Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je viens de finir mes teste de sélections au CSO de Nancy , et après mon entretien avec mon cirat, J'ai pu postuler au 3ème et 8ème RPIMA.

En attendant la réponse de Paris, Il m'a donné des fiche informations sur les régiments si desus.

Sur le 8ème, Dans le temps de formation il y est mensionner : "7 semaine pour passer le permis léger et poids lourds"

Est ce que l'on peu toujours passé son permis a l'armée?

(la date de la feuille, est de Juin 2002).

Si oui, ça n'est pas indiqué dans le temps de formation pour le 3ème (Moin détaillé) Est ce que c'est aussi compris dans cette formation?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour.

oui on peut toujours passer ses permis à l'armée mais le système a bien changé depuis la fin de la conscription.

Les centres de conduite sont désormais centralisés ( auparavant certains régiments avaient la possibilité de former les conducteurs et de leur faire passer les permis).

Aujourd'hui, chaque candidat sélectionné ( en fonction des besoins de l'unité et des capacités de l'intéressé) est détaché auprès d'un centre de formation...la liste des candidats est longue et les délais s'allongent alors que les besoins sont constants voire en progression...

Alors patience...sauf exception vous ne devriez pas pouvoir passer vos permis avant plusieurs mois dans le meilleur des cas...

Cordialement.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour mon cas j'ai aussi fait les tests de sélection ainsi que mes demandes, j'ai déjà eu les réponse et je suis accepter au 8ème RPIMA. J'ai un peu d'appréhension et j' aimerais savoir comment se déroule les 6 mois de formation?

PS: merci pour toutes ces info pour les permis...

Posté(e)

alors si je me souviens bien j'ai fait 13 tractions et je suis arrivé au niveau 11 au luc leger...si je peux te donner un petit conseille pour les tractions, il faut que tu t'entraines à en faire en descendant bien jusqu'en bas...et pour le luc leger un peu d'endurance et c'est bon... ;)

Posté(e)

Merci Tony tu as us de bon résultats quand même bravo j'aimerais postuler pour les même régiments que toi donc a moi de bien mentrainer

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e) (modifié)

Pour le 8e RPIMa, certes les résultats physiques comptent, mais il n'y a pas que ça qui rentre en ligne de compte...

Les TDM cherchent des profils et pas seulement des betes en sport. Ca se joue au cas par cas, et pas sous formes de généralités...

Il faut donc avoir de bons résultats physiques mais aussi correspondre au profil qu'ils recherchent..

Alors, Yoann, entraines toi, ça c'est clair, mais pour rentrer chez les TDM il faut aussi reussir les tests psychotechniques en correspondre à leur criteres moraux de recrutement.

Tout ceux qui ont E1 partout ne sont pas forcément acceptés dans les régiments parachutistes. Il n'y a pas que le physique qui compte. Ces régiments prennent tous en compte.. Tant il y a le physique, que les appréciations, que les résultats de tes entretiens.. Ils tracent un profil, et selon si tu en fais partis et que tu as de bon résultats des épreuves physiques voir exellent, ils te prennent. Mais tout ce fais au cas par cas. Pas de généralités pour ces régiments. Tout est bien minucieux, et rien n'est fait au hasard.

Cordialement,

St Cyrien.

Modifié par St Cyrien

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...