Sioul Posted January 17, 2025 Report Posted January 17, 2025 Bonjour, Je suis réserviste et j'ai reçu ma carte CIMS mais je ne sais pas sur quel site il faut y aller. Quelqu'un peut m'envoyer le lien ou me dire le nom du site ? Quote
h2M Posted January 17, 2025 Report Posted January 17, 2025 bonjour, il faut prendre attache avec le Pole Atlas de votre unité qui fera le nécessaire. Bonne journée Quote
Glock71 Posted August 9 Report Posted August 9 Le 17/01/2025 à 10:21, Sioul a dit : Bonjour, Je suis réserviste et j'ai reçu ma carte CIMS mais je ne sais pas sur quel site il faut y aller. Quelqu'un peut m'envoyer le lien ou me dire le nom du site ? Comment peut on commander sa carte CIM ? Pouvez vous me donner la manière de la commander ? Merci Quote
BTX Posted August 9 Report Posted August 9 GLOCK Il serait bon d'abord d'aller dans la rubrique PRESENTATION des MEMBRES et d'y glisser votre présentation. BTX Quote Ya Rab Yeshua.
schafer Posted August 10 Report Posted August 10 Si vous vous presentez on vous dira tout tout tout sur la carte CIMS 3 Quote
PRGV Posted August 10 Report Posted August 10 Il y a 11 heures, schafer a dit : Si vous vous presentez on vous dira tout tout tout sur la carte CIMS Honnêtement, ça m’intéresse si tu connais un moyen de forcer un BP à délivrer la CIMS. Ça fait plus d’un an que le mien refuse de me la faire, alors que je dois régulièrement me rendre dans une autre base et que, faute de carte, je suis obligé de refaire un biodata à chaque fois… J’ai bien trouvé dans le mémento du réserviste SSA que chaque réserviste opérationnel de 1er niveau doit être détenteur d’une CIMS, avec renvoi à la NeMO n° 2022/1633 du 21 décembre 2022, mais visiblement ça ne suffit toujours pas ! 1 Quote
schafer Posted August 13 Report Posted August 13 Et il repondent quoi ? Refus motivé par quoi ? Nous ne sommes pas madame Irma 1 Quote
PRGV Posted August 17 Report Posted August 17 Le 13/08/2026 à 08:57, schafer a dit : Et il repondent quoi ? Refus motivé par quoi ? Nous ne sommes pas madame Irma Ils répondent uniquement de manière informelle, sans trace écrite ni aucune justification. Je suppose que cela doit coûter du pognon et qu'ils n'en ont pas envie ? 1 Quote
schafer Posted August 20 Report Posted August 20 Pourquoi ne faites vous pas une demande directement avec votre pole ATLAS ? Quote
PRGV Posted August 22 Report Posted August 22 Le 20/08/2026 à 19:49, schafer a dit : Pourquoi ne faites vous pas une demande directement avec votre pole ATLAS ? Ça m’a gonflé donc j’ai envoyé un mail au MCA, et je vais finalement avoir ma CIMS ainsi qu’une régularisation de solde pour mes repos de garde de nuit D’ailleurs, pour les aspirants, ils nous font apparemment des CIMS sous-off, puis officier à partir de l’internat Quote
Alex70 Posted August 23 Report Posted August 23 Oui aspirant ils font une CIMS s-off. À partir de sous-lieutenant il faut refaire une demande pour une nouvelle carte. 1 Quote Réserve AIR BA116 Luxeuil
Recommended Posts