KevK Posté(e) 4 octobre 2011 Signaler Posté(e) 4 octobre 2011 Bonjour , Je voulais votre avis : http://www.devenir-gendarme.fr/livres-concours-GAV.php Serait t'il suffisant pour arrivait en bonne condition a la sélection GAV ? Peut-on acheter en centre ville ou c'est seulement via internet ? Merci . Citer Qui ne tente rien n'a rien . . . ;)
Choupette Posté(e) 4 octobre 2011 Signaler Posté(e) 4 octobre 2011 J'ai acheté le mien (pour le concours sous off) à la Fnac, il y en a aussi à Espace Cultura, etc ... Sinon, oui, moi ça m'a suffit pour les écrits même si au final, j'l'ai pas beaucoup ouvert .... Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
KevK Posté(e) 4 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2011 Ah super merci , tu doit avoir pas mal de facilitées si tu la réussi sans trop réviser :) Citer Qui ne tente rien n'a rien . . . ;)
Choupette Posté(e) 4 octobre 2011 Signaler Posté(e) 4 octobre 2011 Bien j'ai un niveau bac+2, c'est surtout ça qui m'a aidé. à l'inverse, j'ai pêché en sport parce que pas assez préparée ... Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
KevK Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 ah oui quand même moi j'ai un niveau 1ère technologique option math et science Et maintenant en Bac pro . Citer Qui ne tente rien n'a rien . . . ;)
Choupette Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 Bac pro dans quelle filière si ce n'est pas indiscret ? Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
KevK Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 (modifié) En maintenance de véhicules automobile , et sa me plaît pas tant que sa , parce-que je compter avoir un bac pour être sous-officier mais la j'ai 17ans , je suis en seconde Bac pro en alternance , et quand c'est le moment de l'alternance , je désespère , c'est pas mon truck du tout , je me sens enfermé dans un garage toute la journée , Presque 9h par jour , moi il faut que je bouge , donc en gros je pense pas tenir les 3ans car maintenant les bac pro sont en 3ans , même sur . donc le métier de GAV m'intéresse . Voila :) Modifié 5 octobre 2011 par KevK Citer Qui ne tente rien n'a rien . . . ;)
Choupette Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 Hm je comprend !! Moi j'étais en maintenance aéronautique ^^ Mais jamais enfermé dans un garage, toujours sur le tarmac ! ou presque .... J'ai toujours pensé que quand on se sent pas bien là où on est, vaut mieux pas rester. C'est bien sur, beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Mais quand on se passionne pas ... Un orienteur au collège m'avait dit : "Faut jamais faire de sa passion son métier", et je trouve que c'est une grosse connerie que de dire ça !! On peut pas bosser sur un truc si ça ne nous plait pas .... Bref, pour en revenir au sujet, GAV ça c'est clair que tu va bouger !! Tu as une date pour le passage des tests ou pas ? Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
KevK Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 Oui je suis d'accord parce-que avant sa j'ai fait 2 ans dans le génie civil et c'est dur d'essayer de suivre quand sa m'intéressais pas . Non pas encore , je vais déjà allez me renseigné a une gendarmerie près de chez moi , puis le plus complexe , en parlez a mes parents , parce-que je change toujours d'orientation et si je leur annonce sa comme sa , enfin bon ^^ surtout que je serais sans diplôme . uniquement le brevet des collèges mais c'est inutile Je ne peut pas encore m'inscrire au sélections car je n'aurais pas 18ans le jour ou il faut prêter serment même si j'ai 17ans 1/2 a la fin du mois . Citer Qui ne tente rien n'a rien . . . ;)
Choupette Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 Le temps que tu passes les tests, que tu passe ta visite médicale, et que tu fasse les 3 mois d'école, tu aura passé les 18 ans rassure toi Après pour tes parents, je comprend, mais bon c'est ton avenir, j'ai envie de dire que c'est à toi de choisir ... le mieux qu'ils aient à faire est de te soutenir :) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
KevK Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 (modifié) Ah d'accord , quand je vais m'inscrire , généralement les tests sont plusieurs mois après ? Oui , mais si je vais en GAV c'est pour passer les tests de sous-officiers interne ( j'ai crus voir que ce ne sont pas les mêmes tests que les externes . ) Modifié 5 octobre 2011 par KevK Citer Qui ne tente rien n'a rien . . . ;)
Choupette Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 Non ce ne sont plus les mêmes !! J'ai fais un post dans la section GN "Devenir sous officier" Regarde le , tu auras toutes les infos Sinon pour les tests gav, je sais pas. Mais moi j'ai été convoqué 1 mois après avoir déposé mon dossier SOG, j'ai échoué aux tests sportifs et donc orienté ma candidature vers GAV, 2 mois après j'ai eu la réponse comme quoi j'ai été admise en GAV, visite médicale 3 mois après, intégration 4-5 mois après ;) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
KevK Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 Ah oui quand même faut attendre 4-5 mois avant de rejoindre l'école Je pense que je vais essayer de passer les tests sans autant arrêter mon bac pro ce qui me permet d'être a niveau en math , français .. et d'avoir un petit salaire par mois :happy: Citer Qui ne tente rien n'a rien . . . ;)
Choupette Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 Oui, tout ça passe vite au final mais je pense que tu auras 18 ans sans problèmes. Après, rien ne t'empêche d'aller en brigade prendre des renseignements, et c'est toujours bon d'avoir un contact avec le milieu Pour ton bac, même si tu l'aimes pas, c'est bien de vouloir le finir, car ça te fera un diplôme supplémentaire malgré tout. Courage ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
KevK Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 D'accord merci Oui je vais pas arrêter mais si je passe les test et que j'ai une réponse positive la j’arrêterais . Je pense déjà a ce qui pourrais m’intéressais comme orientation dans la gendarmerie , notamment des milieux très intéressant comme la Gendarmerie Maritime , de l'Air et la PSIG :p Citer Qui ne tente rien n'a rien . . . ;)
Choupette Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 C'est à peu près les mêmes milieux qui m'intéressent Sauf pour le PSIG, je préfère encore être en brigade (je pense hein, car je n'y suis pas encore). En tout cas, si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésites pas ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
KevK Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 (modifié) Haha Merci Beaucoup Une dernière chose , C'est comme a l'armée pour ouvrir un dossier c'est a dire CIRFA ? Parce-que j'ai vu des trucks du même genre mais Gendarmerie , les "CIR" . Modifié 5 octobre 2011 par KevK Citer Qui ne tente rien n'a rien . . . ;)
Choupette Posté(e) 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 Non la plupart des CIRFA ne font pas gendarmerie. Va directement dans une brigade, ce sera plus simple, et puis tu auras de vraies infos :) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
KevK Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 Ok , merci :) Citer Qui ne tente rien n'a rien . . . ;)
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte