ewan83 Posté(e) 2 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2011 bonjour à tous, Lors des classes fini. Je voudrais savoir, lorsque l'on demande de vivre en caserne on habite dans une chambre de combien de m² ? Ou si je me troupe peut-être dans un petit appartement ? On a-t-il un loyer ? merci cordialement ewan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 2 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2011 En tant qu'EVAT tu seras d'abord en chambre commune, selon les casernes et quartiers, il y aura généralement de 2 à 6 personnes par chambrées, le plus souvent 3 ou 4. La surface dépend des infrastructures sur place, il n'y a pas de standard véritable. Surement pas un petit appartement ou studio pour un EVAT. Bien sûr ce logement est gratuit tant de loyer que de charges. Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 2 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Bonjour, après les classes, c'est l'internat Donc dortoirs gratuit! (jusqu'a Caporal-chef si je ne m'abuse) Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg' Posté(e) 2 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2011 et si on a une famille avec enfants a charge a moin de 10km peu t'on rentré??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Tu peux toujours trouver un logement en SNI (des logements dans la ville de garnison) administrés par l'état, donc à loyer modéré et de surface convenable, pour toi et ta famille. Renseignements à prendre au bureau logement de ta garnison ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 2 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2011 et si on a une famille avec enfants a charge a moin de 10km peu t'on rentré??? Normalement oui, mais il faut en faire la demande "officielle" et que ton Chef de Corps donne son autorisation. De plus pour certaines astreintes tu pourras avoir à passer la nuit au Quartier. Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg' Posté(e) 2 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Ok, oui je conçois bien qu'il aura certainement des garde en week end...mes enfant sont en bas âge donc il serai préférable pour ma femme et surtout ma motivation à continuer de pouvoir rentré près des mien le soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 2 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2011 en cas de charge de famille, il n y a normallement pas de problemes pour rentrer chez soi le soir. Tout dépend des activités. Il faudra neanmoins demander l'autorisation écrite. Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ewan83 Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2011 Donc jusqu'à Caporale Chef on est dans une chambre avec les autres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte