Calou09 Posté(e) 7 novembre 2019 Signaler Posté(e) 7 novembre 2019 Mon inscription ici c est pour me guider dans les démarche administratives et me rassurer à travers de autre parents dans le même cas que moi Citer
Kodiak Posté(e) 7 novembre 2019 Signaler Posté(e) 7 novembre 2019 Bienvenue à vous, papa d'un jeune engagé. Citer « On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. » Napoléon III.
papamili Posté(e) 7 novembre 2019 Signaler Posté(e) 7 novembre 2019 Bienvenue, le mien c etait il y a plus de dix ans et il y est encore. Administrativement je ne serai peut etre pas le plus efficace mais pour le reste....... Citer
Levy Pierre Posté(e) 7 novembre 2019 Signaler Posté(e) 7 novembre 2019 Bienvenue sur ce forum, Calou et bonne chance pour votre jeune engagé Perso, je ne suis qu'un fils et je sais que mon père a eu de grosses inquiétudes, mais je crois bien qu'il est fier de son fils maintenant Citer Militaire d'active
Calou09 Posté(e) 7 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2019 Ah mais je suis très fier de lui aussi Mais ayant ça garde et arrivant à 18ans bientôt je sais pas trop quoi faire administrativement Citer
Levy Pierre Posté(e) 8 novembre 2019 Signaler Posté(e) 8 novembre 2019 Il y a 5 heures, Calou09 a dit : Mais ayant ça garde et arrivant à 18ans bientôt je sais pas trop quoi faire administrativement Plus rien : vous l'avez bien soigné et préparé à devenir militaire, maintenant c'est fait et il va être majeur ! Bravo Papa ! 1 Citer Militaire d'active
SG5375 Posté(e) 8 novembre 2019 Signaler Posté(e) 8 novembre 2019 (modifié) Votre rôle de père va être de le soutenir, le "travail" a été fait avant. C'est le cycle de la vie, maintenant il doit être autonome et se débrouiller, il n'a plus à avoir du monde derrière lui pour se gérer. Évidemment les conseils sont toujours bons à prendre quand ils sont utiles. Mais maintenant il est grand et son choix de vie impose qu'il sache se gérer à tous les niveaux. C'est mon avis de fils passé par là il y à 27 ans et maintenant de père d'un engagé en fin de fgi. Modifié 8 novembre 2019 par SG5375 1 Citer
Calou09 Posté(e) 8 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 8 novembre 2019 Bonjour Je pense ne pas avoir écrit le exactitude de mes attente mon fils à une autonomie depuis pas mal de temps. Ma venu ici c est plus des Conseil administratives sont j ai besoin Cordialement Citer
papillon Posté(e) 8 novembre 2019 Signaler Posté(e) 8 novembre 2019 Je ne comprends pas ce que vous entendez par "conseil administratif"... 1 Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
SG5375 Posté(e) 8 novembre 2019 Signaler Posté(e) 8 novembre 2019 Oui, effectivement j'ai du mal à suivre. Administrativement comme pour le reste, nous n'avons que des conseils à leur donner quand ils nous demandent autrement je ne vois rien d'autre. Ils ont des droits et des devoirs d'adulte, donc plus de lien administratif. A moins que vous vouliez le garder avec vous au sens du foyer fiscal pour les impôts, calcul à faire peut être, mais bon... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte