Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, comme je l'exprimais lors de ma présentation, je vais tenter d'entrer dans l'armée par la voie d'OSC/E, en infanterie.

Je me pose un certain nombre de questions concernant la place de l'OSC et particulièrement concernant sa crédibilité.

Le fait est que les officiers sortant de l'EMIA ont, je pense, une excellente expérience du commandement et du métier de militaire, et ceux sortant de l'ESM idem, avec 3 denses années de formation..

Qu'en est il des OSC avec seulement un an de formation avant l'arrivée dans l'école d'application ?

Est ce que quelqu'un ici est actuellement en formation, ou déjà en service ?

Merci :-)

Posté(e)

Oui, j'imagine que si l'ADT recrute une part de ses officiers par cette voie là, c'est qu'elle doit avoir ses raisons et que ceux-ci démontrent leurs qualités en service..

Mais il subsiste quand même que les officiers, toutes formations confondues, doivent avoir les mêmes connaissances théoriques de base, les mêmes réflexes, automatismes, capacitées physique, non ?

Et si pour les connaissances théoriques de base, apprendre un programme condensé n'a jamais posé de souci à des gens motivés, qu'en est il des réflexes et automatismes propre au commandement ? Qui sont peut être (ça j'en sais trop rien, je ne connais pas encore) des notions pas immédiate à acquérir..

Posté(e)

FAB,

Je ne vous connais pas. Et heureusement pour vous, il en est de même.

BTX

Apparemment le quart-d'heure détente est fini.. Doucement tu vas lui faire peur je crois

Posté(e)

Oui, ca j'ai bien compris que la bataille sera sévère. Et il n'est aucunement question de rêver : quels que soient les régiments d'infanterie, les places dans cette arme sont très peu nombreuses d'après le cirfa.

• 1 year later...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...