lyonbgfl Posté(e) 14 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2011 Bjr a tous ma question peut peut être sembler stupide mais je me demandais si le fait d'avoir tout un bras tatoué pose un problème dans l'armée? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 14 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2011 Salut...moi j'aI Pratiquement tout le bras tatoué on m'a jamais rien dit Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 14 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2011 Bonjour De ce que j'ai compris, le problème réside essentiellement dans le devoir de réserve, donc tant que ce n'est ni religieux ni politique, pas trop de soucis a se faire... Mais je n'en suis pas certain. Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouf Posté(e) 14 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2011 Dur de faire appliquer car la pluparts des tahitiens,etc ont des jolis tatouages partout Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dok Posté(e) 1 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2012 Bonjour. Je relance le sujet J'ai un tatouage sur l'avant bras, du texte ecrit "L'iris et la rose" qui vient a la base d'une chanson de Renan Luce. Ce tatouage, malgré mon énorme motivation, et mes plutot bonne compétences, pourrait-il me porter prejudice quand a mon integration comme sous-officier? Merci d'avance, et merci aussi pour toutes les informations trouvées ici grace à vous tous. Citer Il en faut toujours au moins 5 avant que la matrice de potentialité spirituelle n'atteigne l'astriction positronique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 1 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2012 Bonsoir, présentation obligatoire ici : https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dok Posté(e) 1 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2012 oui je l'ai faite en même temps ^^ Citer Il en faut toujours au moins 5 avant que la matrice de potentialité spirituelle n'atteigne l'astriction positronique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Löphe Posté(e) 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2012 (modifié) Bonjour, je pense que c'est une question : de grade, si tu as de l'ancienneté et une bonne notoriété, le tatouage n'influera en rien la progression de ta carrière (si, ni politique, ni religieux), soit le tatouage a été fait en OPEX, c'est un peu la signature de détachement lors d'un mandat, soit le PAX vient d'un Dom-Tom (souvent les tahitiens) et ramène avec son engagement les marques tribales de son peuple... Bref, les tatouages sont toujours contre-indiqués pendant les classes, après ça passe mieux. Et si tu as passé le CSO tatoué sans remarque, c'est bon, il est fait maintenant. Ps: il y a des exceptions, par exemple dans mon régiment il y a des tatouages à caractères politiques et religieux qui ont échappé à leurs vigilance, pourtant un 2nd classe. Modifié 4 mars 2012 par Löphe Citer « Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2012 Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2012 Au SIGYCOP vous ne passé pas avec ce genre de tatouage ... :D Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2012 Tatouage militaire old school, modèle de tatouage des US Marines A lire http://www.tattoo-tatouages.com/modeles/tatouage-militaire-old-school.html Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dok Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2012 ;) en effet sur le visage ça fait un peut... abusé ^^ Citer Il en faut toujours au moins 5 avant que la matrice de potentialité spirituelle n'atteigne l'astriction positronique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xrocket Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2012 Bonjour, j'ai 3 motif chinois tatoué sur le pectoraux, sa signifie "cancer" qui est mon signe astrologique, est-ce un problème ? bien qu'il ne soit pas voyant. Citer Le diable rit avec nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2012 Aucun problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xrocket Posté(e) 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2012 Merci ! Citer Le diable rit avec nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Löphe Posté(e) 10 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 mars 2012 (modifié) Dans mon régiment il y a ces tatouages (sur des recrues qui ont moins de 3 ans de services) : - La Rune du Loup (telle quelle) sur l'épaule. - La Croix Celtique entourée de flammes sur le torse. - La Croix de Malt avec une tête de mort et deux pistons (plus une toile d'araignée autour, sur celui de l'individu) sur le coude. Et ils ont passé le CSO, la FGI et l'arrivée en Compagnie avec ceci. Modifié 10 mars 2012 par Löphe Citer « Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidmet Posté(e) 4 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2012 bonjour j ai les deux bras tatouer et c est passer au CSO d on une croix chrétienne sur l avant bras je rentre au 152 RI esceque ça va poser problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Löphe Posté(e) 4 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2012 Non, le CSO fait foi de filtrage, donc ton argument, si la question t'est posé, c'est "J'ai passé le CSO avec.", mais généralement le tatouage là avant, ça passe, sauf exception (rarissime, à en juger par mes exemples ahah!), par contre, ne il est fortement déconseillé d'en faire dans les 2 premières années de carrières, plus où moins l'équivalent de l'obtention du CP (FGI + FSI), du CQT (CME + CTE), et du grade de caporal (pourquoi pas une OPEX, comme c'est mon cas). Si ce n'est pour ne pas avoir de problème avec la hiérarchie, où le code d'Honneur, fais-le par état de conscience, c'est un principe d'intégration et de respect, de ne pas imposer son "style" et ne pas dégrader l'image de sa compagnie, si ce n'est de l'armée, car c'est un peu preuve de tolérance et de décadence. Ca reste mon avis. Citer « Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 4 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2012 (modifié) au 15.2 je sais que lors de défilé officiel en tenue été, donc manche plier , ils prennent les militaires non tatoué avant bras et cou Modifié 4 mai 2012 par danidu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dàash' Làa Kràap's Posté(e) 4 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2012 Tatouage SS c'est bien sa pff... Citer ----- ! On ne naît pas soldat, on le devient ! ----- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliott69 Posté(e) 4 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2012 Que represente la Rune du loup ? svp Citer Incorporation le 3 Juillet au 3eme Rpima. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-baptisme Posté(e) 4 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2012 D'après wikipedia c'était l'insigne de la 4e SS PanzerGrenadier Division Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliott69 Posté(e) 4 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2012 Ah ouais d'accord =/ Citer Incorporation le 3 Juillet au 3eme Rpima. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dàash' Làa Kràap's Posté(e) 4 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2012 Et dire que l'on met sa vie entre les mains de ce genre de personnes... Citer ----- ! On ne naît pas soldat, on le devient ! ----- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliott69 Posté(e) 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2012 J"ai une écriture grecque sur tout le flanc droit des cotes jusqu'au bassin , je pense que ça devrait passer en sachant que ça veut dire "La vie est un combat" Citer Incorporation le 3 Juillet au 3eme Rpima. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tristan91940 Posté(e) 9 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 mai 2012 Salut ,alors ne t'inquiete pas, aucun problème pour la plupart des tatouages ! a moins d'avoir un tatouage obscène sur le front.. au 1er rcp, et meme partout dans l'armée je pense, les militaires sont les fonctionnaires les plus tatoués !!! yen a de partout, les cuisses les mollets, le dos, les bras le cou... ya vraiment aucun problème. Tu risques juste une chose, si ton tatouage représente quelquechose qui puisse servir de brimade pendant tes classes, ils peuvent te taquiner mais c'est rien d'autre mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreenJoker Posté(e) 9 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 mai 2012 Moi j'ai fait mon tatouage alors que je venais de terminer mes classes de GAV. Dans l'unité ou j'etait, il s'en foutait. Alors qu'un gendarme est souvent en contact avec les civil. Donc je pense que dans l'armée, ou tu es moins confronté au civil, c'est bon. Puis comme l'a dit tristan91940 (les Ulis), les militaires sont pour la plupart tatoué. Citer Vous dites que je suis un psychopathe narcissique? Moi je dis que je suis exceptionnel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyonbgfl Posté(e) 18 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 mai 2012 Merci pour vos reponses mais moi je pense au style japanese et non a des tatoos de fachos a la c.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 19 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2012 Et dire que l'on met sa vie entre les mains de ce genre de personnes... Oui,et puis parfois ils te sauvent la vie,malgré des images dessinées sur la peau. D'autres,sans tatouages et on ne peut plus de bonne famille et hautement recommandables,se comportent comme des gorets dans la vie. Et oui,c'est comme ça...faut pas trop se fier à des trucs de style...vestimentaire. Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Löphe Posté(e) 3 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 janvier 2013 Comme tu dis RADU il ne faut pas se fier à des simples dessins fait sur le corps, ça reste un détail superficiel, et si la personne est toujours d'accord avec ses attributs, ce n'est qu'une idéologie, un état d'esprit.. Rien qui ne puisse faire d'un homme quelqu'un d'égoiste, de malvaillant, d'irresponsable, ou tous autres défauts de commandement, de connaissance ou d'exemplarité. La peau n'est qu'enveloppe, car l'homme est doté d'une âme, d'un esprit, d'un cœur et d'une foi. Tout comme le raciste (mot n'existant plus officiellement depuis la "découverte" de Darwin) de base qui hais une personne d'une autre couleur que la sienne, le jugement d'un individu par son apparence ou les signes distinctifs qu'ils portent est tout aussi condamnable moralement. Citer « Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte