ThePunisher34 Posté(e) 19 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 19 décembre 2019 Bonsoir tout le monde ! Je souhaite m’engager dans l’armée de l’air en tant que militaire technicien de l’air du transit aérien, pourriez-vous m’en dire plus au sujet de la spécialité hormis la tache logistique ? Y’a t’il beaucoup de missions extérieurs en tant qu’agent du transit aérien ? Quelles sont les différentes primes liées à la spécialité ( primes de vol etc ) ? Que fait l’agent du transit aérien durant le vol ? Y’a t’il des escales lors des différents vols à l’étranger ? Si quelqu’un a les réponses à mes questions. Merci d’avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul105 Posté(e) 6 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2020 Bonjour, Tu semble confondre les agents de transit aérien avec les agents de sécurité cabine (hôtesse de l'air stewart). Le transit aérien consiste à s'occuper de tout ce qui monte dans un avion: fret et passagers.Leur action se déroule au sol et non en vol. Cette spécialité bouge beaucoup environ 150 jours par an, mais il faut attendre d'avoir effectué tous les stages ce qui peut prendre une année. Pas de prime particulière hormis la solde opex pour les missions extérieurs. Je t'invite à regarder la fiche métier: https://devenir-aviateur.fr/vous-informer/nos-metiers/logistique-et-transport/agent-du-transit-aerien Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 6 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2020 Regarde aussi cette discussion : Elle peut t'intéresser ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThePunisher34 Posté(e) 20 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2020 Le 06/01/2020 à 13:57, Paul105 a dit : Bonjour, Tu semble confondre les agents de transit aérien avec les agents de sécurité cabine (hôtesse de l'air stewart). Le transit aérien consiste à s'occuper de tout ce qui monte dans un avion: fret et passagers.Leur action se déroule au sol et non en vol. Cette spécialité bouge beaucoup environ 150 jours par an, mais il faut attendre d'avoir effectué tous les stages ce qui peut prendre une année. Pas de prime particulière hormis la solde opex pour les missions extérieurs. Je t'invite à regarder la fiche métier: https://devenir-aviateur.fr/vous-informer/nos-metiers/logistique-et-transport/agent-du-transit-aerien Cordialement. Merci pour ta réponse ! Je suis déjà renseigné au maximum au niveau de la spécialité sauf au niveau des opex, il paraît qu’ils bougent dans vraiment tous les pays du monde et notamment ceux touchés par des catastrophes naturelles etc je me trompe pas ? Ma dernière question est au niveau des opex tu me conseil plus les Sics, la defense sol air ou le transit aérien ( ce sont mes 3 vœux ) et au passage je suis intéressé par la base aérienne 702 d’Avord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul105 Posté(e) 31 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2020 Bonjour, Désolé pour cette réponse tardive. En ce qui concerne les OPEX pour les MTA du transit aériens, ils peuvent être envoyé dans tous les pays où l'Armée de l'Air est présente. On intervient pas forcément dans un pays touché par une catastrophe naturelle, l'Armée n'a pas une vocation humanitaire mais elle peut apporter son aide sous les ordres du chef de l'état. Je m'interroge tout de même, tu choisis trois spécialités fondamentalement différentes... Si ton but est de partir en mission, je te conseille le transit aérien mais ne néglige pas le travail. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThePunisher34 Posté(e) 31 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2020 Merci pour ta réponse, le transit aérien je l’ai choisi par rapport aux opex mais également car j’ai des diplômes en logistique ( CAP, Bac Logisitique ) voilà tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraprim Posté(e) 12 février 2020 Signaler Partager Posté(e) 12 février 2020 Hello, Choisir une spé par rapport aux opex, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne méthode. Surtout pour la reconversion derrière, après chacun fait comme il veut Du coup tu sembles avoir pris une décision réfléchie au regard de ton dernier message. C'est vrai que pour les avoir bien côtoyées, ces 2 spécialités sont bien différentes et si tu as d'autres questions n'hésite pas! Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 12 février 2020 Signaler Partager Posté(e) 12 février 2020 Le 31/01/2020 à 15:04, ThePunisher34 a dit : Merci pour ta réponse, le transit aérien je l’ai choisi par rapport aux opex mais également car j’ai des diplômes en logistique ( CAP, Bac Logisitique ) voilà tout. Es tu certain que MTA soit le meilleur choix dans ce cas ? L'armée de terre ne te conviendrait pas mieux ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThePunisher34 Posté(e) 13 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 février 2020 Il y a 16 heures, Levy Pierre a dit : Es tu certain que MTA soit le meilleur choix dans ce cas ? L'armée de terre ne te conviendrait pas mieux ? Salut ! Oui je préfère commencer MTA ou MDR dans tous les cas ! Actuellement je suis en double candidature pour l’AA et l’ADT donc à voir... Mais pourquoi plus l’armée de terre que l’armée de l’air ? Il y a 21 heures, fraprim a dit : Hello, Choisir une spé par rapport aux opex, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne méthode. Surtout pour la reconversion derrière, après chacun fait comme il veut Du coup tu sembles avoir pris une décision réfléchie au regard de ton dernier message. C'est vrai que pour les avoir bien côtoyées, ces 2 spécialités sont bien différentes et si tu as d'autres questions n'hésite pas! Bonne continuation. J’arrive pas vraiment à me décider honnêtement pour la defense sol-air y’a le contact avec la technologie, les armes, le côté sportif mais également les permis poids lourd qui peuvent être utiles dans le civil à savoir que j’ai déjà le permis C... Et le transit aérien pour le côté logistique que je connais et les missions à l’étranger... j’arrive pas à choisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 13 février 2020 Signaler Partager Posté(e) 13 février 2020 Il y a 14 heures, ThePunisher34 a dit : j’arrive pas à choisir Tu es un grand garçon, un homme puisque tu veux devenir militaire Alors il est peut-être temps de te décider ... ou d'abandonner ce projet-ci Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraprim Posté(e) 11 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2020 Le 13/02/2020 à 18:18, Levy Pierre a dit : Tu es un grand garçon, un homme puisque tu veux devenir militaire C'est plus un jeune homme qui doit faire un choix pour sa vie d'adulte. Le 13/02/2020 à 04:06, ThePunisher34 a dit : Salut ! Oui je préfère commencer MTA ou MDR dans tous les cas ! Actuellement je suis en double candidature pour l’AA et l’ADT donc à voir... Mais pourquoi plus l’armée de terre que l’armée de l’air ? J’arrive pas vraiment à me décider honnêtement pour la defense sol-air y’a le contact avec la technologie, les armes, le côté sportif mais également les permis poids lourd qui peuvent être utiles dans le civil à savoir que j’ai déjà le permis C... Et le transit aérien pour le côté logistique que je connais et les missions à l’étranger... j’arrive pas à choisir Je te comprends, en fait c'est le bon moment pour avoir un doute, t'as raison. Ce n'est pas quand tu seras engagé et que tu auras dépassé ta période de désistement que ce sera le moment d'avoir un doute. Donc je suis plutôt d'accord avec le fait que s'engager, au mieux en fonction de sa vie, de ses priorités et de ce qu'on connait... est un choix réfléchi. Tu ne pourras pas tout contrôler et tout savoir avant, c'est pas possible. Une carrière c'est un mélange de travail pour se mettre au maximum sur la meilleure de trajectoire, d'opportunisme dans le bon sens du terme et de chance... Parfois, il faut aussi se laisser guider par son instinct et puis croire en soi. C'est sûr il y aura des moments où tu te tromperas... et c'est comme ça qu'on apprend aussi. Maintenant il faut profiter du témoignage des autres, de savoir ce qu'ils ont pensé et ou vécu pour se forger sa propre opinion. Ici il y a quand même pas mal de sujets, même si ça représente beaucoup de lecture, qui en fonction de ton ressenti aident à déjà se forger un début trajectoire. Tu as l'air d'avoir pris pas mal de renseignements quand même, quand on te lit... bon bah du coup laisse toi guider par ton instinct et ton bon sens... mais là personne ne fera de choix pour toi! Bonne continuation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte