins deux paires, comme ca quand une est sale tu la laves vite fais et tu peux toujours avoirs l'autre paire aux pieds.

Surtout quand tu fais des sorties terrain avec "réveil naturel", tu risques d'en ressortir trempé jusqu'aux os. La deuxième paire te permet d'avoir les pieds au sec par la suite.

Pour les t-shirts, cinq suffisent à mon avis.

Et puis à ta première perm. tu pourras prendre ce qu'il te manquais ou laisser les choses obsolètes.

"Shark"

bonjour n'boulize pas le fer a repasser!! indispensable! sinon vous allez en faire les frais!

comme dit mon chef de groupe : tenue mal repassé attention la féssé et ca marche avec les lacet de rango fin tout se qui rime en "é" et il y en a un paquet!!

En français, ça donne quoi ?

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

• 1 mois plus tard...

Salut à tous ( je me la rammène un peu tard ).

Je pars au 3eme RiMa le 3 janvier,

Je commence à faire le listing des affaires à emmener bref...

Je compte m'acheter un sac pour fourrer tous çà dedans et qui, par la suite, réponde au besoin d'un militaire.

80 ou 95L ? Je suis très satisfait des sac Dakine qui sont indestructibles, qui sont bien mieux que des Toe que l'on trouve au surpus et qui me paraissent un peu " light " niveau matériaux.

http://glisse-proshop.com/dakine/sac-de-voyage-dakine-eq-bag-x-large-black.html

ou

http://glisse-proshop.com/dakine/sac-de-voyage-dakine-rider-s-duffle-lg-darkwater.html

Bonnes fêtes à tous et merde pour ceux qui partent le 3.

" Qu'importe la carrosserie, ce qui compte, c'est la cylindrée "

Salut

Le sac du deuxième lien m'a l'air pas mal, car il a plusieurs petite poches sur le côté, mais il fait 80L se qui fait juste niveau contenance.

Pour l'autre lien que tu as mit 95L c'est mieux. Par contre se qui est dommage c'est qu'il n'a pas plusieurs poches sur le côté, c'est dommage car si tu as des petits truc a prendre rapidement tu va devoir fouillé au fond du sac^^

Fin tout sa reste que mon avis :D

Merci à vous.

Je voulais un retour de ceux qui ont déjà un sac pour partir au régiment.

C'est vrai que le fait d'avoir des poches extérieures peut être bien pratique en cas de passage en mode recherche rapide :)

Let's go, Dakine c'est du bon, très très bon même.

Joyeuses fêtes à toutes et à tous.

" Qu'importe la carrosserie, ce qui compte, c'est la cylindrée "

• 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...