milouf Posté(e) 16 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Bonsoir. Je voulais savoir si le treillis FELIN est en dotation à la sortie des classes ou bien a notre perception du paquetage? Attention,je parle bien du treillis et non pas de tout ce qui est systeme d'arme Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril.B Posté(e) 16 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Pas pendant les classe mais a la sortit quand tu intègre compagnie de combat , mais pour l'instant seul le 1er ri , 35eme ri et 16eme bc sont doté du système félin .. il me senble , c'est a confirmer ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafikh Posté(e) 16 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Mon sergent a un bas félin, après je sais pas si on l'aura a la sortie de nos classes nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 16 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Le 13e BCA l'ont perçu au complet aussi non? Ou alors ils l'ont seulement testé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril.B Posté(e) 16 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2011 (modifié) Honnétement je suis sur de rien , ce que je suis sur c'est que c'est le 1er ri les premier a l'avoir eu , ensuite le 35eme ri de belfort et en 3eme le 16eme bc de bitche , idem pour les VBCI , qu'il ont percu pour certain et qu'il vont percevoir , mais je pensse que c'est les 3 seul régiment a l'avoir ( treilli + fusil ) , peut etre que d'autre régiment ont déja le treilli et ont seulement testé le fusil Modifié 16 octobre 2011 par Cyril.B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 16 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Le RMT l'a aussi ainsi que le VBCI. De toute facon on le saura bien assez tot (lors de l'incorpo) Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 16 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2011 http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/premiere-section-felin-vbci-au-1er-rtir http://www.dailymotion.com/video/x91seb_equipement-de-l-armee-de-terre-le-f_tech Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 16 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Bien vu Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 17 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 octobre 2011 Pour le RMT, il était seulement en phase de test au sein de le 4ème compagnie, mais vu que ça commence à remonter, il est peut être déjà en dotation, mais je n'en sais pas plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo740 Posté(e) 17 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 octobre 2011 Je suis du 13e bca et le 13e a perçu le système FELIN en intégralité quasiment en même temps que le 1er RI; c'était les 2 premiers à en être équipé. Si tu es dans un rgt qui a perçu le système felin, alors, une fois tes classes terminée, tu percevra 2 treillis FELIN. De plus, peut importe de quel rgt que tu sois, lorsque tu pars en opex en afgha, tu perçois instantanément 2 treillis FELIN (et pas le système felin entier). Gspr avoir été clair.. Bonne continuation à tous. PS : Mon chef m'a dit qu'il était possible qu'on "essaye" le famas felin durant notre fsi au même titre que le fr-f2, at4 cs, minimi etc... Je vous en donnerais des nouvelles. Citer Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 17 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 octobre 2011 On avait ouvert un sujet fort intéressant sur le FELIN https://www.aumilitaire.com/forum/4027-le-felin,choix-ou-remplacant.html Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte