Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

Puisque je viens de m'inscrire, je vais me présenter:

Je m'appelle Charlène, j'ai 21 ans et je vis à Lyon. Je suis en 3e année de Licence Droit / Sciences Politiques et viens de terminer un diplôme d'Allemand juridique.

J'hésite entre le concours de l'ESM Saint-Cyr et celui de l'EMCTA, il me reste encore quelques mois pour me décider (Et pourquoi pas passer les deux), d'ailleurs tous les avis / conseils seront les bienvenus! :happy:

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir ,

Bienvenue a vous sur le forum aumilitaire sur lequel je l'espère vous trouverez

réponse a vos questions. Je vous souhaite bonne chance pour votre license et pour votre

futur engagement.

Amicalement , Anthony.

Modifié par hunter57
Posté(e)

Bonjour.

entre l'ESM et l'EMCTA les profils de carrière sont totalement différents...c'est votre âge qui va initialement faire la différence lors de votre inscription au concours...

Tout dépend également de ce que vous envisagez de faire dans l'armée...soit envisager la filière commandement soit envisager la filière "technique"...

Je suis prêt à vous renseigner en fonction de vos aspirations.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour.

En tout état de cause avant de prendre votre décision , terminer vos études en cours et rendez vous dans le CIRFA le plus proche de votre domicile où vous pourrez obtenir toutes les réponses aux questions que vous vous posez concernant ces deux filières complètement différentes.

Des sites INTERNET sont également proposés afin que vous puissiez vous faire une (petite) idée des cursus professionnels que ces deux filières vous proposent.

Bon courage pour la suite de votre scolarité.

Posté(e)

Merci à tous de votre accueil! :happy:

En ce qui concerne mon choix entre ces deux écoles, mon profil de juriste et de politologue (Spécialité Relations Internationales) m'orienterait peut-être plus vers l'EMCTA, de plus les renseignements (DGSE ou DRM) me tentent particulièrement, mais je ne sais pas si le fait d'être bilingue en Allemand peut apporter un supplément!

Je serais ravie d'avoir des conseils de la part d'un Dolo! :happy:

@ St Cyrien:

Je vois que toi aussi tu souhaites intégrer l'ESM, où en es-tu dans ta préparation (Quel niveau scolaire)?

Posté(e)

Bonjour...le DOLO que je suis ( et que je revendique même après 34 bientôt 35 ans de service!) se met à votre disposition pour vous renseigner si vous el voulez.

Effectivement le cursus de formation ( ainsi que votre âge..désolé mais c'est un paramètre primordial pour l'accès aux filières) vous orienterait plus vers l'EMCTA...En ec qui concerne les langues étrangères je pense que toutes les langues pratiquées représentent un plus mais certaines sont particulièrement demandées ( arabe, serbe, croate, afghan, russe, chinois...).

En ce qui concerne le domaine des renseignements de multiples spécialités sont proposées et il serait fastidieux de les énumérer ici...

Bon courage pour la suite de vos études.

Cordialement.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...