Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous j'aimerais avoir quelques infos sur la sélection pour intégrer une Antenne GIGN et sur l'après-selection

quels sont les barèmes physiques (pompes abdos tractions )pour être un bon candidat ?

Quelles sont les différences dans la sélection avec le GIGN (il y a t-il des épreuves non éliminatoires pour les AGIGN qui le sont pour le GIGN...?)

Choisis t-on son affectation en Antenne ?

Posté(e)

Bonjour,

Le recrutement des Antennes GIGN est réalisé avec des appels à volontaires.

Des tests de sélection nationaux sont organisé sur une semaine :

tests-AGIGN.png.6f5485d700c0acbbe8e0036628220381.png

A savoir que les antennes sont chapeautées par le GIGN lui même.

Ensuite l'affectation est non choisie, tu est envoyé dans l'une des antennes avec de la place.

Cdlt,

Dagger.

"La guerre et la paix mènent un seul combat mais n'ont pas les mêmes victoires..."

-DESCREA

Posté(e)

Et pourquoi pas le gign lui même. Rien de sorcier ...fondamentalement les.tests sont identiques .il manque le tir .la piscine a lieu la nuit histoire de...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  Le 02/01/2020 à 16:13, Dagger a dit :

Bonjour,

Le recrutement des Antennes GIGN est réalisé avec des appels à volontaires.

Des tests de sélection nationaux sont organisé sur une semaine :

tests-AGIGN.png.6f5485d700c0acbbe8e0036628220381.png

A savoir que les antennes sont chapeautées par le GIGN lui même.

Ensuite l'affectation est non choisie, tu est envoyé dans l'une des antennes avec de la place.

Cdlt,

Dagger.

Développer  

merci beaucoup !

Le 03/01/2020 à 00:28, sako a dit :

Et pourquoi pas le gign lui même. Rien de sorcier ...fondamentalement les.tests sont identiques .il manque le tir .la piscine a lieu la nuit histoire de…

Développer  

oui pas faux , chacun doit avoir ses avantages j'imagine

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, j'aurai aimé avoir une précision concernant la limite d'âge pour rentrer dans une agign : faut il avoir moins de 34 ans ? (c'est à dire 33 max), ou 34 ans max ?

Et combien y a t'il de sessions de recrutement par an pour une agign ? 

Merci d'avance 

Posté(e)

@YaYannick en êtes vous sur ? j'aurais pensé que pour les agign on fait notre choix d'affectation et si on réussi les sélections et le stage on est sur liste d'attente en attendant qu'une place se libere. ( pour les antennes raid ça se passe comme ça même si ce n'est pas la même institution) 

Posté(e)
  Le 05/07/2020 à 08:40, Tonybenhi a dit :

@YaYannick en êtes vous sur ? j'aurais pensé que pour les agign on fait notre choix d'affectation et si on réussi les sélections et le stage on est sur liste d'attente en attendant qu'une place se libere. ( pour les antennes raid ça se passe comme ça même si ce n'est pas la même institution) 

Développer  

C'est le principe d'une liste de voeux, si le premier n'est pas bon, le deuxième etc...

Ca marche comme ça pour le GOS et un système similaire pour le recrutement BRI (police)

Tu restes a la disposition des besoins en effectif de chaque Antenne. Si n'y a pas de départ et donc pas de place a l'Antenne de Dijon par exemple, ils vont te mettre dans une autre ou il y a de la place.

Quand tu passes les tests, tu "signes" pour une mobilité au plan national.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

OK merci de votre réponse, 

Je rebondis sur la limite d'âge, est ce 34 ans ? (c'est à dire 33 max)  ou 34 max ? 

Vous savez combien il y a de sessions de recrutement par an pour les agign ? 

Posté(e)

Je n'ai pas l'AAV sous les yeux pour l'age donc je ne pourrais pas dire mais en toute logique c'est 34 ans inclus. Sinon pareil pour le nombre de sessions c'est soumis au besoin RH, il peut y avoir une session par an ou deux voir zéro.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

• 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...