wale51 Posté(e) 28 août 2019 Signaler Partager Posté(e) 28 août 2019 Bonsoir à tous. Mon conjoint est parti en Opex. Je me sens seule, face à mes enfants qui réclament papa. Il est déjà parti 3x, on sait donc ce que ça fait, mais ils etaient petits et ne se rendaient pas autant compte qu'aujourd'hui. 4 mois, ça va être long ???? Avez-vous des conseils ou des expériences à partager avec moi ? Merci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 29 août 2019 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2019 Pour l'avoir vécu du côté du papa , il est vrais que cela devient difficile quand les enfants grandissent et décrivent leur tristesse . Mon ex conjointe appris a vivre de son côté tout en maintenant un lien avec moi ( au début je n'ai connu que le courrier , rarement le téléphone et pas internet a l'époque ...) . Autant mes premières missions je ne m'investissais pas du tout dans la vie familiale autant après quelques coups de semonce de la patronne j'ai appris à prendre des nouvelles. Par exemple c'est la rentrée scolaire , à vous de transmettre tout ce qui concerne cette rentrée ( ils ont tel prof en math , les horaires c'est cela etc ). Maintenez le lien quand c'est possible et préprarez lui le retour .Les retours font souvent plus mal que le déplacement car chacun vit a sa manière pendant ces quatres mois et a peine le temps de se réhabituer qu'il faut déjà repartir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 29 août 2019 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2019 Je ne sais pas quel âge ont vos enfants mais j'en ai 3 et l'aîné à 8 ans. De notre côté ils réclament papa mais seulement de temps en temps et ça ne déclenche pas trop de gros chagrin. Ils ont l'habitude de vivre avec son absence. Du coup je n'ai pas de conseil particulier pour gérer l'absence si ce n'est de créer des petites habitudes entre eux et vous, qu'il n'y a pas quand papa est là. Ça leur permet de trouver que certaines choses sont "chouettes" quand on est seulement avec maman. Que l'absence ne crée pas seulement un manque mais aussi des petits plaisirs rien qu'avec maman. Nous par exemple parfois on fait une soirée pizza sur le canapé devant un film. Chose que papa ne voudrait jamais!!! Donc quand il est pas là c'est chouette on peut le faire! (Si mon mari lit ça un jour, ne me tue pas?). C'est papa qui leur fait toujours faire des sorties vélo, et bien hop maman s'y colle! Donc encore une chose chouette quand papa n'est pas là, on peut faire du vélo avec maman, elle qui n'en fait jamais! Après on compte aussi les dodos avant le retour, mais seulement à partir de la moitié de la mission. De manière générale c'est votre morale à vous qui va aussi les influencer, ne montrez pas qu'il vous manque, gardez la patate, organisez des sorties des vacances etc... comme si monsieur était là. Même peut-être plus que d'habitude, pour que le temps défile plus vite. Et après ils racontent tout à papa au téléphone! Et puis si là vous avez arrêté de travailler ils seront heureux que maman soit plus souvent là et ça comblera un peu l'absence de papa. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 29 août 2019 Signaler Partager Posté(e) 29 août 2019 Moi je peux plus témoigner du côté des enfants. Je ne me souviens pas avoir eu de réel problème car j'étais "tout le temps" occupé, école, sport, centre aéré ! Plus je grandissais plus c'était facile ! Vous auriez du voir le gainage de mon père quand c'était au tour de ma mère de partir ahah ! Et comme dit papillon, quand ma mère était en opex je pouvais faire des trucs que mon père n'acceptais pas et vice versa quand c'etait l'autre ! Je me souviens avoir dit a mon père "c'est quand que tu repars ? On peut manger devant la tv avec maman" ! Ahaha. Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wale51 Posté(e) 30 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 août 2019 Le 29/08/2019 à 07:39, sako a dit : Pour l'avoir vécu du côté du papa , il est vrais que cela devient difficile quand les enfants grandissent et décrivent leur tristesse . Mon ex conjointe appris a vivre de son côté tout en maintenant un lien avec moi ( au début je n'ai connu que le courrier , rarement le téléphone et pas internet a l'époque ...) . Autant mes premières missions je ne m'investissais pas du tout dans la vie familiale autant après quelques coups de semonce de la patronne j'ai appris à prendre des nouvelles. Par exemple c'est la rentrée scolaire , à vous de transmettre tout ce qui concerne cette rentrée ( ils ont tel prof en math , les horaires c'est cela etc ). Maintenez le lien quand c'est possible et préprarez lui le retour .Les retours font souvent plus mal que le déplacement car chacun vit a sa manière pendant ces quatres mois et a peine le temps de se réhabituer qu'il faut déjà repartir ... Merci de vos quelques lignes. Oui, nous profitons de cette technologie qui nous envahit. Merci messenger et autre... Qui nous permet de rester en contact très souvent. Je lui dis tout ce qui se passe ici. Le courrier qu'on reçoit. Et même si je vais faire les courses. ?. J'aimerai qu'il reste connecté à ce qui se passe chez nous. Le 29/08/2019 à 07:58, papillon a dit : Je ne sais pas quel âge ont vos enfants mais j'en ai 3 et l'aîné à 8 ans. De notre côté ils réclament papa mais seulement de temps en temps et ça ne déclenche pas trop de gros chagrin. Ils ont l'habitude de vivre avec son absence. Du coup je n'ai pas de conseil particulier pour gérer l'absence si ce n'est de créer des petites habitudes entre eux et vous, qu'il n'y a pas quand papa est là. Ça leur permet de trouver que certaines choses sont "chouettes" quand on est seulement avec maman. Que l'absence ne crée pas seulement un manque mais aussi des petits plaisirs rien qu'avec maman. Nous par exemple parfois on fait une soirée pizza sur le canapé devant un film. Chose que papa ne voudrait jamais!!! Donc quand il est pas là c'est chouette on peut le faire! (Si mon mari lit ça un jour, ne me tue pas?). C'est papa qui leur fait toujours faire des sorties vélo, et bien hop maman s'y colle! Donc encore une chose chouette quand papa n'est pas là, on peut faire du vélo avec maman, elle qui n'en fait jamais! Après on compte aussi les dodos avant le retour, mais seulement à partir de la moitié de la mission. De manière générale c'est votre morale à vous qui va aussi les influencer, ne montrez pas qu'il vous manque, gardez la patate, organisez des sorties des vacances etc... comme si monsieur était là. Même peut-être plus que d'habitude, pour que le temps défile plus vite. Et après ils racontent tout à papa au téléphone! Et puis si là vous avez arrêté de travailler ils seront heureux que maman soit plus souvent là et ça comblera un peu l'absence de papa. Pour le moment. J'ai tout fait pour nous occuper 1 max. Sorties vélos. Balade. Accro branche que papa n'aime pas donc on fait sans lui. Ça tombe bien. ? On est même parti en vacances 1 semaine. Je ne montre pas de faiblesse. Aucune. Mais... Est-ce que ça durera...? ?? Le 29/08/2019 à 10:02, YaYannick a dit : Moi je peux plus témoigner du côté des enfants. Je ne me souviens pas avoir eu de réel problème car j'étais "tout le temps" occupé, école, sport, centre aéré ! Plus je grandissais plus c'était facile ! Vous auriez du voir le gainage de mon père quand c'était au tour de ma mère de partir ahah ! Et comme dit papillon, quand ma mère était en opex je pouvais faire des trucs que mon père n'acceptais pas et vice versa quand c'etait l'autre ! Je me souviens avoir dit a mon père "c'est quand que tu repars ? On peut manger devant la tv avec maman" ! Ahaha. J'essaye quant à moi de ne pas trop changer ce qu'on fait d'habitude. Je ne sais pas si je fais bien. On fait de notre mieux, et on fait comme on peut surtout.... ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte