Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous.

Je suis maintenant civile depuis 2017, j'ai fais mes 5 ans au 92e régiment d'infanterie engager en 2012. J'aimerais savoir s'il y a parmi vous qui savent comment ou si c'est possible de demander mon BMC le ( brevet de conduire militaire ). 

Merci beaucoup.

Posté(e)

Merci d'avoir répondu Dani

Oui c'est exactement ça j'aimerais la validé dans le civil le problème j'ai rien qui prouve que j'ai passer mon PL dans l'armée vue que j'ai quitter sans mon BMC. Je voudrais savoir comment faire pour récupérer ou même un copier enfin un truc qui prouve que j'ai le PL mili.

Posté(e)

C'est vraiment galère avec l'armée quand tu a besoin de d'un truc mais quand eux ils veulent un document il faut donné directement?‍♂️

C'est qui BTX ? je connais pas encore comment fonstionne le forum 

Posté(e)

Depuis 2017, vous n'avez fait aucune démarche auprès du 92e RI pour réclamer votre brevet de conduite militaire ? C'est dommage. Normalement à moins que les choses aient changé, lorsque vous accomplissez le circuit administratif de départ, le chancelier ou le responsable du BGRH vous remet un certain nombre de documents dont le BCM.

Téléphoner d'abord au responsable RH du 92 pour savoir ce qu'est devenu votre BCM.

Si non, il faudra prendre contact avec le Centre des archives du personnel militaire à Pau.

https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/service-a-competence-nationale_169164

Les démarches relatives à la conversion sont expliquées sur le site ci-dessous. Mais comme l'a dit DANI, encore faut-il que votre permis PL ait été validé durant votre contrat. Sous peine de quoi, il sera impossible de le convertir.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1452

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Enlève moi quand même un doute ton rgt a validé ton permis , tu as fait les heures de conduite obligatoire ?

car aller au permis c'est qu'une première étape 

Posté(e)

C'est là en effet que le bât pourrait blesser. Perso, j'ai conduit des PL comme tout un chacun, pas fait non plus des millions de kms, mais cela n'a jamais été validé. Donc, pour ma pomme ?

Maintenant, à la retraite, je me vois mal reprendre du service à bord d'un semi.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

non

, il faut avoir faire des heures avec un contrôleur , quand on le fait on est même obliger comme une auto école mettre un placard auto école .qui sur une p4 cela donné ?

et celui ci doit validé tes km de jour et nuit ,  obligatoire

PS cela doit être fait sur la voie public, 

Modifié par Dani
Posté(e)

Ce qui explique que les trajets que j'ai pu faire en tant que chef de section avec mon tracteur mortier  n'ont jamais été comptabilisés. Faut dire qu'à l'époque ....................le respect de la réglementation n'était pas compris de tous.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
il y a 17 minutes, BTX a dit :

Ce qui explique que les trajets que j'ai pu faire en tant que chef de section avec mon tracteur mortier  n'ont jamais été comptabilisés. Faut dire qu'à l'époque ....................le respect de la réglementation n'était pas compris de tous.

BTX

Du temps des appelés tout les mecs sortaient avec un permis ?

Posté(e)

Presque. Ca servait aussi à cela. 

Remise à niveau au plan maîtrise de la langue française, orale et écrite. La dictée n'était pas rare.

Remise à niveau au plan hygiène. Certains découvraient la douche et les WC.

Remise à niveau au plan médical. Soins dentaires notamment.

Remise à niveau au plan pratique d'une activité physique régulière. Pour beaucoup, le baby-foot, le billard ou la belote coinchée relevait du sport.

Et en effet, la détention au moins du permis VL voire du PL permettait à ceux qui effectuaient leur SM de sortir avec "quelque chose" dans la poche. A l'époque, les professions logistiques réclamaient des bras.

M'enfin, c'était avant.

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...