Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

Puisque je viens de m'inscrire, je vais me présenter:

Je m'appelle Charlène, j'ai 21 ans et je vis à Lyon. Je suis en 3e année de Licence Droit / Sciences Politiques et viens de terminer un diplôme d'Allemand juridique.

J'hésite entre le concours de l'ESM Saint-Cyr et celui de l'EMCTA, il me reste encore quelques mois pour me décider (Et pourquoi pas passer les deux), d'ailleurs tous les avis / conseils seront les bienvenus! :happy:

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir ,

Bienvenue a vous sur le forum aumilitaire sur lequel je l'espère vous trouverez

réponse a vos questions. Je vous souhaite bonne chance pour votre license et pour votre

futur engagement.

Amicalement , Anthony.

Modifié par hunter57
Posté(e)

Bonjour.

entre l'ESM et l'EMCTA les profils de carrière sont totalement différents...c'est votre âge qui va initialement faire la différence lors de votre inscription au concours...

Tout dépend également de ce que vous envisagez de faire dans l'armée...soit envisager la filière commandement soit envisager la filière "technique"...

Je suis prêt à vous renseigner en fonction de vos aspirations.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour.

En tout état de cause avant de prendre votre décision , terminer vos études en cours et rendez vous dans le CIRFA le plus proche de votre domicile où vous pourrez obtenir toutes les réponses aux questions que vous vous posez concernant ces deux filières complètement différentes.

Des sites INTERNET sont également proposés afin que vous puissiez vous faire une (petite) idée des cursus professionnels que ces deux filières vous proposent.

Bon courage pour la suite de votre scolarité.

Posté(e)

Merci à tous de votre accueil! :happy: