Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! Je vous fais un petit retour de mes tests une semaine après. Je postulais pour faire gestionnaire rh au sein de l'armée de l'air.

16 juin : convoquée à 14h

J'arrive là-bas une demie heure en avance histoire de se rassurer, je rejoins un groupe de personnes qui attend depuis un moment aussi, on fait tous connaissance. On cible déjà ceux qui sont motivés et ceux qui sont là "par hasard" au vu des échanges... Un caporal chef arrive après 14h et nous demande de sortir convocation et pièce d'identité, petit questionnaire par rapport au covid et prise de température. On est environ 25, dont 7 nanas. On enfile tous un masque et distanciation sociale à respecter ! ensuite il nous passe un petit diaporama pour nous expliquer le déroulement des tests. Questionnaire médicale informatisé à compléter également. 

Vers 16h30, ils nous montrent nos chambres. J'étais avec 2 filles avec qui j'avais sympathisé en début d'après-midi puis une autre qui était là depuis 2 jours déjà.

17h40 rassemblement pour aller manger, on était tous étonnés de l'horaire mais on s'est vite habitués !

On a éteint la lumière à 21h30, perso j'ai pas pu m'endormir avant 23h30, juste quand je commençais à m'endormir vers 22h y'a une de la chambre qui est rentrée sans se faire discrète ^^ elle venait de voir le militaire qui était de garde pour discuter de son projet de marin pompier, puis elle s'est mise à appeler son copain tranquille... et 15 min après avoir raccroché, la voisine d'en face qui s'est mise à ronfler comme jamais... Pensez à prendre des boules Quies ahah

17 juin 

6h20 : Rassemblement pour aller manger

7h15 : Rassemblement pour aller faire la visite médicale

Il faut savoir qu'on attend énormément malgré un réveil bien matinal, on nous a fait patienter dans une salle en nous passant des petits documentaires sur les différents métiers de l'armée.

9h40 : Direction vers le centre médical

C'est assez à la chaîne, la première infirmière nous explique le déroulement, elle était assez sur les nerfs, pour le test urinaire c'était hyper carré à cause du covid. 

Ensuite, test de la vision, test de l'audition, test des couleurs, électrocardiogramme puis entretien avec le médecin !

L'entretien tant redouté, j'avais peur d'être recalée à cause d'un syndrome rotulien qui n'est pas complètement guérit mais ça la fait nickel ! Bon par contre à cause de ma myopie je suis inapte au parachutisme un peu dégoutée la dessus. Ils font hyper attention à l'IMC aussi, certaine ont été reconnues inapte parce qu'elles avaient entre 2 et 6 kg à perdre. 

11h30 le caporal chef nous propose de consulter des informations sur notre spécialité, très intéressant mais un peu dommage que les données datent de 2007 et 2011 ^^

12h30 : repas

13h15 : tests psychotechniques et anglais

Il nous explique chaque test au fur et à mesure, bon c'était assez chaud on était tous mitigés en sortant de là. Le test arithmétique il nous a dit que c'était niveau collège, on se sent très con quand on ne sait plus poser certaines opérations... on est devenus trop dépendant de la calculatrice... Mais bon d'après ma conseillère celui-ci n'était pas très important pour ma spé

On termine par le test d'anglais, assez chaud, c'était qcm puis dans les réponses t'as des détails qui te font un max hésiter. 61/150 perso, bon après la majorité avait entre 40 et 65 donc ça rassurait^^ 

16h40 : retour dans les chambres

17h20 :  Rassemblement pour aller manger

avec un repas léger pour le sport le lendemain !

21h : on éteint tout dans notre chambre

Soulagée que la nana qui ronflait soit partie^^

18 juin 

5h45 : réveil

On range toute nos affaires comme après le sport on a 20 min pour prendre notre doucher puis entretien

6h20 : rassemblement

8h : test sportifs

On voit tout de suite ceux qui se sont entraînés et les autres^^ pour le luc léger t'as 3 mecs qu'on lâché au palier 3/4... et qui s'assoient direct, ils se sont tout de suite fait reprendre. Perso j'étais super contente j'ai réussi à aller jusqu'au palier 8+30 

Ensuite environ 5min après tu fais tes squats, assez hard après la course. Toujours pareil, t'as des gaziers qui te font 22 squats... 55 pour ma part

Puis le tirage poulie à 30kg, 32 reps j'étais aussi contente surtout que c'était là que ça péchait.

Le caporal chef et le moniteur de sport nous disaient que c'était rare que les filles aient un meilleur niveau que les mecs, ils étaient assez fières des nanas, ça faisait grave plaisir quand ils nous l'ont dit^^ le caporal chef me demandait dans quoi je postulais, il trouvait gâché que je me dirige vers un métier aussi sédentaire 

Après ça, direction la douche et hop entretien !

Il est environ 10h20 quand l'entretien démarre. Le gradé était plutôt sympa, je n'ai pas eu tant que ça de surprise je m'étais bien préparée. Des questions sur mes loisirs, la formation militaire et la formation pro. A la fin de l'entretien il m'a dit qu'il aimerait bien bosser avec quelqu'un comme moi et qu'il me donnerait un avis très favorable !  Chose qui a été faite, j'ai eu ma conseillère hier elle m'a dit que mes tests se sont bien passés !

Je dois maintenant attendre que mon dossier passe en commission, ma conseillère ne savait pas trop encore si je partirai mi juillet ou septembre, mais en tout cas c'est positif, hâte d'en savoir davantage maintenant !

Merci d'avoir lu jusqu'au bout ! 

Si vous avez des questions n'hésitez pas 

• Like 1
  • Thanks 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...