Tom62 Posté(e) 11 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) 11 juin 2020 Bonjour à vous Je voudrais connaître le quotidien du technicien armes et munitions en bâtiment de surface en quoi consiste sont métier ? la veille optique à la mer ? peut-il devenir armurier de petit calibre Où est-ce réservé au fusiller peut-il devenir officier expert en pyrotechnie en interne ou seulement officier artilleur ? Je vous remercie et désolé pour toutes ces questions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mths Posté(e) 26 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2020 Pour commencer le mearm ( tech arme et mun) s'occupe de la 7,62mm ,12,7mm ,20mm ,76mm ,100mm en gros c'est toi qui t'occupe de l'entretien des armes du navires, en période de tir ( je rappelle que les personnes qui tire au 20, 76 et 100 ne sont pas des mearm mais elarm ) sa sera toi qui sera charger de tirer mais tu passera vite de l'autre côté c'est a dire a coter du tireur ou chef de défense a vue sa dépend Les armes type famas et petit calibre sont réserver au domaine des fusiliers Pour la veille optique a la mer il me semble que tu en fait mais pas sur a vérifier Pour le dernier sache que les artilleurs il me semble et consacrer a la spé elarm encore 1 fois j'ai des doutes Si tu veux être dans le précis contact le cirfa le plus proche de chez toi Bonne journee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom62 Posté(e) 27 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2020 Bonsoir, je te remercie de m’avoir répondu j’ai déjà pris rendez-vous avec un CIRFA le conseiller ne pratiquant pas la profession avant ne m’a pas apporté tout les renseignements concernant cette spé on effectue de la veille optique la maintenance et l'exploitation des armes du navire ( Avec ELARM ) pour les armes d’infanterie cette les fusiliers ( MEARM sous marinier également) cependant d’après ce que j’ai pu entendre que un mécanicien d’armes peut se spécialité dans les armes d’infanterie Avec formation complémentaire et stage mais il dérive de la spécialité d’origine https://www.etremarin.fr/metiers-et-formations/tous-les-metiers/armement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mths Posté(e) 27 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2020 (modifié) Bonjour, Pour les armes de petit calibre et la veille optique je ne savais pas merci Sache qu'aussi tu peux prétendre après ton bat mearm ou elarm a aller chez les commandos de soutiens ( ponchardier , Kieffer) si tu est bon physiquement et dans ta spécialité . Modifié 27 octobre 2020 par Mths Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte