Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorpo ENSOA Mars 2020


Ro6zZ

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Nsy a dit :

Bonjour à tous,

J'incorpore en Juin et j'espère que je ne serai pas décalé. Cette épidémie est vraiment très embêtante. 
Patiente, et continuez de vous préparer physiquement !

 

Nsy

Oui mais c'est dommage du coup.. Je pense qu'on a quasi tous résilié nos contrats en salle de sport. 

Enfin le soleil revient, on va courir ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Aud8 a dit :

Une collègue a reçu un mail comme quoi. Corporation était bien décalée

L'un de mes chefs a appelé ce matin en fin de matinée, ils n'étaient sur de rien à l'ENSOA, c'était encore en discussion ...

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ponix a dit :

L'un de mes chefs a appelé ce matin en fin de matinée, ils n'étaient sur de rien à l'ENSOA, c'était encore en discussion ...

Oui d'après... Mais elle a reçue ça de son cirfa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Levy Pierre a dit :

Donc l'armée continue !

Tout va donc parfaitement

Oui enfin pour nous avant qu'elle continue on aimerait bien que ça commence ?

  • Like 1
  • Haha 4

Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, totodu33 a dit :

Oui enfin pour nous avant qu'elle continue on aimerait bien que ça commence ?

C'est clair, on verra bien au cirfa lundi si il y a déjà une notion de temps pour notre incorpo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif de ma matinée : 

Signature du contrat à Bordeaux à 10h, individuellement et non en groupe, coronavirus oblige. À cette occasion on me dit que finalement nous partons pour saint maixent, bon ma valise étant prête ce n'est pas un problème ?

Coup de téléphone de mon Conseiller à 10h30, stoppez tout départ annulé ? 

J'aime bien les montagnes russes mais quand même ? 

  • Like 1

Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même pour moi, arrivé ce matin a 8h30, on signe les contrats et on nous dit qu'on nous appellera pour nous signaler le jour d'incorporation.

A peine sorti, on nous fait de nouveau rentrer pour nous annoncer que l'on part finalement demain !

Puis il y a une demi heure nouvel appel : dernier ordre annulé.

Patience, et tombez pas malade !

  • Haha 2

"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je signais mon contrat tout en sachant pertinemment que je restais chez moi après. Mon ADC m’avait demandé de ne pas m’encombrer de mes affaires et de les laisser chez moi. J’avais tout de même chargé mes affaires dans ma voiture au cas où 

Du coup, contrat signé mais retour à la maison pour nous!

Et comment cela se passe pour les corses qui avaient rdv ce matin à Saint Maix directement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrat signé à 10h ce matin. En pensant que l'on avait un bon moment devant nous avant de partir.

On m'annonce finalement un départ mercredi.

Apparement le secteur Nord Ouest (dont je fais partie) incorpore le mercredi.

Pour l'instant pas d'annulation mais on m'a bien fait comprendre que rien n'était encore sûr..

A suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patientez : la situation est très grave et il ne faut pas risquer de l'aggraver

Respectez tous les consignes de prudence

Ecoutez ce soir l'allocution du Président : il est chef des armées et vous avez signé, donc vous êtes militaires même si pas encore incorporés !

  • Like 3

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kap a dit :

Et comment cela se passe pour les corses qui avaient rdv ce matin à Saint Maix directement?

J'ai eu les mêmes infos mais par téléphone. Le rdv n'était pas forcément ce matin donc j'ai attendu. Premier appel, on devait y aller demain, deuxième appel pour le contre ordre.

Je crois qu'on est que 2 pour le cirfa d'Ajaccio, je ne sais pas si il y en a de Bastia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Efer2 a dit :

J'ai eu les mêmes infos mais par téléphone. Le rdv n'était pas forcément ce matin donc j'ai attendu. Premier appel, on devait y aller demain, deuxième appel pour le contre ordre.

Je crois qu'on est que 2 pour le cirfa d'Ajaccio, je ne sais pas si il y en a de Bastia.

D’accord, c’est un peu plus compliqué pour vous en effet. 
Dans tous les cas la patience va être notre maître mot durant ces prochains jours. Prenez soin de vous et ne vous mettez pas en danger inutilement, ce sont les seules choses qui sont en notre pouvoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis élève sous-officier à l'ENSOA et je peux vous dire que tous les bataillons quittent l'école excepté le mien (5eme bataillon) qui reste de garde, vous (le 2eme bataillon) ne rentrerait pas dans l'école tant que les mesures de confinements seront en cours. De plus une des mesures prises par le commandement de l'école est de faire déménager des sections du 5ème dans les bâtiment du 2ème bataillon pour y faire loger une section par étage et 4 pax maximum par chambre.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Pour ma part la signature était maintenue lundi matin à 10h mais on nous avait dit que le départ était reporté. Une fois au Cirfa, la signature avec mes deux camarades (nous sommes dans une petite ville), on nous informe qu'ils essayent de nous avoir des billets pour le train de 13h. On part donc pour retourner chercher nos valises, mais un appel de mon conseiller 20 minutes plus tard survient et le départ est annulé jusqu'à nouvel ordre, il faut se tenir prêt à tout moment. On arrive au lendemain, et un de mes camarades qui a contacté le Major qui nous a fait signer m'informe que vu la situation il y a peu de chances qu'on parte avant la fin du confinement... De sacrées montagnes russes émotionnelles, en somme !

Moi qui étais si impatient (comme tout le monde j'imagine !), ce vilain petit virus a vraiment un timing pourri. ?

Du coup en attendant on s'occupe comme on peut... J'ai la chance d'habiter à la campagne, alors je peux aller courir sans croiser personne. Et je regarde à nouveau les reportages sur l'ensoa que j'ai déjà vus et revus. ?

Enfin bref, bon courage à tout le monde pour cette attente insoutenable !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ayber a dit :

Bonjour à tous.

 

Pour ma part la signature était maintenue lundi matin à 10h mais on nous avait dit que le départ était reporté. Une fois au Cirfa, la signature avec mes deux camarades (nous sommes dans une petite ville), on nous informe qu'ils essayent de nous avoir des billets pour le train de 13h. On part donc pour retourner chercher nos valises, mais un appel de mon conseiller 20 minutes plus tard survient et le départ est annulé jusqu'à nouvel ordre, il faut se tenir prêt à tout moment. On arrive au lendemain, et un de mes camarades qui a contacté le Major qui nous a fait signer m'informe que vu la situation il y a peu de chances qu'on parte avant la fin du confinement... De sacrées montagnes russes émotionnelles, en somme !

Moi qui étais si impatient (comme tout le monde j'imagine !), ce vilain petit virus a vraiment un timing pourri. ?

Du coup en attendant on s'occupe comme on peut... J'ai la chance d'habiter à la campagne, alors je peux aller courir sans croiser personne. Et je regarde à nouveau les reportages sur l'ensoa que j'ai déjà vus et revus. ?

Enfin bref, bon courage à tout le monde pour cette attente insoutenable !

Des montagnes russes émotionnelles, c'est exactement ça ?

En espérant que ça soit que pendant 15 jours, même si c'est déjà pas mal ?

Bon courage à toi aussi 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Efer2 a dit :

Un groupe Facebook a été créé pour la promo:

https://m.facebook.com/groups/669256800505145?notif_t=group_r2j_approved&notif_id=1584895729564570&ref=m_notif

On peut commencer à faire connaissance avec les autres et se transmettre les infos comme ça :)

Comment feras-tu différence entre ceux qui sont dans la promo ou non ? ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai toujours du mal avec ce genre de groupe, je préfère attendre l'entrée en école et rencontrer physiquement mes futurs camarades de promos

Et si ensuite affinités il y a, créer des groupes messengers / what's ap ou juste échanger les numéros de téléphones tout simplement

Il y a 1 heure, Aud8 a dit :

Comment feras-tu différence entre ceux qui sont dans la promo ou non ? ?

Exactement !

"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Utinam a dit :

Personnellement j'ai toujours du mal avec ce genre de groupe, je préfère attendre l'entrée en école et rencontrer physiquement mes futurs camarades de promos

Et si ensuite affinités il y a, créer des groupes messengers / what's ap ou juste échanger les numéros de téléphones tout simplement

Exactement !

Oui ça se comprend ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Utinam a dit :

Personnellement j'ai toujours du mal avec ce genre de groupe, je préfère attendre l'entrée en école et rencontrer physiquement mes futurs camarades de promos

Et si ensuite affinités il y a, créer des groupes messengers / what's ap ou juste échanger les numéros de téléphones tout simplement

En ce qui me concerne je n'ai pas Facebook alors faire connaissance avec tout le monde attendra. ?

Modifié par Ayber
orthographe
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Aud8 a dit :

Comment feras-tu différence entre ceux qui sont dans la promo ou non ? ?

C'est pas moi qui est créé le groupe, je transmet juste l'info pour ceux qui veulent. 

 

Il y a 10 heures, Utinam a dit :

Personnellement j'ai toujours du mal avec ce genre de groupe, je préfère attendre l'entrée en école et rencontrer physiquement mes futurs camarades de promos

Et si ensuite affinités il y a, créer des groupes messengers / what's ap ou juste échanger les numéros de téléphones tout simplement!

C'est pas une obligation, c'est pour ceux qui le veulent. Tout le monde n'est pas non plus sur ce forum. Certains n'ont aucun contact internet ou autre, c'est leur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...