ecurry Posté(e) 20 décembre 2019 Signaler Posté(e) 20 décembre 2019 Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté sur le site au militaire. Je suis un candidat pour les tests de sélection pour l'armée de terre et je souhaiterai savoir si il est vrai que le test sportif des tractions va être remplacé par un autre test dès janvier 2020. Si oui, le ou lesquels? J'ai un ami qui vient de passer ces tests cso la semaine dernière à Nancy et on lui aurait dit qu'il faisait parti des derniers à faire le test des tractions. Merci pour vos réponses, bonne journée !! Citer
Invité Posté(e) 20 décembre 2019 Signaler Posté(e) 20 décembre 2019 Salut, bienvenue sur le forum. Ça serait vraiment dommage, les tractions font partis des meilleurs exercices de force pour moi. Peut etre remplacer par des montés de corde ?? Ou des pompes, je trouve ça ridicule pour ceux qui s'entraîne aux tractions depuis un moment de pas prevnir avant... Citer
ecurry Posté(e) 20 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2019 Merci ! L'ami qui vient de passer les tests m'a dit qu'ils leurs avaient rapidement fait comprendre qu'a la place des tractions il y aurait des tests de groupe, d'équipe et de monté par dessus un mur. Je voulais juste voir si quelqu'un en savait plus??? Bonne soirée a tous!! Citer
Nsy Posté(e) 20 décembre 2019 Signaler Posté(e) 20 décembre 2019 En fait, je pense qu'ils se sont mal exprimé au CSO. En effet, il va y avoir un exercice de groupe, mais il va surement remplacer le parcours... J'ai passé les tests il y a 1 mois et la seule chose qu'ils vont changer et c'est ce que l'on m'a expliqué c'est le parcours. Nsy Citer
ecurry Posté(e) 20 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2019 Bonjour Nsy, de quel test de parcours parlez vous? je pensais qu'il y avait qu'un test Luc Leger, un test de tractions et un test de squats non? Merci pour votre reponse. Bonne soirée! Citer
Nsy Posté(e) 21 décembre 2019 Signaler Posté(e) 21 décembre 2019 (modifié) En fait, avant cette année il n'y avait pas de squats à réaliser. Il y avait un parcours sportif. Ce parcours a été remplacé par les squats en attendant la création du nouveau parcours qui sera plus dur que l'ancien et sera mis en place début 2020 (normalement). Bonne soirée ! Nsy Modifié 21 décembre 2019 par Nsy Citer
ecurry Posté(e) 21 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 21 décembre 2019 Ah d'accord je comprend mieux ! Merci Nsy ! Si j'arrive à trouver plus d'infos sur ce nouveau parcours je partagerais ça ici ! Citer
Levy Pierre Posté(e) 21 décembre 2019 Signaler Posté(e) 21 décembre 2019 Ne t'inquiète pas : plus ça change, plus c'est la même chose ! Citer Militaire d'active
AureAsia Posté(e) 28 décembre 2019 Signaler Posté(e) 28 décembre 2019 Bonjour ecurry bienvenue sur ce forum Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Keysha Posté(e) 14 janvier 2020 Signaler Posté(e) 14 janvier 2020 Sinon est ce qu'il y aura des test à Nancy pour janvier 2020 ? Citer
ecurry Posté(e) 14 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) 14 janvier 2020 Ouiii le 27 et toi ? 1 Citer
Keysha Posté(e) 14 janvier 2020 Signaler Posté(e) 14 janvier 2020 Je n'est pas encore été contacté, je devais y aller depuis Décembre mais à cause des grève je n'est pas pu prendre de train. J'espère être recontacter en janvier. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte