Mikmak Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Posté(e) 30 septembre 2011 Bonsoir tout le monde ! voila j'ai visité un peu le site de l'ENSOA et je me pose une question : comment est la vie à saint Maixent ? De se que j'ai vu je crois comprendre que l'école est la ville de saint Maixent ne font qu'un, est ce bien sa ? Citer " Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille. "
melkevco Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 -5h30 réveil -6h Ptit dej -Retour ptit dej jusqu'a 7h20 TIG -7h20 revue TIG -7h45 rassemblement compagnie -8h Début des activités (sport,transmissions,topo,armement,tir,chant,OS,anglais etc etc) -12h Repas -13h45 reprise des activitées -18h Repas -19h30 révisions jusqu'a 21h environ Sa c'est vraiment la journée basique après vous verrez y'a souvent des trucs en plus pas prévu Sachant que les 2 premiers mois vous allez manger pas mal de sport pour le CME et pour mettre tout le monde en condition physique Sinon bah quand tu sors dans saint maix que sa soit QL ou Permissions tu sais très bien que les 3/4 des gens que tu croises sont mili ou famille de mili donc oui c'est une ville mili quoi Citer << Marche ou crève >>
Mikmak Posté(e) 1 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Ha ok merci, mais on est pris en charge tout la journée? par exemple :12h-13h45 repas , si j'ai fini avant je fais "se que je veux" ? Citer " Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille. "
Malina Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 Pour le repas de midi je crois bien que oui... surtout parce que si je me trompe pas, entre 12 et 13h45 il faut que tu manges (des fois il y a pas mal de monde pour manger! Donc faut faire la queue), et puis après il faut revenir dans la compagnie et faire le lit au carré (que normallement le matin on le fait en batterie et puis à midi on fait au carré), puis finir les TIG et peut être revue de chambre... à confirmer par des anciens ou actuels ESO. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Invité Posté(e) 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) 1 octobre 2011 (modifié) Généralement on mangeait au lance pierre, avec déplacements en section donc, si tu as fini, tu attends que tes camarades aient fait de même. Ensuite, en fonction du temps qui reste avant le début des activités de l'aprem, tu peux t'octroyer une petite sieste si les TIG sont faits et tes leçons apprises ;) Modifié 1 octobre 2011 par Invité Citer
Malina Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 Voilà c'est un peu ce que j'avais conscience! Had, tu es passé à Saint Maix? Comment c'était en fin de journée après le repas? je sais qu'il peut y avoir des exercices de nuit, mais normalement, on a le temps de faire du sport ou de réviser puis de se coucher tôt? Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Choupette Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 Had ne pourra pas répondre avant 2 semaines ... :/ Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Darkcomps Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 ca dépend vous y aller en section et partez en section pendant le CME, après des fois c'est AD, ou comme nous à la 12 c'est en compagnie le midi et le soir... :/ depuis des mois, les CDU décident, les ESO executent lol. Apres le lit au carré c'est quand tu veux certains s'emmerdent pas et dorment dans leur duvet... Que des détails dont vous connaitrez qu'une fois la bas... NO STRESS Citer
Malina Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 Mais si le matin il faut faire le lit en batterie ça sert à rien de dormir dans le duvet pour laisser le lit au carré correct? Sauf si ce n'est pas obligé de faire le lit au carré, là c'est vrai que dormir dans un duvet ça économise pas mal de temps le matin eheh Bon de toute façon, on verra bien là bas... on va être dans le 4ème Bataillon, j'espère qu'il est bien :) Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Darkcomps Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 vous avez tout compris, oui il est bien il est collé a l'ordinaire donc vous aurez une minute de déplacement pour y aller contrairement au 1er bat qui a 15min ^^ Citer
Mikmak Posté(e) 3 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2011 Hihi merci a vous pour avoir partagé vos expériences :) Citer " Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille. "
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte